Salut,
Je ne sais pas comment ça se passe avec un VVT, si tu as le droit de chercher sur place ou s'il faut avoir trouvé avant. Je ne sais pas non plus si ce type de permis de travail est connu par les employeurs. Dans tous les cas, un occidental qui cherche un travail dit "non qualifié" ou "peu qualifié", c'est généralement mal vu (je parle a priori plutôt du métier de barman, j'ignore comment est généralement qualifiée la pêche commerciale). On attend plus d'un occidental qu'il fournisse des compétences d'ingénieur, de businessman, de manager, etc. Cela mis à part, ce n'est pas introuvable. De mémoire, j'ai déjà vu 3 blancs (donc a priori des occidentaux) bosser en tant que serveurs dans des bars/restos. Au cas où ça peut t'aider dans tes recherches, c'était à ces endroits :
- French Stall (restaurant)
- Brussel Sprouts (restaurant / bar)
- Post Bar (bar dans l'hôtel Fullerton)
Sinon, tu as bien vérifié que tu étais étudiant/diplômé d'une école reconnue ?
http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/work-holiday-programme/before-you-apply/Pages/default.aspxIndépendemment de cela, j'aurais plutôt tendance à recommander de venir sur place pour chercher du travail que de chercher depuis l'étranger, mais ce serait plutôt pour une personne ayant ou recherchant un permis de travail classique. Encore une fois, pour le Working Holiday visa, je ne sais pas exactement comment ça se passe par rapport aux employeurs.
Hésite pas si tu as des questions !