Tu conduis depuis trop longtemps en Thailande si:
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je sais que mon humour n'est pas à la portée de tous, mais tant pis, je récidive et prend le risque d'être incompris :a:

Donc après environ 150.000 km au volant au Pays du sourire, je voudrais vous faire partager mes réflexions sur la conduite en Thaïlande. Ce texte ne demande bien sur qu'a être enrichi par vos apports.

Et encore une fois mes excuses d'Avance à ceux qui ne comprendront pas mon humour et qui comme pour les "Thaïlandises 1 et 2, "prendrai ce texte comme une étude sociologique ou comme ayant une quelconque valeur d'étude sociologique , je les rassure il n'est rien d'autre que le produit de mon esprit....

Tu sais que tu vis depuis trop longtemps en Thaïlande lorsque, en conduisant :

- Tu tournes d’abord et tu mets le clignotant après - Tu t’arrêtes en pleine voie juste pour acheter 2 brochettes au vendeur au bord de la route - Tu mets le clignotant une fois que tu es arrêté pour bien indiquer ton intention de stationner là le temps de manger tes brochettes. - Tu t’engages à gauche sur une Nationale sans ralentir (tu roules déjà très lentement…) ni tenir compte du trafic qui arrive à ta droite ou à ta gauche. - Tu t’engages sur la Nationale toujours le plus lentement possible de façon à faire piler ceux qui arrivent de droite. - Tu poses quelques branches d’arbres à 3 mètres derrière ta voiture si tu es en panne ou a crevé une roue. - Tu laisses les branches en place une fois que tu as réparé. Cela ne peut que faire ralentir les autres. - Tu mets le « warning » uniquement pour traverser un carrefour pour bien indiquer que tu vas aller tout droit sans t’arrêter ni tourner à droite ou à gauche. - Tu fais des appels de phares frénétiques aux véhicules qui roulent sagement en face pour qu’ils se poussent, alors que c’Est toi qui double en 3éme position. - Tu colles à la ligne jaune et ne t’en écarte que si un véhicule venant en face fait de même. - Tu n’utilises les voies de sélections pour tourner à droite ou à gauche qu’en dernière extrémité et sans tenir compte des véhicules qui te suivent ou qui eux ont pris la voie de sélection depuis le début. - Tu ne te sers plus des rétroviseurs. - Tu ne comptes plus combien de passagers tu as dans la benne du Pick up. - Tu ne comptes plus le nombre de passagers que tu as dans l’habitacle. - Tu freines sans aucune raison. - Tu n’allumes tes feux de croisement que lorsqu’il fait nuit noire, même si il pleut. - Tu stationnes obligatoirement à l’ombre, même si c’est en plein virage, en haut d’une côte ou sur un carrefour. - Tu stationnes au plus prés du magasin ou de la boutique qui t’intéresse, même si tu bloques la circulation car un autre véhicule est déjà garé dans l’autre sens au même endroit. - Tu roules à 5 sur une moto ou un scooter (sans compter les BB) - Tu n’as pas le permis moto pour conduire une moto, mais tu conduis quand même. - Tu n’es pas assuré pour ton véhicule, mais tu achètes une protection de Bouddha à 20 bahts au premier carrefour venu. - Tu n’es pas assuré pour ton véhicule, mais tu l’as fait bénir par un moine au temple d’à coté. - Tu conduis 12 heures d’Affilées en buvant du M150 - Tu ne laisses la priorité qu’a un véhicule ou un animal plus gros que ton pare buffle… - Tu ne laisses jamais la priorité à un piéton qui traverse la rue. - Tu roules sur la voie de droite de la 4 voies à 40 km/h, 5km avant le U-turn que tu dois emprunter. - Tu roules sur la voie de droite de la 4 voies à 40 km/h et 50 mètres avant le U turn que tu dois emprunter, tu traverses la 4 voie en diagonale pour faire demi-tour. - Tu roules à contre sens sur la 4 voies après avoir utilisé le U turn pour rejoindre ta station service préférée. - Tu déboites très largement, minimum 4 mètres, pour doubler un vélo ou une moto, même si pour cela tu te jettes sur le camion venant en face - Tu te rabats en catastrophe et tu tournes juste devant le vélo que tu viens de doubler pour rentrer dans ta rue. - Tu piles devant le vélo ou la moto que tu viens de doubler, car tu es arrivé devant ta maison. - Tu as deux permis de conduire sur toi : un petit avec ta photo et l’autre rose avec la photo du Roi - Tu t’engages sur une Nationale en sortant d’un chemin de terre sans regarder à droite ni à gauche. - Tu restes collé a un mètre derrière le bus ou le camion qui te précède sans jamais essayer de le doubler, mais en empêchant juste ceux qui te suivent de le faire. - Tu te décides enfin à doubler le véhicule devant toi qui roule à 60 km/h sans rétrograder et en accélérant jusqu'à 62 km/h. - Tu choisis de le faire seulement à la fin de la longue ligne droite bien dégagée et de 2 km de long, pour pouvoir te rabattre en plein virage. - Tu es bien sur resté à cheval sur la ligne jaune pendant toute la ligne droite pour obliger les véhicules qui te suivent à te suivre sans pouvoir doubler…. - Tu regardes d’un air méprisant le farang qui a perdu la face en te klaxonnant pour tout ce qu’il y a au dessus….
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kinoukinette Regular ·
Oh là là !!!! Arrête !... Je me suis décrochée la mâchoire à force de rire !!!... Excellent !... et tellement vrai !!!... Bon, j'y serai 4 mois à partir de Jeudi, 12ème année consécutive, ... et, une fois de plus, on testera la circulation et la conduite !.... Sawatdii pimai !...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TR Trashspam Veteran ·
Copy-paste pour le Viêt Nam
AB Abominable Regular ·
Ce n'est pas mieux en France....surtout une femme au volant🤪
Euh .... tu veux parler des femmes belges, peut-être ???...!!! 😛 😏😎
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Euh .... tu veux parler des femmes belges, peut-être ???...!!! 😛 😏😎

Et le pied d'une femme belge au c..., ça te tente ? 😏😏😏😏😏
Merci pour ce moment de pur plaisir.
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux, J'ai adoré et bien rigolé, j'ai retrouvé des similitudes avec le Vietnam, sur certains points, mais je ne connait pas la Thaïlande, cela fait peur quand même. Au Vietnam, nous sommes bloqués, pas de motos grosses cylindrées et pas de voitures, cela réduit. Merci pour vos notes, j'adore.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
PO Poildeyack Veteran ·
Bon, je ne me suis pas non plus "décrocher la machoire" comme notre amie kinoukinette 😛, mais j'avoue que j'ai bien rigolé !!! 😏 MERCI

Ma p'tite contribution sur l'Art du créneau asiatique:

- Tu ne commets jamais l'imprudence irréparable d'effectuer un créneau seul: tu places deux de tes passagers en aiguilleurs en dehors du véhicule (un devant, un derrière) et tu t'engages dans une série de manoeuvres interminables. - Enfin, si par par chance tu n'échoues pas dans ta mission ô combien périlleuse (faire rentrer une bagnole de 5 mètres dans une place de 9...), alors tu sors une sors fièrement une bâche beige faite maison, et tu recouvres ta puissante Corola. Une place en or comme ça, ça se garde... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RE Renosu Globetrotter ·
manquerai plus qu elle soit blonde 😛😛
RE Renosu Globetrotter ·
tout ca c'est pour les thai mais pour un bon farang bien angoisse la conduite demande une attention particuliere devant tres loins devant anticiper derriere pour les voiture qui arrivent a fond pour te coller au cul alors que tu es deja a 120 130 et sur les cote pour tous les velo tracteur chiens poulet enfants etc

garder des distances supereiur a celles qu on garderai en france savoir ne pas aller trop vite memes si les thai se moquent de toi

et bien sur ne pas klaxoner ou les doigt d honneur qui ne servent a rien😉

j avais oublier tu ne fais aucune confiance au ligne jaune et autres signalisations😛
Euh ... Patricia ... non merci !... Et je crois que je rassemble toutes les caractéristiques dont parlent nos amis : femme, française, et ... blonde, une vraie, avec toutes les conneries qui vont avec !!!... 😛 🤪 😉 Et merci aussi pour tes voeux chinois, trop drôles ...
BO Bobcat Veteran ·
Mon texte est unisexe.......les femmes conduisent aussi bien que les hommes en Thaïlande....😏

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CE Cedxxxiv Veteran ·
Euh ... Patricia ... non merci !... Et je crois que je rassemble toutes les caractéristiques dont parlent nos amis : femme, française, et ... blonde, une vraie, avec toutes les conneries qui vont avec !!!... 😛 🤪 😉 Et merci aussi pour tes voeux chinois, trop drôles ...

Bananier a tous !!!

Jeune jolie et a forte capacité pulmonaire ???? je demande une preuve !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
Et oui !... RDV à koh Samui début Février pour les preuves ... mais accompagnée d'un poilu de 1m90, 90 kgs, ancien rugbyman ... Bananier à toi ! Bizzzz 😛 😏 😎
CE Cedxxxiv Veteran ·
Et oui !... RDV à koh Samui début Février pour les preuves ... mais accompagnée d'un poilu de 1m90, 90 kgs, ancien rugbyman ... Bananier à toi ! Bizzzz 😛 😏 😎

Hello

Suis taillé pareil mais dans l'autre sens..........

BIzzzzzz
Mai Pen Rai attitude !!!
Mon texte est unisexe.......les femmes conduisent aussi bien que les hommes en Thaïlande....😏

Merci à toi.

@ Kikounette : Ca doit avoir aussi ses avantages, il suffit de savoir les utiliser.😉😉😉
ME MengWan Globetrotter ·

Chat-lut,

Suis pas sûr ...

J'ai constaté que la misogynie d'antan (chez nous) existe ici !

Les femmes sont cataloguées comme "trop prudentes", ce qui -pour moi- veut dire qu'elles conduisent "mieux" !

Et çà, sous les aspects classiques (entretien du véhicule confié à un pro au lieu de "bricolé" et pas de conduite "banzaï").

Malheureusement, dans le "Grand-Sud", ce sont les hommes qui sont dans l'habitacle du pick-up (donc conducteur compris) alors que les femmes sont à l'arrière (même s'il pleut), çà c'est le "parfum musulman" ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Vivlavie Globetrotter ·
MDR 😏

Tu dis a l'agent de police, que c'est ta première Singha de la journée et qu'elle sert seulement a refroidir tes bijoux 😛
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
- Tu assistes à un accident mais pas impliquer une règle d'Or , surtout ne pas t'arrêter continue ton chemin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JP Jpgm97 Veteran ·
et si par malheur tu t arretes surtout ne pas toucher le blessé, car s il y a complication ou deces, les thais diront que c est de ta faute s' il est mort ou paralisé et farang= big money
jean paul
SH Shanee ·
Mdr! c pareil en Afrique :-)
CE Cedxxxiv Veteran ·

Oui tout a fait pour l'anecdote quand meme :

Un pote a été promu il y a quelques années en cote d'ivoire et precisement a Abidjan. Il avait un véhicule de fonction et devait se rendre a son boulot tous les matins comme tout le monde , mais ce matin il etait un peu dans la lune , il se gare en faisant un creneau et il entend crier " stop patron stop tu m'ecrases la jambe...." un attroupement se forme aupres de l'homme et tous disent a mon ami , " patron tu as ecrasé la jambe du petit vite toi donner argent pour ambulance " l'ami peu habitué aux coutumes et surtout naif donne l'argent qu'il a sur lui...... a peine donné tout le monde se releve et s'en va....... il n'y a jamais rien eu !

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Carnage routier pour le nouvel an en Thaïlande .

Les accidents de la route ont fait 234 morts en Thaïlande durant les quatre premiers jours des congés de Nouvel An ont indiqué des responsables dimanche. Entre mercredi et samedi quelques 2.473 accidents de la route sont survenus sur les routes de la Thaïlande, tuant 234 personnes et en blessant 2.656, selon les chiffres publiés par le gouvernement. Le ministère a précisé que près de 40 pour cent des accidents ont été causés par l’alcool au volant et environ 20 pour cent par des excès de vitesse.

Le gouvernement thaïlandais a promis de maintenir le nombre de morts sur la route pendant les sept jours des vacances de nouvelle année, à moins de 300, comparativement à 446 victimes l’an dernier. La police a reçu l’ordre de renforcer les contrôles pour les conducteurs ivres alors aue des dizaines de milliers de Bangkokiens quitter la capitale pour se rendre dans les provinces.

Neuf personnes sont mortes dans un terrible accident la semaine dernière près de la sortie de l’autoroute à péage Bang Khen . L’accident a été provoqué par une mineure de 16 ans qui roulait trop vite au volant d’un pick up et qui a percuté un mini bus.

Le code de la route reste un ouvrage assez théorique, pour une majorité de conducteurs thaïlandais. La consommation d’alcool au volant est une infraction mineure dans le royaume, et les accidents dus à l’ivresse sont fréquents.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique envisage de lancer une campagne 100% port du casque l’an prochain, pour encourager les motocyclistes et leurs passagers à mettre des casques. Le ministère de la santé publique distribuera 300,000 casques gratuits à Bangkok, Phuket et Nakhon Si Thammarat. Les accidents de la route on fait 11000 victimes cette année en Thaïlande, dont 6000 motocyclistes.

selon l’Ambassade de France:

Les accidents de la circulation sont extrêmement nombreux. Leurs conséquences sont souvent dramatiques pour les conducteurs de véhicules à 2 roues. Il faut donc être extrêmement prudent si vous êtes amené à conduire ce type de véhicule, porter impérativement un casque, conduire à gauche et lentement. La signature d’un contrat de location avec souscription d’une assurance tous risques est vivement recommandée. Il est donc conseillé de tenir compte de ce critère pour le choix du loueur, certains d’entre eux n’en proposant pas.

Source :ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Et voilà, la nature même de l'humour spécial se dévoile grâce à votre remarque !

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Où est l'humour ? Il n'y a que des vérités dans ton texte.
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·

Vrai , +1 .
CH Christofpoli Regular ·
Ce n'est pas mieux en France....surtout une femme au volant🤪

faut pas exagerer quand meme, ici il ny a aucune formation digne de ce nom ....

LE PErmis bonux prends reellement ca signification ici
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.

Chat-lut,

Ben, justement, si c'est pas de l'humour, pourquoi ce concert unanime de rigolades ?

😉

PS: La conduite en Thaïlande est tout sauf une rigolade ! (le nombre de morts et de blessés chaque année en atteste ...)
DI Diogène Regular ·
C'est du vécu ! Tu as juste oublié qu'il faut impérativement téléphoner avec son ou ses mobiles tout en faisant profiter tous les passagers de la discussion... !! Tout cela n'est effectivement pas de l'humour, mais la réalité... Une pensée émue pour tous celles et ceux qui ont passé de vie à trépas à cause de cette manière très particulière de conduire !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CE Cedxxxiv Veteran ·
Carnage routier pour le nouvel an en Thaïlande .

Les accidents de la route ont fait 234 morts en Thaïlande durant les quatre premiers jours des congés de Nouvel An ont indiqué des responsables dimanche. Entre mercredi et samedi quelques 2.473 accidents de la route sont survenus sur les routes de la Thaïlande, tuant 234 personnes et en blessant 2.656, selon les chiffres publiés par le gouvernement. Le ministère a précisé que près de 40 pour cent des accidents ont été causés par l’alcool au volant et environ 20 pour cent par des excès de vitesse.

Le gouvernement thaïlandais a promis de maintenir le nombre de morts sur la route pendant les sept jours des vacances de nouvelle année, à moins de 300, comparativement à 446 victimes l’an dernier. La police a reçu l’ordre de renforcer les contrôles pour les conducteurs ivres alors aue des dizaines de milliers de Bangkokiens quitter la capitale pour se rendre dans les provinces.

Neuf personnes sont mortes dans un terrible accident la semaine dernière près de la sortie de l’autoroute à péage Bang Khen . L’accident a été provoqué par une mineure de 16 ans qui roulait trop vite au volant d’un pick up et qui a percuté un mini bus.

Le code de la route reste un ouvrage assez théorique, pour une majorité de conducteurs thaïlandais. La consommation d’alcool au volant est une infraction mineure dans le royaume, et les accidents dus à l’ivresse sont fréquents.

Le ministère thaïlandais de la Santé publique envisage de lancer une campagne 100% port du casque l’an prochain, pour encourager les motocyclistes et leurs passagers à mettre des casques. Le ministère de la santé publique distribuera 300,000 casques gratuits à Bangkok, Phuket et Nakhon Si Thammarat. Les accidents de la route on fait 11000 victimes cette année en Thaïlande, dont 6000 motocyclistes.

selon l’Ambassade de France:

Les accidents de la circulation sont extrêmement nombreux. Leurs conséquences sont souvent dramatiques pour les conducteurs de véhicules à 2 roues. Il faut donc être extrêmement prudent si vous êtes amené à conduire ce type de véhicule, porter impérativement un casque, conduire à gauche et lentement. La signature d’un contrat de location avec souscription d’une assurance tous risques est vivement recommandée. Il est donc conseillé de tenir compte de ce critère pour le choix du loueur, certains d’entre eux n’en proposant pas.

Source :ICI .

Triste mais helas vrai ........ je l'ai moi meme experimenté pendant la nuit du nouvel an ou un conducteur de pick up a cru bon de renverser mon scoot celui du voisin et emplatrer le fortuner juste devant. Non seulement ce n'etait pas un Thai mais un anglais , il etait completement bourré a 23h et il devait etre sous amphet ou autre tellement ses pupilles etaient dilatées et ses mains tremblaient ......... bref il ne voulait pas payer les reparations a l'amiable , il a donc fallu attendre les assureurs , departager les torts ( en l'occurence tout pour lui ) faire venir les flics pour le calmer ( chose faite en 30 secondes du genre tu te tais ou tu vas en prison )........ Apres tout ca le gars est reparti dans le meme etat physique en roulant comme un fou ( il a manqué de peu de rater le virage ) Dans l'histoire il n'y a que des degats materiels mais il y aurait eu des gens.......

A titre d'info sur Samui la plupart des accidents sont dus a la vitesse et a l'alcool mais surtout par des etrangers en vacances. Je vis ici a l'annee et je conduis depuis pas mal d'annees et je suis en ce moment effaré de voir les vacanciers conduire comme des manches a tel point que j'ai mm peur de remonter a contresens la rue principale ( chose tout a fait acquise ici ) et prefere faire un detour de 4 kms.
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello Mengwan ! 😉

Tout aussi dangereux quand on a 16 ans et pas de permis. 🏴‍☠️ http://www.bangkokpost.com/news/local/213693/teen-under-fire-over-crash

La fameuse photo qui fait scandale.

PS: La conduite en Thaïlande est tout sauf une rigolade ! (le nombre de morts et de blessés chaque année en atteste ...)
@+ Thibaut
Chat-lut,

Eh oui, quand on sait qu'il suffit d'acheter les flics pour "s'en sortir", çà donne envie de g.euler, pas de rigoler !

Parmi mes proches, une jeune fille de 13 ans a été tuée (mob '), et une nièce a perdu un pied à 17 ans !

C'est vraiment trop c.n ...

😕
BA Barbot Globetrotter ·
Un couple ontarien meurt dans un accident en Thaïlande .🤪🤪

La Presse Canadienne Phuket

Un couple de Hamilton, en Ontario, est mort à Phuket, île touristique de la Thaïlande, après que l'autobus improvisé dans lequel il voyageait eut dévié de sa route et frappé un poteau.

Kongseng Sunthorn, âgé de 61 ans, et sa femme Aryporn Sunthorn, âgée de 50 ans, avaient émigré du Laos au Canada dans les années 1970. Ils retournaient pour la première fois dans le sud-est asiatique pour un périple de cinq semaines.

Le père de Mme Sunthorn, Huy Songsak, âgé de 82 ans, prenait aussi place dans la camionnette. Grièvement blessé dans l'accident, son état était jugé critique mardi.

Tous trois étaient venus visiter le neveu de M. Songsak, Sing Vannavong, un citoyen australien dirigeant du complexe hôtelier IndoChine Resort and Villas, sur la plage de Kalim, à Phuket.

L'accident est survenu quelques minutes après l'arrivée du Nouvel An, pendant que le véhicule, une camionnette dont la caisse avait été munie de places assises, roulait vers un centre touristique de la côte ouest de l'île après être parti de l'aéroport international de Phuket.

Selon des médias locaux, la police a indiqué que le véhicule avait fait une sortie de route en tentant de dépasser une autre voiture sur une section sinueuse et accidentée de la voie.

Source : ICI
SH Shanee ·
Je vous prie de m'excuser si ma seule phrase a offenser l'un de vous, je pensais juste rester dans 'l'esprit' de ce post. Il n'y a a en effet rine de marrant dans ces situations là. Je voulais juste rebondir sur des situations que j'avais vecues...

Shanee
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Bobcat,

J'ajouterai 2 ou 3 petites choses 😉

Tu sais que tu vis depuis trop longtemps en Thaïlande lorsque, en conduisant :

- Tu démarres toujours en 2ème car la 1ère vitesse est inutile (pour les boites méca). - Tu t'engages a fond dans une courbe ou un virage en 3ème ou 4ème et tu ne penses a rétrograder qu'au milieu du virage. - Tu grimpes toutes les côtes en arrivant en 4ème et tu ne rétrogrades que lorsque ton pick up 2,5L Turbo est presqu'a l'arrêt et tousses depuis 2km comme un vieux tracteur Issan. - Tu doubles toujours sans rétrograder sur la vitesse a laquelle tu es deja, a fond de ta 4ème en général (une variante de ton dépassement dangereux). - Tu as toujours un petit billet glissé dans ton permis de conduire. - Tu as toujours plein de bouffe et de boissons alcoolisée ou non a portée de main au cas ou tu aurais une petite faim ou soif et pas le temps de t'arréter en route. - etc.... 😕

L'humour noir n'est pas toujours drôle... par définition, mais permet de pointer du doigt des choses abérrantes 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bobcat Veteran ·
Salut Bobcat,

J'ajouterai 2 ou 3 petites choses 😉

- Tu as toujours un petit billet glissé dans ton permis de conduire. -

C'est bien ça que j'Ai écris...: un permis avec ta photo, l'autre rose avec la photo du Roi.....

Toi aussi tu vas t'y mettre ?😛

Ah oui tu as raison, j'avais zappé celle-la 😛 ca m'étonnait aussi que ca ne soit pas dans ta liste 😉 Bonne année a toi et fais attention sur la routes siamoises 😉
Khun maa jak nai krap?

BO Bobcat Veteran ·
Entre les fêtes, je roule au minimum......😉

Tiens ca me fait penser qu'une fois, stressé et apeuré par la facon de conduire d'un thai (qui faisait tout ce que j'ai mentionné et certaines des tiennes) je lui ai demandé ou il avait appris a conduire? Il m'a répondu qu'il avait eu le meilleur des meilleurs professeurs .... un de ses potes plus agés, et qu'après il avait obtenu son permis facilement 🤪 Comme quoi les mauvaises facons de conduire sont retransmises entre les thais car peu vont passer des cours dans une école de conduite (si ca existe?). Il avait l'air tout ébahi quand je lui ai indiqué qu'il était plus facile de démarrer en 1ère et que le rétrogradage pouvait être utile 😐
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
car peu vont passer des cours dans une école de conduite (si ca existe?).

Salut Boumba ,

Bien sur que ça existe des écoles de conduite ça court pas les rues mais bon , tiens une photo prise en mai 2007 à Talang d'une école de conduite . 😉 .
AL Alienna ·
superbe,

si tu le permets je te cite mon vecu :

l an passe, je loue pour la premiere fois une voiture en thailande et nous voila parti alors qu il fait nuit et qu il tombe des cordes de chez cordes avec ce put...n de volant , les clignotants et essuis glaces du mauvais cote , en parralele et pour m aider mon amie decide de m ausculter longuement l oreille gauche pendant que de l autre main elle change les stations de radio avec un volume a fond et bien evidemment je me retrouve au premier carrefour avec un paquet de voitures qui me genent pour traverser avant de me rendre compte que c est moi qui suis passe au rouge et gentiment tous se sont arretes pour me laisser passer.

s il m arrivait la meme chose a paris je ne suis pas sur d en sortir vivant

bonne annee a tous
s il m arrivait la meme chose a paris je ne suis pas sur d en sortir vivant

Comme quoi.... Tu sais que tu vis depuis trop longtemps en Thaïlande lorsque, en conduisant : - Tu t'arrêtes même aux feux verts au cas ou un farang a son amie qui décide de lui ausculter longuement l'oreille gauche pendant que de l'autre main elle change les stations de radio avec le volume a fond et grille le feu qu'il avait rouge 😉😄😄😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

AL Alienna ·
et je te raconte pas la fois ou, au sortir d un bar lune nuit a udon , je prends la voiture et remonte un rue non eclairee et me retrouve nez a cul avec un elephant avec comme seule signalisation un cd sur son auguste posterieur. je te garantis que je me suis promis d arreter de boire , promesse non tenue bien sur

donc c est vrai plus rien ne peut vraiment etonner dans ce tres beau pays
Hé hé les nuits d'Udon peuvent être dangereuses en effet 😉 mais bon je conduis a Udon, jamais a Bangkok comme quoi je ne conduis pas encore depuis trop longtemps en Thaïlande pour me croire invincible 🤪
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
je prends la voiture et remonte un rue non eclairee et me retrouve nez a cul avec un elephant avec comme seule signalisation un cd sur son auguste posterieur.

Salut ,

Cela m'est arriver un soir ( en 1996 ) vers 7 heures en revenant de Rawaï vers Kata heureux que j'avais bon oeil car pas évident dans cette situation , et pas de CD ou quoique ce soit comme signalisation le cornac tranquille sur son éléphant , mais bon on le sait toujours être sur ses gardes et surtout anticipé à tout moment . Amazing Thaïlande . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
comme quoi je ne conduis pas encore depuis trop longtemps en Thaïlande pour me croire invincible 🤪

Personne n'est invincible Khun Boumba même le meilleur chauffeur , toujours voir et anticipé on est jamais à l'abri d'un pépin c'est pour cela que je m'efforce toujours à dire ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues toujours vers des compagnies international et ce qui ne veut pas dire qu'on soit à l'abri mais au moins avoir une assurance en bonne et dù forme international .
Heureusement que l'éléphant n'était pas constipé ...

http://www.archive.org/details/ManKilledByElephantShit

🙂
RE Renosu Globetrotter ·
combien de fois j ai explique au taxi a bkk que je n etais pas si presse que ca et que j appreciai de regarder le paysage 🙂
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Merci pour ce sujet, ca fait plaisir 😎

J'en rajoute une ou deux :

- A un carrefour de 4 routes avec des feux rouges. Tu veux aller tout droit. Si ton feu est rouge tu tourne à gauche, fait un u-turn le plus vite possible et tu retourne à gauche et tout ca devant la police, voire en la suivant

- comme tu n'as pas de pick-up, tu transporte TOUT avec ta moto, quelle qu’en soit la dimension (surement déjà dit)

- lors d'inondation, tu freine avec ton pick-up surélevé avant les flaques pour ne pas gicler partout

- c'est plus sympa de voyager sur le toit du camion que derrière

- tu fais poser des vitres tintées le plus foncé possible, ca a 2 avantages : ca retient le soleil et tu ne voit plus rien la nuit. Mai pben rai, buddha take care na !

- si tu es chauffeur de camion, tu renverse une moto et il survit, tu l'achève, ca coûte moins cher
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like