Trouver du travail dans la restauration au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous ....

ou peut ton trouver du travail au Maroc .car je travail dans la restauration et j'aimerais vraiment m'installer la bas pouvez vous me dire ou je peut me renseigner pour trouver un travail et quel ville et le mieux a vivre car je connais déjà bien le Maroc ces un pays magnifique ..

merci d'avance...
Laurent....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne pense pas que le maroc soit ideal pour travailler dans la restauration car les salaires sont assez bas
LE Levlaurent ·
je ne demande pas un gros salaire juste de quoi vivre et surtout apporter mon savoir faire ....
Laurent....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas ce que tu entends par gros salaire

et en plus la difficulté est d'obtenir une carte de resident
LA Larab2Crvis Veteran ·
Envoyer des CV aux grandes chaînes hôtelières pourrait s'avérer efficace.
BR Brahim1 ·
Salut, dans les grandes chaines , tu as grande chance. Mais aussi chez les particuliers. Sur Marrakech, tu as beaucoup de chance den decrocher. Bon courage. Brahim
JE Jeandort Veteran ·
Tres bien d´aborder la chose de cette facon: ( juste de quoi vivre....) c la meilleur facon de trouver un job rapidement, montrer son savoir et trouver la situation ensuite ds les grandes restaurants. Á savoir que les gens qui travaillent ds les restaurants (normaux) ne gagnent mm pas (de quoi vivre ds le sens europeen...)
MO Moone176 ·
bonsoir laurent

j'a lu votre message par un pure hasard et je t'encourage pour cette idée, contrairement a ce qui a été dis, le maroc est en plein expansion et le gouvernement envisage il est meme entrain de mettre en place une politique pour attirer les touristes, donc l'idée de la restauration est une super bonne idée, et je ne crois pas que tu vas galerer pour trouver un emploi parce qu'on a toujours besoin des competences et de l'experience d'autres personnes d'un milieu different et d'une culture differente et aussi d'un savoir faire, alors si tu t'estime competent et t'as du savoir faire, c'est l'occasion pour commencer tes recherches et saisir des opportunités qui feront de toi peut etre sur le long terme un entrepreneur dans le domaine de la restauration et le tourisem en general et ce n'est pas les exemples qui manquent.

ils existent des sites ou tu pourras faire une annonce, une demande d'emploi par exemple pour un debut ce site est visité regulierement par les recruteurs mais je pense que c'est interdit que je te le donne sur le forum donc je vous invite a me rejoindre sur mon email personnel pour que je puisse vous le donner.

alors laurent crois y tres fort tu y arriveras.
LE Levlaurent ·
déjà merci de ce message a fait très plaisir de toute facon je suis tres motive bon j'ai pas l'argent pour ouvrir un restaurant mes je veux me faire connaitre car mes competenceson tres bonne j'ai tenu des affaires pour des investiseur en france et en irlande et il etait tres content de moi .mes tu peut me le donner ces pas interdit. autrement tu et d'ou au maroc ... * merci encore ...a bientot
Laurent....
MO Moone176 ·
rebonjour laurent

bien j'ai qu'un seul mot a te dire, Fonce!! parce que le maroc a besoin des gens competents.le site est le suivant:www.marocannonces.com, tu peux t'y inscrire et mettre en ligne ta demande ou consulter les offres.A mon avis commence par trouver un emploi et apres tu pourras passer a autre chose.

Sinon moi je suis a Mohammedia, c'est une petite ville balneaire tout pres de Casablanca, et tu sais meme etant une petite ville , Mohammedia a bcp changé depuis quelques années, il Y a pleins de travaux partout et Y a enormement d'etrangers, surtout des Francais qui viennent s'y installer, alors je ne te dis pas pour les autres grandes villes comme marrakech ou agadir.Y en a meme des gens pour plaisanter ils disent que bientot il va nous faloir un Visa pour y aller😏.

bref, tu me donneras de tes nouvelles (excuse moi si je te tutoie) et si tu veux tes coordonnées et je ferais des recherches de mon coté aussi si je trouve quelque chose je te le dirais.

a tres bientot Laurent.
DE Decouvrirplu ·
Bonjour, Notre offre ci-dessous est déposée à l'APEC Par avance merci Le Président M CHAVAGNE

N° d'offre : 12236068 Intitulé du poste : Directeur (trice) d'agence commerciale H/F Nombre de poste : 1 Type de contrat : (CDI) Statut : Ouverte Niveau d'expérience : Expérimenté Salaire affiché : 30 KEuro brut/an Lieu affiché : Marrakech - MAROC

Texte de l'offre :

L'association "DECOUVRIR" (association loi 1901 créée en mars 1995) recrute dans le cadre de son développement 1 Directeur(trice) d'agence Commerciale H/F pour le Maroc.

Rattaché(e) au Président (basé en France), vous avez pour mission de proposer et négocier des partenariats solidaires et équitables, dans un premier temps, aux propriétaires français d'hôtels et de raïds, par le rachat (d'invendus).

Ces (invendus) sont proposés principalement par enchères sur www.decouvrirplus.com aux membres de Comités d'Entreprises français partenaires de l'association.

Les bénéfices ainsi dégagés servent à financer les ateliers socioculturels.

Plus qu'une formation, votre expérience commerciale terrain d'au moins 10 ans est indispensable pour prétendre à ce poste. Une expérience en tant que chef d'entreprise est un plus.

- Contrat de droit français - Disposer d'Internet et d'une visioconférence par SKYPE - Idéalement bilingue français / arabe.

Le/ la candidat(e) retenu(e) devra résider sur place.

Plus d'informations sur www.decouvrirplus.com

Candidature sous référence Apec/ - Association DECOUVRIR - Mr Michel CHAVAGNE - 18 RUE ANDRE FOURCADE - 87000 LIMOGES France - direction@decouvrirplus.com Adresse Skype decouvrir5 tél 09 63 53 31 68
ER Errik ·
bonjour Laurent

Suis tres souvent a Casa , Marakech et crois moi la restauration ne marche pas bien du tout , il se fait 2 restaurant et 3 qui ferment (excuse mon français approximatif ) N ecoute pas n importe qui qui va te faire croire avec exitation n importe quoi Le Maroc n est pas un pays ideal pour ce job deja tu va rien gagner du tout meme pas de quoi te loger Ici au maroc je connais beaucoup de cuisinier en cherche d emploi , en plus socialement tu n a aucune couverture sociale c est marche ou tu meurt , Va plutot en Allemagne chez moi , la cuisine Française est tres appreciée comme en Angleterre d ailleurs aux Etats Unis c est mauvais , Espagne , Italie c est identique Pourquoi ne pas rester en France , je comprend rien du tout , regarde site Accord
ER Errik ·
c est une plaisanterie ce que tu dis , c est pas comme tu dis le gouvernement qui va payer la note des clients au restaurant pour qu il viennent C est pas serieux des discours comme cela c est n importe quoi
LE Levlaurent ·
je travaille ^pas cuisine .je suis responsable de salle ....
Laurent....
ER Errik ·
Au final pour l emploi c est pareil ici il y a beaucoup de gens toutes catregories dans le domaine de l hotellerie restauration il ont des ecoles pointues las dessus , tu gagnera maxi 300eur mois , Essaye plutot des gens comme croisiere Paquet ou du genre comme ça , que ce soit au depart de Southampton , Marseille , New york , Le Havre , Bonne chance mais te lance pas n importe comment , apres c est trop tard
WA Wardatoune ·
Bonjour moone176 moi c'est ouarda nom de membre wardatoune écoute je m'intéresse a toi parceque tu es de Mohammedia moi je suis algerienne et je suis rentrée de Mohammedia samedi 22 aout ou moi et mon mari nous nous sommes offert un appartement en plein centre ville pas loin de chez PAOLO si tu connais alors j'aimerais par la suite que tu m'indique les bons plans pour faire des achats comme le salon marocain et tous ce qui va avec tu vois ce que je veux dire bien sure des prix raisonnable marocain comme ils disent là bas et pourquoi pas nous rencontrer l'été prochain ou cet hiver inch allah en attendant je te souhaite un bon ramadhan et réponds moi ouarda
MO Moone176 ·
Bonjour ouarda oui effectivement je connais paolo c'est une pizzeria en plein centre ville, donc vous avez choisi un tres bon endroit pour votre appart proche de tout, vous etes pas loin du grand parc de mohammedia, un magnifique jardin; ya aussi la cote qui n'est pas tres loin aussi vous pouvez y aller a pieds d'el waffa (l'endroit ou vous habité), je ne sais pas si vous vous etes installé labas ou toujours pas mais c'est sympa.

en ce qui concerne les boutiques, yen a aussi pas loin de chez vous, mais ailleurs aussi comme vous pouvez aller a casablanca, elle est a 30min en voiture.

il ya des pizzeria aussi, des restos ENFIN TOUT.

Moi j'habite de l'autre coté de la ville enfin pas tres loin qd meme vu ke mohammedia est une tte petite ville.

aussi ya tout le temps des activités comme par exemple ces derniers temps ya le cirque italien belluci je crois qui vient faire son show pour 2semaines dans un espace pres de ché moi si vous voulez y assister, ca debute chaque soir a 22h.

au plaisir de vous lire

Mouna
WA Wardatoune ·
Bonjour Mouna Merci d'avoir répondue et bien non nous ne vivons pas encore a Mohammedia nous sommes proche de paris mais nous envisageons inch allal d'y passer notre retraite moi et mon mari si il plait a DIEU d'ou je m'intéresse a cette petite ville pour qui j'ai eu un coup de foudre c'est le mot je ne connaissais pas le maroc a part la france ou l'algérie comment j'ai attérie a Mohammedia je ne le sais pas moi même bref donc je ne pourrais pas assister a la fete italienne bientôt si tout va bien pourquoi ne pas se voir a mes prochaines vacance tu me parrais jeune moi j'ai 45 ans si cela t'intéresse nous restons en contact bon appétit a toi Mouna

Ouarda
MO Moone176 ·
rebonsoir

je vois, en tout cas le quartier ou vous avez choisi de vous installer est un tres bon quartier tres calme et en plein centre ville.et au pire si vous n'aimez pas vous pouvez revendre avec des gains parce que l'immobilier flambe au maroc depuis klk année mnt mais je pense pas que ca vous deplairait.

euh je suis pas si jeune que ca j'ai 28ans et je serais tres contente de vous rencontrer inchallah quand vous serez la ya aucun soucis.

voila, je vous souhaite le bienvenu au Maroc.

Mouna
WA Wardatoune ·
Merci a toi Mouna je me doutais que nous n'avions pas le même age mais cela n'a aucune importance j'ai l'esprit très ouvert je m'entends en générale très bien avec la nouvelle génération donc aucun souci mais restons en contact quand tu veux bise a toi

Ouarda
MO Moone176 ·
ca ne me pose aucun probleme nn plus ce qui importe c'est la personne et vous avez l'air d'etre une tres agreable personne et je veux bien qu'on reste en contact. Mouna

Similar discussions

You might also like