Trouver du travail au Royaume Uni ou en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, je viens vous demandez conseil quant à la situation de l'emploi au Royaume Uni et en Irlande de préférence ainsi qu'en Europe continental car ici en France je stagne, impossible de trouver du taf et cela devient de plus en plus préoccupant, certes mon CV n'est pas très fleuri, je n'ai ni diplôme ni formation particulière mais même dans des petits boulots comme plongeur ou manœuvre dans le BTP il n'y a plus de travail ou on ne te laisse pas ta chance à moins d'avoir un doctorat, 5ans d'expérience et maitriser 4 langues pour ramasser les poubelles ......

Bref, j'ai besoin de partir, ici je n'avance pas ! Je sature ! J'suis jeune alors autant que j'en profite pour tenter ma chance à l'étranger ! Pour en venir à ma question, pensez vous que je peux trouver rapidement un travail qui ne requiert pas de diplôme etc. au Royaume Uni et Irlande ou bien ailleurs en Europe ? 😐

Merci ! ;)
JU Juliossi ·
Salut Saturday,

Il est possible de trouver un job à l'étranger mais cela dépend également de ton niveau d'anglais et pas seulement de ta motivation ! Il y a des programmes qui te propose de prendre des cours et après d'avoir un boulot sur place avec voyage-langue.com Regarde l'article : http://voyagelangue.blogspot.fr/2012/10/prenez-des-cours-danglais-et-travaillez.html Peut-être que ça peut t'intéresser ! Bonne chance dans tes recherches !
SA Saturday2012 ·
Je n'en ai pas les moyens et je souhaite rester en Europe, mais merci de ta réponse
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

D'abord, tu dois bien te rendre compte qu'un travail ne peut etre garanti, surtout en cette periode de crise mondiale. Surtout ne passe pas par une agence. Je sais qu'elles promettent tous un logement et un travail mais la realite est tout autre et tu auras simplement gache plusieurs centaines d'euro. Le mieux est de venir, de reserver une place pour 15 jours dans une auberge de jeunesse, et de chercher sur place logement et travail. Attention ! Il faut etre proactif ! Envoyer des CV par internet depuis ta chambre ne va pas t'aider enormement ! Avant de partir, assure-toi que tu as bien ta carte europeenne de secu (gratuite) et un budget d'a peu pres 3000 euros. Tu peux aussi t'inscrire au centre Charles Peguy a Londres (£60 de cotisation pour l'annee) qui aide les francais qui debarquent a trouver du travail. Mais aies bien conscience que c'est tres dur en ce moment aussi bien au Royaume Uni qu'en Irlande Bon courage et bonne chance !
VI Virique ·
BONJOUR, ce que je peux te conseiller c est de faire un travail de le secteur de la vente directe, pour une entreprise qui distribue ses produits dans le monde entier. Pour ma part, je suis acupuncteur en france et je travaille en meme temps pour une entreprise Americaine Lifewave qui vend des patchs d acupuncture sans aiguilles (bcp de sportifs de haut niveau les utilisent). Je les distribue en france mais aussi en espagne. L avantage de la vente directe est que le produit est en general excellent sinon la boite coule et que tu travailles a ton rythme. Il y a des tas d entreprises qui font ça. tu peux aller sur le site, www.lifewave.com/qimai, tu pourra voir si le monde du bien etre t interesse!
couple KINESITHERAPEUTE cherche poste aux EAU

Similar discussions

You might also like