Trouver du travail en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, je suis une jeune prof d'arts plastiques qui vient d'apprendre sa mutation : la Guadeloupe. Je vous avoue que je suis un peu perdue car je n'avais pas du tout demandé cela. Mais bon, c'est fait, et c'est peut être pas plus mal en fin de compte !!! Le seul hic c'est que mon ami travaille dans l'industrie et il ne souhaite pas me suivre s'il ne trouve pas de travail en Guadeloupe. Alors croyez-vous que ce sera facile pour lui? Ou faut-il qu'il prévoit une reconversion?

Juste une question : quand on cherche un appartement, est-ce que les démarches administratives sont longues?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Marine
DO Do97113 Regular ·
bonsoir, quelle industrie? ici il y a la canne a sucre, le tourisme, l'agriculture, pour l'appart les petites annonces http://www.paruvendudom.fr/ attention nous avons -6h avec la metro. votre mutation vous l'aurez pour quelle commune ?autant de questions pour mieux vous renseigner. do
DC Dcoco12 ·
Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe cet été, pour la mutation volontaire de mon mari. Savez-vous que votre ami peut avoir droit aux ASSEDIC: celui qui démissionne de son travail pour suivre le conjoint, le concubin ou le Pacsé perçoivent une indemnité. Pour le logement vous pouvez aller visiter le site doimmo.com, les démarches ne sont pas plus longues qu'ailleurs des que vous avez trouvé votre bien vous signez et vous avez les clés. Vous pouvez même réserver à distance du moment que vous fournissez les papiers que l'agence vous demande ainsi que le chèque de caution, on vous remet les clefs à la date convenue avec votre agence.

Cordialement. Corinne.
BL Bleuninja ·
Ahhhhhhhhhhhhh !!!

Merci beaucoup pour cette super réponse : je vais lui dire qu'il peut obtenir les assedics. Bon eh bien si vous dites que pour le logement ce n'est pas plus long, c'est très bien ainsi. En tout cas merci pour votre mail. Peut être nous croiserons nous en Guadeloupe !!!
Marine
BL Bleuninja ·
Bonjour,

merci pour votre aide. Eh bien vous savez, dans la fonction publique, on a les résultats de mutation seulement en juillet. Avant cette "date" je sais que je suis dans l'académie de Guadeloupe mais c'est tout. Mon ami travaille comme tourneur fraiseur (industrie), distribution 'préparateur de commande). Voilà !!!

Merci pour le site du paru vendu. Merci pour tout.
Marine

Similar discussions

You might also like