Trouver un travail à temps plein en Belgique ou au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'ai l'intention de partir pour 6 mois l'an prochain en europe dans le but d'y travailler. Je suis particulièrement intéressé par la Belgique et le Luxembourg. Donc voila ma question: est-il facile de trouver un travail a temps plein dans l'un de ses pays, en tenant compte que je suis canadien. Si oui, quels genres de boulots on peut trouver.

merci

Bruno
AS Asmaob ·
Bonjour Bruno

moi je vis en Belgique(Bruxelles) et je te dit que maintenant la Belgique pour trouver du travail il faut etre bilingue Français/Néerlandais. si tu parles les 2 langues cè sur à 70% que tu trouveras du boulot meme sans diplome et si tu as en plus l'Anglais cè parfait; il ya aussi moyen de trouver en parlant français et anglais. Mais pourkoi tu veux quitter le Canada? moi et mon mari revons d'aller y vivre. Est ce que tu peux m'en dire un peu(avantage et inconveniens et possibilité de trouver du travail) plus car nous voulons y aller. N'hesite pas si tu as d'autres questions . A ++++😉😉
BR BrunoR ·
Bonjour et merci de ta réponse. Je ne désire pas quitter définitivement le Canada, mais plutôt temporairement. C'est vrai que le Canada est un pays agréable pour y vivre (coût de la vie beaucoup plus bas qu'en europe). Je désire changer d'air pour environ 6 mois et vivre la vie européenne😉. Je suis allé 2 semaines cet été en Allemagne, Amsterdam et Paris et j'adore l'europe. 2 semaines, c'était trop court. 😉 Je suis parfaitement bilingue français/anglais et je me débrouille bien en allemand. Mais je ne possède aucune notion de néerlandais. 🙁 Peut-être il serait plus facile pour moi de trouver un travail en Wallonie comme à Charleroi ou Liège? Bruxelles m'intéresse aussi. Mais est-ce plus difficile de trouver un travail quand on possède seulement un visa de 6 mois ou 1 an pour un pays européen? J'ai 29 ans et je veux vivre l'expérience d'habiter à l'étranger pendant que je suis célibataire et que rien ne me retient au Canada.

En ce qui concerne le Canada, trouver du travail est très facile, tout dépendant de ce que vous recherchez. Mais je peux vous dire que celui qui veux vraiment travailler est assuré de trouver un travail. 🙂 Il y a énormément d'offres d'emploi dans les journaux, sites internet ou centres d'emploi. Et à mon avis, tout reviens moins cher qu'en europe, donc bon niveau de vie. Le principal inconvénient que je vois est la température. Hiver très froid avec beaucoup de neige, pluie verglassante etc... Mais sinon beaucoup de gens sont d'accord pour dire que le Canada est l'un des pays où l'on vie le mieux.

N'hésite pas non plus si tu as d'autres questions 😉
RO Roadster Regular ·
Effectivement tu trouveras peut-être plus facilement du travail en wallonie mais bon c'est relatif comme conseil car il y beaucoup de demandeurs d'emploi en wallonie beaucoup de problème pour trouver du travail ...... tout dépendra bien entendu de tes compétences ..... Au fait je suppose que tu dois avoir un visa spécial pour pouvoir travailler ?
NI Nikky Globetrotter ·
en ce moment c'est un peu difficile partout dans le monde pour le travail...🙁

mais si tu parles 3 langues essaie dans le tourisme tu devrais trouver, comme tu as des notions d'allemand tu peux aller du côté de Trèves en Allemagne, c'est pas loin de la belgique et du luxembourg.

Tu peux aussi enseigner l'anglais.

Il existe des programmes de PVT en Allemagne et en belgique, pas aux Lux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Soleil48 ·
Bonjour,

Je suis justement en train de chercher à communiquer avec quelqu'un qui vit en Belgique. Nous aimerions avoir des détails sur la vie en Belgique car nous aimerions y venir vivre un jour. Si ca ne te dérange pas, j'aurai beaucoup de questions à poser car on ne viendra pas vivre en Belgique sur un coup de tête. Je suis québécoise d'origine belge mais j'ai quitté la Belgique cela fait 15 ans et mon mari est québécois et n'a jamais été en Belgique. Alors, comme ça fait longtemps que je ne suis plus retournée la-bas, je me renseigne avant de faire une bêtise. Toi, d'apres ce que je comprend, tu voudrais venir ici, mais à force de te parler tu comprendras qu'il est difficile surtout maintenant de venir ici à moins d'avoir une bonne mise de fond et être à son compte, mais avec une bonne profession. Sosso48

Similar discussions

You might also like