Trouver un vol Lyon-Québec avec le moins d'escales possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je souhaite me rendre à Quebec en avril, et j'ai pu remarquer qu'il fallait trois vols minimum... Quelle est la companis la plus avantageuse ? Lufthansa en passant bien evidemment par Francfort, Air France, Corsairfly en passant par Nantes.. ?

Merci 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Nantes/Quebec (CorsairFly) tout comme Marseille/Quebec (Air transat) n'opérent pas en avril par contre il y a un vol Paris/Quebec avec Air Transat qui commence mi avril http://www.airtransat.fr/fr//index.aspx c'est certainement le plus simple, apres via Montreal et continuation bus a partir aeroport (Orleans express) ou bien sur avion AC
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Master98 Regular ·
En effet, Corsairfly opère des vols vers la ville de Québec de Juin à Septembre (De Nantes et de Paris Orly)

Également, Air Transat opère des vols à l'année entre Québec (YQB) et Paris Charles de Gaulle (CDG). À l'été 2010, ils auront aussi des vols de Bordeaux et de Marseille.

Vous avez une multitude d'options car les transporteurs suivants opèrent à Québec et sont membres des réseaux de transporteurs Star Alliance et SkyTeam : Air Canada (Star Alliance) Continental Airlines (Star Alliance) Delta Airlines (SkyTeam) United Airlines (Star Alliance)

Voici la liste des transporteurs qui sont membres de ces 2 alliances : http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/EncoreplusdedestinationsavecStarAllianceetSkyTeam.shtml

Comme vous pouvez voir, vos options sont nombreuses. En voici quelques unes : KLM United Airlines Air France British Airways Delta Air Lines Lufthansa Air Canada Singapore Airlines Swiss Northwest Airlines Corsairfly

Bonne visite chez nous
MA Master98 Regular ·
Après vérification, la seule façon d'avoir un seul arrêt est de voler avec Air France ou Delta Air Lines les lundis, mercredis, vendredis et samedis d'avril 2010.

Par contre, vous devrez changer d'Aéroport à New York : Arrivée à New York JFK Départ de New York-Newark EWR

Dans ce contexte, ce serait peut-être plus avantageux de changer 2 fois d'appareils...

Si vous pouvez reporter à plus tard, vous pourrez voler avec Corsairfly les vendredis de Juillet et d'Août 2010 avec une seule escale : Lyon/Nantes avec Air France Nantes/Québec avec Corsairfly
Attention le vol Delta Lyon / New york n'est pas repris sur saison été 2010 donc aucun interet de passer par NYC
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour

pour un Lyonnais, un trajet simple (suivi récemment)

1. prendre le TGV à la Part Dieu direct pour l'aéroport Roissy-CDG ( environ 2 heures)

2. prendre un vol AIR TRANSAT direct de CDG à QUEBEC- Jean Lesage
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
DA Damss974 Veteran ·
Merci pour toutyes vos reponses ! 😎

Quels appareils opèrent Air Transat sur la ligne CDG - YUL ? Même question, pour Air France, Delta etc.. ?

Merci 😉
Quels appareils opèrent Air Transat sur la ligne CDG - YUL ?

A310 ou A330 mais a mon avis en avril A310 ... le plus simple avec tes dates tu vas sur adp.fr et tu auras le type de machine prigrammé
DA Damss974 Veteran ·
A310 ce n'est pas un peu agé comme avion... ?? 🤪
MA Master98 Regular ·
Planifiez vous de visiter la ville de Québec (YQB) ou la ville de Montréal (YUL) ?

Car au début, vous disiez "À QUÉBEC", et dans votre récent commentaire vous parlez de YUL, donc de Montréal. Les 2 villes sont situées dans la Province de Québec à 250 km de distance.
DA Damss974 Veteran ·
Désolé j'ai confondu YUL et YQB, je veux aller à Quebec, donc à YQB. Pardon 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
TRANSAT c'est bien des A 310 ou A 330

les vols Paris-Québec directs doivent commence vers la mi-avril

d'une manière générale pour connaitre la flotte d'une compagnie:

taper: DELTA AIRLINES ou X...AIRLINES fleet

ou en français, taper : flotte X....

pour un vol particulier : faire une simulation de réservation
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MA Master98 Regular ·
Il y a des vols de Québec vers Paris avec Air Transat du 13 au 27 Avril 2010 à tous les mardis. Les vols dans l'autre direction doivent être les mercredis
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si vraiment tu veux limiter les escales, prends le premier vol de la saison Lyon-Québec opéré par Air Transat à compter du 1 Mai!! Sinon la combine proposée par Cochize est à mon avis la meilleure!! bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like