bonjour,
projetant de partir vivre au Congo j'aurais aimé savoir s'il y avait des possibilités de trouvé du travail la bas sachant que je suis infographiste de métier mais que je suis évidemment prêt à travailler dans n'importe quel domaine
Bjr j'ai vecu quelques temps au Congo BRAZZA et pointe noire !!!! alors si tu arrive en aventurier moi je te conseille de ne pas y aller tout simplement !!! 1) trop de coupure de courant voire des semaines entiére (c'etait en 2006 pas dix ans en arriére) pas d'eau ou selon les quartiers bref les contact sont tres difficilles !! je te conseille le Cameroun le Benin le Burkina le Togo enfin moi je vis au Cameroun en aventurier et on y vis bien crois moi. Pour le travail sa depends de ce que tu veux faire ou ce que tu peux faire et ce que tu trouvera acceptable ici le smic c'est 30.000 cfa sinon il y a des européens qui acceptent de trvailler pour 150.000 voire moins a toi de voir !!
N'hesite pas a me contacter je te ferait part de mon experience BYE
OK, merci pour ta réponse africainblan. [:)]
pour ce qui est du Congo, je me suis effectivement bien renseigné et apparement sans contrat d'expatriation signé avant le départ, les choses sont dificiles (pas beaucoup de travail sur place, gros problème de coruption, etc...). Enfin espéront que les choses s'améliore un jour.[:/]
Pour le Bénin, une amie y est allée (elle est mariée avec un béninois) et m'en a dit du bien. Il a beaucoup de choses à faire là bas..
J'avais pensé au Gabon, mais apparement, si on ne travaille pas dans l'industrie pétrolière, c'est aussi compliqué de partir à l'aventure et de construire quelque chose là bas (quand je dis construire c'est construire une vie, c'est à dire trouver un travail et/ou faire aboutir un projet, ect...[;)]).
On m'a également parlé du Cameroun et on m'a dit du bien de ce pays (il parait que la diversité des paysages est remarquable) donc ça peut être effectivement une bonne piste...
Je ne me suis pas renseigné sur le Togo mais ça à l'air d'être aussi une piste (le seul aspect que je connais de ce pays est son côté humanitaire avec beaucoup d'ONG installées sur place et beaucoup de demande en ressources humanitaires...)
Je n'avais pas du tout pensé au Burkina...
Pour le Caméroun, je veux bien que tu m'en dises d'avantage.
Comment as tu attéries là bas ?
Il y a t'il des oportunités de travail ?
Comment est ta vie là bas ? avec les locaux ? et avec les expats...
Enfin bref, merci pour tous les tuyaux que tu voudras bien me donner et merci encore pour ta réponse [:)]