Trouver du travail à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Salut amis baroudeur!

Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.

Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎

Merci de vos reponses

Mad 😉
MA MagicForest Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas comment ça se passe avec un VVT, si tu as le droit de chercher sur place ou s'il faut avoir trouvé avant. Je ne sais pas non plus si ce type de permis de travail est connu par les employeurs. Dans tous les cas, un occidental qui cherche un travail dit "non qualifié" ou "peu qualifié", c'est généralement mal vu (je parle a priori plutôt du métier de barman, j'ignore comment est généralement qualifiée la pêche commerciale). On attend plus d'un occidental qu'il fournisse des compétences d'ingénieur, de businessman, de manager, etc. Cela mis à part, ce n'est pas introuvable. De mémoire, j'ai déjà vu 3 blancs (donc a priori des occidentaux) bosser en tant que serveurs dans des bars/restos. Au cas où ça peut t'aider dans tes recherches, c'était à ces endroits :

- French Stall (restaurant) - Brussel Sprouts (restaurant / bar) - Post Bar (bar dans l'hôtel Fullerton)

Sinon, tu as bien vérifié que tu étais étudiant/diplômé d'une école reconnue ? http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/work-holiday-programme/before-you-apply/Pages/default.aspx

Indépendemment de cela, j'aurais plutôt tendance à recommander de venir sur place pour chercher du travail que de chercher depuis l'étranger, mais ce serait plutôt pour une personne ayant ou recherchant un permis de travail classique. Encore une fois, pour le Working Holiday visa, je ne sais pas exactement comment ça se passe par rapport aux employeurs.

Hésite pas si tu as des questions !
MA Mad0013 ·
Salut magic 😉

Merci pour t'es conseils! En fait le visa vacances travail t permet de trvailler pdt une période donnée quelque part! j'ai deja fait celui de l'australie, la nouvelle zélande et l'irlande! c'est juste que ce sont appriorri des endroit différent de Singapour! J'ai tjs trouver mes boulot sur place mais la je préférais savoir avant! Apres non je ne suis pas diplômé de grandes écoles mais j'ai plus d'une corde a mon arc et j'ai fait des métiers diverses et variés durant mes voyage! donc je peut tt faire 😛 Combien de sous me faudrait il pour me laisser le temps de trouver un job sur place en comptant que je vais cherché direct en arrivant! Et toi tu vis la bas?

Merci en tt cas
MA MagicForest Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est du visa vacances travail en général mais a priori le visa appelé Work Holiday Pass du lien de mon précédant message semble restreint en terme de nationalité et d'école. Mais je ne sais pas non plus si c'est une restriction stricte ou souple.

En général, ça ne prend pas trop de temps pour trouver du boulot à Singapour mais tout dépend des secteurs bien sûr. J'aurais tendance à dire que si tu as de quoi tenir 3 ou 4 mois ça devrait être ok si tu te donnes à fonds dans ta recherche. Si tu entres à Singapour en tant que touriste (pas besoin de visa pour un Français), tu peux rester 3 mois sur place. En gros, si pendant la période où tu cherches du boulot tu vis en coloc en HDB (équivalent HLM) et que tu te limites sur les loisirs (pas trop de sorties et d'escapades en dehors de Singapour), prévois quelque chose comme environ 10.000 SGD (un peu plus de 6.000 euros) si tu loues une chambre dans un HDB pour environ 800 SGD (500 euros) par mois. Ça te laisse environ 1000 euros par mois pour manger et tous tes frais divers. C'est pas le Pérou, Singapour étant cher, mais en surveillant son budget, on vit avec. Nombre de Singapouriens vivent avec moins que ça et avec des enfants à charge.

Oui je vis à Singapour. J'ai expérimenté le changement de boulot ici plusieurs fois déjà et ça s'est toujours bien passé. Mais je travaille dans un secteur très porteur et où il y a une grosse demande de main-d'œuvre, ça rend les choses sans doute plus facile. L'année dernière, les personnes sans emploi mettaient en moyenne 2 mois pour retrouver du boulot, tous secteurs confondus. Donc se donner 4 mois, ça me paraît raisonnable.

You might also like