Trouver du travail en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Est-il possible de trouver du travail en Thaïlande pour une entreprise étrangère ? Je souhaite vivre en Thaïlande avec mes économies de 120 000 euro dans 10 ans. J'en ai 29 donc je partirai vers 40 ans. Bon, j'ai encore le temps mais vaut mieux se poser des questions maintenant. Je sais que je ne peux pas faire le travail qu'un thaï peut faire comme chauffeur de taxi ou vendeur au McDO donc je souhaite travailler pour une entreprise française, anglaise, américaine, arabe, ou autre nationalité. Est-ce que c'est difficile de trouver un emploi sans diplôme ? Je suis courageux et je peux accepter presque tout ( sans être esclave bien sûr ). Merci pour vos réponses précises. Réponses hors sujet ou fantaisistes s'abstenir, merci.
CH ChristianC64 Veteran ·
salut...est-ce que tu es déjà passer en Thailande...?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
CA Cannot Regular ·
oui
CA Cannot Regular ·
plusieurs fois même !

mais si tu pourrais répondre à la question, ce serait beaucoup mieux, merci ! enfin, si tu as la réponse bien sûr !
SU Superpanda Regular ·
oui, c'est possible de venir travailler en Thaïlande dans une entreprise étrangère ou même Thaïe mais mieux vaut avoir des qualifications. à compétences égales ils prendront un Thaï ! maintenant la Thaïlande c'est bien sympa en vacances, y vivre et y travailler c'est autre chose; après on me dira ça dépend où, oui peut-être, mais tache de savoir où tu mets les pieds !
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
TH Thuan Globetrotter ·
vraiment prévoyant 😉 je crois que il est préférable poser la question non 10 ans avant mais 1 an .. qui sait ce que va devenir la thailande dans 10 ans ? l'immigration ? et surtout la politique ?

quant au boulot d'expat .. il y en a de moins en moins .. ( sa coûte trop cher ) et il faut être très qualifier ..

tu as de l'argent ? bien monte ta boite .. et bonne chance peut être tu ne peut pas travailler chez mac .. mais personne ne t'empêche d'en avoir un .. je dis cela juste pour être inviter dans ton mac ..

( il y a un membre de vf qui monte un seven .😉.... ce qui est très intelligent a mon avis .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lesomonien ·
Bonjour

Pas évident de travailler en Thaïlande pour plusieurs raisons :

- coût de la vie pas chère mais rémunérations en conséquence (50 000 baht = très grosse rémunération là bas, le SMIC en France) - les lois sur l'immigration (ce n'est pas la passoire française) - l'adaptation dans un pays où la cultutre est très différente de la notre - l'éloignement de la France

Si les thais ne voient pas trop d'un bon oeil les étrangers qui viennent pour travailler, ils accueillent à bras ouvert les retraités à partir de 50 ans qui y viennent pour dépenser. L'obtention du visa spécifique est très simple.

Autre piste qui permet d'y travailler plus facilement : être moniteur de plongée dans un centre agréé par la TDA.

Si ca vous branche, je connais une école francophone qui forme des moniteurs de haut niveau : ecodivers à Koh Chang. Le gérant est Michel qui tient le centre avec sa femme Nan. C'est la plus ancienne école de l'île et la seule à proposer des cours à la fois CMAS et PADI

http://ecodivers.free.fr

Si ca vous tente ...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr,

les lois sur l'immigration (ce n'est pas la passoire française)

C'est bien connu, nous sommes très amicaux!...🤪..et laxistes!

Si les thais ne voient pas trop d'un bon oeil les étrangers qui viennent pour travailler

Précise lesquels...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux qu'aller dans le sens de Thuan. Le plus consttructif est pour toi d'avoir comme objectif de monter ta propre boîte. Ce qui n'est déjà pas simple à l'heure actuelle. Avec un capital de 120 000 euros, tu as des chances de réussite, si tu as LA bonne idée de na pas investir dans un salon de massage, un resto ou un bar...

Je ne peux aussi que confirmer que les revenus que tu en tireras seront à la hauteur du niveau de rémunération sur place.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
l'éloignement de la France

c'est peut être une bonne chose ?

- l'adaptation dans un pays où la cultutre est très différente de la notre c'est une tressss bonne chose .. 😉

..
AS Asiawis Globetrotter ·
coucou Cannot,

c'est bien de t'y prendre bien a l'avance pour reflechir et prendre les bonnes decisions pour effectuer ton depart.

malgrer le fait qu'on ne maitrise pas vraiment l'avenir sur 10ans, ce pays evolue et change tres rapidement et nos vie personnel aussi.

mais le premeir choix auquel tu vas avoir a faire face, ca va etre le lieu de residence, vivre sur une ile comme Samui ou Phuket, grosse ville comme Bangkok ou chiang mai. ou ville balneaire comme Pattaya, voir des lieux moin frequenter par les touriste/expat plus traditionnel.

pour ce choix il va avoir plusieurs facteurs, ton bien être, hopitaux , les ecoles , et le principal ton travail.

en tant qu'employer tu auras beaucoup plus de chance a Bangkok ou il y a plusieurs sieges de societers internationnal. malgrer que sans qualifications c'est quand meme compliquer , il faut penser qu'un thai de niveau universitaire gagnera 12'000-15'000baths . mais d'ici 10ans tu as le temps de te perfectionner et avoir quelques papiers/experience en poche

si tu as un peu d'argent de coter, tu pourras penser a ouvrire un commerce, mais il faut bien reflechir et sourtout sans precipitation, donc prevoir quelques mois sur place avant pour etudier les besoins du marcher , bien te renseigner vers plusieurs avocats pour connaitres les regles (plusieurs pour avoir des avis differents). ecoute sans vraiment ecouter les expat locaux, verifie toutes informations par toi meme et vers un professionnel.
CA Cannot Regular ·
merci asiawis pour ta réponse ! tu m'as répondu comme une mère qui parle à son enfant ! tu me mets en garde et je t'en remercie car j'ai une part de naïveté parfois ! ça m'arrive d'être naïf mais c'est sûr que je ne mettrai jamais 120000 euro dans un business ! j'apprends le thaï donc j'ai une possibilité de le parler couramment et de l'écrire d'ici 10 ans.Je suis sûr que ça me servira pour trouver un travail.
DE Denis72 Regular ·
Je viens de contacter cette personne par email pour avoir plus d'infos... Pas moyen d'obtenir le nom de la société, réponse bourrée de fautes d'orthographes, explications vagues. Mon avis : ça n'a pas l'air très sérieux et ça ressemble à la recette du "pigeon à la thaïlandaise" (http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm).

Afin que vous puissiez vous faire également une idée, voici la réponse que j'ai reçu :

on fait parti d'une société qui existe depuis plus de 30ans et dans 70pays et également de la fédération de vente direct ( un statut reconnu) donc enfaite notre activité consiste a vendre des produit diététique cosmétique et soins du corps et faire du recrutement ( dans les 70 pays) peut importe votre niveau d'étude , age ou expérience je recherche uniquement des personnes motivé Il y a un énorme potentiel dans ce domaine avez-vous un numéro de téléphone pour que je puisse vous expliquez vraiment comment on peut gagner de l'argent avec cette activité

Ma réponse n'a pas plu, j'ai reçu un deuxième email :

je suis désolé pour les fautes d'orthographe comme je vous l'ai dit tout le monde peut faire cette activité avant de rejoindre cette activité j'était plaquiste je travaillais dans le batiment j'avais aucune connaissance dans ce domaine et je ne suis pas le patron mais tout simplement quelqu'un qui a rejoind cette activité et je recrute des personnes. notre société s'appelle herbalife international vous pouvez visitez notre site www.herbalife.fr et nous sommes une société très sérieuse. J'espère avoir une réponse positive de votre part et que vous puissiez un peut changer ce que vous avez marqué sur le site je suis juste la pour proposer mon affaire a des personnes qui veulent un complément de revenus ou devenir indépendant financièrement Dites moi juste ce que vous en pensez et si vous voulez un entretien téléphonique avec moi il y a aucun problème Dans l'attente de votre réponse
OM Ombelline Veteran ·
Considéré comme secte, non ?😮🤪 Et puis, VF n'est pas là pour ça!😠
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
😏😏😏😄😄😄
ANNE
VA Valithai Regular ·
Autre piste qui permet d'y travailler plus facilement : être moniteur de plongée dans un centre agréé par la TDA.

Si ca vous branche, je connais une école francophone qui forme des moniteurs de haut niveau : ecodivers à Koh Chang. Le gérant est Michel qui tient le centre avec sa femme Nan. C'est la plus ancienne école de l'île et la seule à proposer des cours à la fois CMAS et PADI

http://ecodivers.free.fr

Désolée de te contredire, mais je suis instructrice de plongée PADI, exerçant en free lance pour divers centres de plongée de Phuket, qui ne sont pas tous affilié TDA !!!! La TDA c'est comme PADI, NAUI, SSI, CMAS, FFEESM.. bref c'est un organisme de plongée. Un centre de plongée décide de s'affilier à un ou plusieurs organismes et comme PADI a le monopole mondial, bien on trouve plus de centres PADI que TDA en Thailande.

Il ne faut pas croire qu'une fois que tu es certifié instructeur (le metier de guide est réservé aux thai, donc un divemaster n'a que peu de chance de trouver du travail) tu trouves du boulot en claquant des doigts... D'abord il te faut ton permis de travail, donc soit le centre de plongée est assez conséquent et possedent des permis de travail pour ses managers et instructeurs (faut pas rever, ça n'existe pas, les societes ont droit à 1 permis de travail pour 4 thai employés...tu imagines de nombre d'employés thai à employer pour obtenir des permis de travail pour 5 ou 6 etrangers), soit tu montes ta boite, tu obtiens ton permis et tu bosses en free lance...

Quant à Eco Divers, j'ai une amie instructrice qui y a travaillé pendant 2 mois entre septembre et novembre 2008, et qui est vite partie, tellement les conditions de travail étaient inadmissibles et surtout ne correspondaient pas à ce qu'on lui avait promis au départ. Bref, le Michel en question, je ne m'y fierai pas...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
YA Yamoum Regular ·
Excusez moi du peu quand vous dites que les Thais ne voient nt pas d'un tres bon oeil qu'un etranger vienne s'installer je trouve ca complement faux!...la plupart des etrangers travaillant dans le diving et ailleurs sont denonces principalement par leurs compatriotes de la ste concurente ....et si les retraites preferent passer leurs derniers annees au pays du Siam loin de leurs enfants c'est aussi que le pouvoir d'achat sur place est bcp plus attractif que leur pays natale...
YA Yamoum Regular ·
He he..J'ai connu un Suisse ...Pierre il y a bien plus de 10 ans .. il vendait ses produits relativement couteux a l'epoque aux femmes desireuses de perdre du poids....apres qqs boites vendues il est retourne chez lui dans l'agro alimentaire...ce produit donc ne date pas d'hier... Maintenant si cette compagnie offre des visas de travaille en toute legalite chacun peut y tenter sa chance...
SU Surinan ·
Bonjour

Pour ton info ta copine monitrice a ete viree par Michel car trop nul. Je le sais car j'etais present a Koh Chang et je plongeais avec Eco-Divers a cette periode. Chez Eco-Divers les moniteurs sont tries sur le volet et ne reste que les bons.
VA Valithai Regular ·
Bonjour,

Juste quelques questions qui m'intrigue en lisant ton post:

1 -Comment peux tu savoir que nous parlons de la même personne? 2 -Sur quel critères juges tu qu'un instructeur est nul ? Toi même es tu instructeur de plongée pour pouvoir critiquer le travail d'un autre? 3 - Peux tu m'expliquer pourquoi cette même personne a participé à deux IDC Staff à Phuket et qu'un Course Director était prêt à la prendre comme assistante? 4 - Peux tu m'expliquer pourquoi l'instructrice en question a trouvé du travail trés rapidement dans un Five Star Padi de Koh Tao? Et qu'elle est attendue à partir de Décembre pour recommencer la saison? 5 - J'ai parcouru la contribution que tu apportes à ce forum (12 messages en deux ans 🤪 ) et à part conseiller Eco Divers, quels autres centres de plongée as tu fréquenté en Thailande ou ailleurs qui pourraient etre des points de comparaison avec ce dernier? 6 - As tu des actions chez Eco Divers pour leur faire autant de pub? Un lien de parenté avec le dénommé Michel?

Ceci dit, je ne dénigre pas le fait que le centre peut être bien lorsque tu es plongeur, que les normes de sécurité sont respectées, bla bla bla... mais j'ai eu un retour d'une instructrice experimentée, habituée à travailler depuis longtemps en mer rouge, ocean indien et mer d'Andaman, et si les engagements pris au départ n'ont pas été respectés, je la crois...

Je ne suis pas sur voyage forum pour polémiquer, et même si tu voues une adoration à ce centre de plongée, il faut savoir aussi accepter les critiques...

Le sujet principal de ce post est: trouver du travail en Thailande... Quel est ton avis éclairé sur la question, que peux tu apporter comme élément nouveau à ce qui a déjà été écrit dans les fils?...

Bonne journée 🙂
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
SU Surinan ·
Bonjour Valerie

Sans vouloir polémiquer sur ce forum je vais répondre a tes questions.

1 -Comment peux tu savoir que nous parlons de la même personne? Ta copine s'appelle Anne P.....Une personne avec "un coeur gros comme ca" humainement parlant, tres appreciable et tres appreciee.

2 -Sur quel critères juges tu qu'un instructeur est nul ? Toi même es tu instructeur de plongée pour pouvoir critiquer le travail d'un autre? Je te fait remarquer que je ne juge personne, je ne fais que rapporter un fait, mais je pense que Michel.... est a même de pouvoir critiquer et de juger un membre de son personnel et a assez d'expérience pour ça. Moniteur National Français depuis 1980, a été instructeur national FFESSM et maintenant CMAS Examiner, 29 ans d'experience, autour du monde, dans l'enseignement de la plongee. Personnellement je plonge depuis 15 ans et ai fréquenté pas mal de centres de plongées autour du monde et je dois reconnaitre qu'avec Michel et son équipe j'ai trouve un centre de plongée au top a tout niveau: sécurité, ambiance professionnalisme et sérieux dans son domaine.

3 - Peux tu m'expliquer pourquoi cette même personne a participé à deux IDC Staff à Phuket et qu'un Course Director était prêt à la prendre comme assistante? Je ne peux pas l'expliquer, simplement dire tant mieux pour elle.
TH Thuan Globetrotter ·
Chez Eco-Divers les moniteurs sont tries sur le volet et ne reste que les bons.

et moi qui naivement croyait que c'estait te monde du silence ...... 🤪

Similar discussions

You might also like