Trouver un travail au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous[:)],

Je travaille actuellement en France, et souhaite partir travailler cet été au Maroc (je ne sais pas où exactement encore...) De plus, je suis en couple (non marié)avec un marocain. Je voudrais avoir des infos sur comment trouver un job et sur comment vivre au Maroc... Merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment envie de me le lancer mais j'appréhende un peu...
solène
ZR Zreka Veteran ·
postule dans les consulats faire des vacations
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ME Mezgarne Globetrotter ·
Etre en couple non marié n'a aucune valeur aux yeux de la loi. Tu n'auras donc pas de permis de travail... et tu devras être discrète sur ton couple, puisqu'il est illégal
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KR Krima1 ·
salem alikoum,

Je suis née en france et je suis diplomée en finance .aujourd'hui je souhaiterai trouver un emploi au maroc..Pouvez- vous me donnez des sites
NE Nemo1001 Globetrotter ·
finance de quoi? et quel niveau?
KR Krima1 ·
j'ai une Licence en Economie et Finance avec mention.j'ai un niveau MAster 1 finance avec une soutenance non validé. Finance de marché/analyse financière/gestion de portefeuille/SAS
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la finance de marché n'est pas vraiment developpé au maroc et de plus le fait de nas avoir obtenu ton diplome peut etre un frein. Je te conseille quand meme d'envoyer tes candidatures aux differentes banques a casa où il y a la bourse.
KR Krima1 ·
mais j'ai fais un stage a la bmci , si j'arrive à décrocher un poste au maroc dès que je m'y rends cet été je m'y installe.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais j'ai fais un stage a la bmci

on ne t'a pas proposé un emploi?
KR Krima1 ·
A vrai dire au départ j'ai voulu poursuivre mes études mais maintenant je veux aller m'installer au maroc .Avez-vous des idées pour postuler je me suis inscrite dans plusieurs sites marocains mais je n'ai eu aucunes réponses .Je commence à désespérer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme je l'ai deja ecrit, il faut envoyer des lettres de candidature aux banques marocaines.
KR Krima1 ·
mais je sais pas je n'ai pas de réponses a vrai dire j'ai l'impression de n'avoir aucunes chances au maroc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais recontacter ton ancien maitre de stage au bmci, peut-etre il y a une opportunité.

mais aussi vu que tu n'as pas le diplome ca risque de coincer car a ma connaissance il y a bcp de marocain en finance de marché bien mieux diplomé
SZ Szantal Veteran ·
postule dans les consulats faire des vacations

Bonjour,

J'habite depuis plus de 20 ans, à l'étranger et ce dans plusieurs pays successivement et ai toujours vu que l'ambassade (consulat bien sûr idem ;)) de France ne recrute en contrats locaux que des ressortissants du pays "hôte" - les Français étant directement détachés de France et non pas recrutés sur place. Cela m'étonnerait fort que l'ambassade de France fonctionne autrement au Maroc puisque soumise bien sûr aux mêmes critères que toutes les autres ambassades de France.

Si une personne a double nationalité, dont celle du pays "hôte", elle peut peut-être faire valoir celle-ci afin de se voir proposer un contrat local mais si uniquement nationalité française, ce type de contrat n'est pas possible. Seules les écoles françaises à l'étranger peuvent recruter des Français/es en contrat local.

Pour la personne en question, il lui faut donc prospecter le marché du travail marocain mais à mon avis, il ne faut pas se faire trop d'illusions, surtout en ce qui concerne salaires et conditions de travail. Il faut se demander si on est prêt à abandonner les conditions et salaires français pour bosser comme un âne pour des queues de cerises.
AU Australes ·
Bonjour,

je me permets une petite intrusion.

Les recrutés locaux sont des français (double nationalité ou 100% Frenchy) mais en aucun cas des recrutés des pays hotes. Certaines taches sont sensibles et donc au sein des Ambassades, la traduction, l'interpretariat ou activités culturelles peuvent eventuellement faire l'objet d'un recrutement de personnel de la nationalité de pays hotes mais pour des postes administratifs, les recrutés locaux sont obligatoirement des français dans les consulats et ambassades :) Quant aux titulaires (de moins en moins nombreux) ils viennent en effet de PAris ou Nantes en qualité "d'expatriés". Ce modèle est appliqué sur la totalité des postes à l'étranger pour les Amba France et Consulat. Pour les missions françaises, il est possible d'avoir des recrutés de nationalité du pays hote (tout dépend de la matière enseignée). Sorry pour cette petite mise au point qui me semblait necessaire :)
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

je me permets une petite intrusion.

Les recrutés locaux sont des français (double nationalité ou 100% Frenchy) mais en aucun cas des recrutés des pays hotes. Certaines taches sont sensibles et donc au sein des Ambassades, la traduction, l'interpretariat ou activités culturelles peuvent eventuellement faire l'objet d'un recrutement de personnel de la nationalité de pays hotes mais pour des postes administratifs, les recrutés locaux sont obligatoirement des français dans les consulats et ambassades :) Quant aux titulaires (de moins en moins nombreux) ils viennent en effet de PAris ou Nantes en qualité "d'expatriés". Ce modèle est appliqué sur la totalité des postes à l'étranger pour les Amba France et Consulat. Pour les missions françaises, il est possible d'avoir des recrutés de nationalité du pays hote (tout dépend de la matière enseignée). Sorry pour cette petite mise au point qui me semblait necessaire :)

Bonjour et pardon ! Je parle en effet de ce que je connais et ce que je vois maintenant (et pas il y a 20 ans ;)). Par ex, l'ambassade de France en Pologne ne recrute que des Polonais en contrat local et les Français sont détachés de France. Il y a peut-être des gens de double nationalité mais en tous les cas, pas de Français en contrat local. J'ai vu ce schéma aussi dans d'autres pays...
AU Australes ·
[:)]

J'ai été dans le circuit il y a une 10aine d'années en tant que recrutée locale, et mon mari est titulaire de la maison (lol), et notre dernier séjour à l'étranger (zone océanie) nous prouve encore une fois que les recrutés locaux sont surtout des Français. La Pologne est sans doute un cas à part... pas suffisamment de français sur place ou autre raison interne...Je vous dirai si le personnel au Maroc est recruté local non Frenchy à la rentrée prochaine (à ma grande joie nous retournons au Maroc d'où nous sommes partis en 2000) [;)]. Mais comme dirait l'autre, l'exception confirme la règle... [:)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai vu aussi des recrutés locaux en turquie
KR Krima1 ·
Bonjour,

Y-a une personne qui pourrait de me transmettre des sites ou des contacts pour postuler au maroc.
AU Australes ·
hello,

peut etre anpe internationale, viadeo, crit interim (sur leur sites ils cherchent du personnels pour agence à ouvrir dans qques villes au Maroc; et enfin "google: emploi maroc" j'espère que çà aidera
CL Clopis ·
bonsoir,

je me permet de vous solliciter car à la lecture de votre mail j'ai cru comprendre que vous connaissez bien le parcours à suivre pour trouver un travail au maroc .je souhaite venir m'installer au maroc et je voudrais savoir comment m'y prendre auprès de l'ambassade de france pour trouver un emploi .en france je travaille comme éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance je sais que ce métier n'est pas développé au maroc c'est pourquoi je pensais m'orienter dans le privée car avec ma formation je peux me diriger ver l'enseignement primaire ou bien les crêches...merci par avance de votre réponse

Cordialement CP

You might also like