TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous.

Quelqu'un sait-il si le nouvel appareil (boeing 767 300 ER) promis par Jetair pour début décembre est déjà opérationnel ?

http://www.jetair.be/fr/news_archief.php?lng=2&id=207&abta=

A vous lire...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
Il me revient que les vols TUI vers Punta Cana se feraient actuellement avec un Lockheed L15.

Selon Jetair, le nouvel appareil en question devait être un 767-300.

QUID ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

le Lockheed L15 est un vieux "truc" rien a voir avec le 767-300
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willcox Veteran ·
Effectivement Michel, et c'est ce qui m'inquiète...
Bsr

Il semble que la mise en service du 767 soit suspendue à des problèmes administratifs. Je ne sais pas en Belgique ce que cela signifie, mais en France les pb administarifs c'est rarement bon signe!

Alors un vieux Tristar pour le moment!!!, comme Corsair qui lui aussi attends de "nouveaux" appareils et est obligé d'affreter pour de nombreux vols par manque de disponibilité!
WI Willcox Veteran ·
😕😕 !!!

Merci Michel
Re

Ce serait un L1011-500 de la Cie portugaise Euro Atlantic Ce type d'appareil peut faire BRU/Rep Dom. non stop maintenant qu'il le fasse c'est autre chose

Le 767 serait arrivé du Brésil a BRU hier mais bon comme dit plus haut il subsiste des PB

De toute façon il ne faut pas trop se poser de questions, il y a un GROS probleme de disponibilité d'appareils que ce soit en Belgique ou en France pour les vols vers les Caraibes
AN Angel32 ·
Je reviens de RD avec la Cie Jet air :Départ le 11/12 et retour le 21/12.

L'avion avait effectivement l'air d'un vieux machin.Le personnel à bord est un mixte de personnel Jet air et de personnel portuguais.

En résumé: Pas d'écran multiples ni de suivi de vol.A l'aller, un seul film diffusé mais le son ne passait pas par des écouteurs car le système est HS --> uniquement en français. Au retour : pas de film du tout !

J'avais fait le même voyage en novembre avec le Holland exell: écrans multiples et suivi de vol.A l'aller : 2 films avec langue réglable et au retour 2 films version anglaise sous titré Néerlandais car traduction française HS.

Je ne sais à qui donner ma préférence ! A Jetair car le personnel est plus sympathique et serviable ou à Exell car l'avion est un plus confortable et moderne.

Nourriture : de niveau équivalent

Retard d'horaire : rien de vraiment significatif (max 1 heure.)

Franchement, pour des vols charters, je n'ai vraiment à me plaindre ni de l'un ni de l'autre car se sont de petits détails .
WI Willcox Veteran ·
Merci Angel pour tes infos 😉.

Pourrais-tu me dire combien de temps ont duré les vols (temps passé en cabine et nombre d'escales) ?
AN Angel32 ·
Oui, l'aller sans escale en 9 heures.

Pour le retour, je ne sais pas exactement car je n'avais pas de montre mais +/- 13.30 heures entre l'embarquement à Punta Cana et le retour à BXl. Nous sommes restés environ 1 h30 en transit à Montego Bay (Jamaique).

Je crois que tu pars en janvier alors bonnes vacances et profites au maximum.

Joyeux Noël.
WI Willcox Veteran ·
OK. merci Angel.

Je vois que le retour n'a pas du être trop joyeux 😕...

Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d'année.

😉
Bjr

Le "nouveau" 767 TUI B Jet Air est enfin a BRU, voir photo prise a Lisbonne sa derniere escale avant d'arriver http://www.skyliner-aviation.de/viewphoto.main?LC=nav2&picid=1601

Par contre tjrs pb administratif il a été obligé de voler sous son ancienne immatriculation bresilienne n'etant pas encore approuvé par l'aviation civile belge !!!!

Esperons que ce pb va vite se règler et bon vol
WI Willcox Veteran ·
Merci Michel pour tes infos toujours ***** !

Celle-ci rassurera tout ceux qui attendaient ce nouvel appareil. Reste à savoir quand il sera mis en service par Jetair (partant le 19/01, j'espère pouvoir en bénéficier...)

Je te souhaite une bonne fin d'année.

😉
Re..

Selon certaines sources il subsite bien quelques problèmes qui devraient se règler assez vite et le 1er vol serait prevu le 12 janvier alors ... mais le conditionnel est de mise dans le TP aérien. Je pense que TUIB /JetAir va tout faire pour le faire voler rapidement car un appareil au sol ça coute cher !!
IJ Ijim ·
Hello Willcox,

Réponse un peu tardive 😛

Je ne peux que confirmer ce qu'ont répondu les autres 'forumeurs' dans ton topic.

Je viens tout de même de contacter mes collègues de Jetair ici à Zaventem, et ils n'ont encore aucune idée d'une date précise. Début janvier... c'est tout ce que j'ai pu savoir...

Pour ce qui est de l'appareil utilisé pour l'instant, c'est donc bien un Lockheed L-1011 Tristar 500 ayant comme propriétaire ICAO Air Luxor. Immatriculé CSTMP. Mais je dis bien 'pour l'instant' car TUI utilise également un autre Tristar, le CSTEB, propriétaire ICAO Euroatlantic Airways, pour ses vols sur Cancun/Varadero via Lisbonne... Deux belles petites brouettes 😎.

En gros... Patience patience... 😉

Bonne journée à tous,

Ijim 🙂
ijim Raphaël
WI Willcox Veteran ·
Merci à vous deux (Ijim et Michel) pour toutes ces infos très détaillées.

Il ne me reste plus qu'à attendre le 19...

P.S. : si jamais vous entendez parler de la mise en service entre temps, n'hésitez pas à enrichir ce topic 😉 !
WI Willcox Veteran ·
Bonne nouvelle pour tous ceux qui partent vers Punta Cana prochainement : Jetair me fait savoir que mon vol (en date du 19 janvier) se fera avec le nouvel appareil.

Oublions donc les Tristar et autres appareils qui assuraient cette liaison temporairement 🙂 !

Je tiens à souligner que Jetair a répondu par deux fois de façon très circonstanciée au mail que je leur ai adressé à ce sujet en décembre dernier. Il est existe donc bel et bien un service commercial en cette société, ce qui ne semble pas être le cas du côté de leur concurrent direct Thomas Cook qui lui, se fiche pas mal de ses futurs ex-clients 😉 !
MA Maevaivana Regular ·
bonjour, WILLCOX

je pars pour Punta Cana le 12/02 j'espère que l'avion sera plus comfortable que celui de l'année dernière
maeva
WI Willcox Veteran ·
Je ferai part de mes commentaires à mon retour; reste en ligne !

😉
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour à tous,

😠Malheureusement le nouvel appareil promit par TUI BELGUIM pour les caraibes n'a pas été mit en service le 12 janvier comme prévu et ce 14 janvier le vol (CANCUN via VARADERO) est encore effectué par l'antique tristar portugais.

Toi Willcox qui part prochainement vers la RD avec JETAIR, donne nous des nouvelles dès ton retour, j'espère pour toi que tu aura la chance de voler dans un avion neuf (si on peut dire ! le fameux 767 300 tant promit depuis des mois).

A bientot

MAXIMA
Bjr

Et oui! Dur pour ce "nouveau" 737 de faire son 1er vol ! Il avait été reporté du 12 au 15 (demain) mais une nlle fois déplacé à une date inconnue, a ce jour, suite a des pb techniques !

Le Trisatr de Euroatlantic est dors et déjà prévu par TUB jusqu'u 16 janvier inclus mais apres ?
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir Michel,

Comme tu l'écris les vols du nouvel appareil TUI 767 300 sont reportés pour problèmes techniques, déjà des problèmes techniques et il n'est pas encore en service, ça promet pour la suite🤪

Michel si tu avait par hasard des bonnes nouvelles à ce sujet merci de nous prévenir.

😏Bonsoir et à bientot

Maxima
MA Maevaivana Regular ·
salut WILLCOX

je voudrais s'avoir si tu connais tes horaires de vol

normalement je devrais partir à 9h20 mais j'ai vu que le vol de samedi 15/01 était prévu à 13h30

avec qu'elle avion ?

A+ MAEVA
maeva
Bjr

je laisse willcox repondre aux horaires, par contre en ce qui concerne le type d'avion je crains que tu ne le connaisse qu'au moment d'embarquer. Le 767-300 n'est tjrs pas opérationnel a ce jour (16/01) il est prévu en vols d'essais demain 17/01 ensuite ? il est a BRU depuis Noel!!

Pour ce WE, TUI B a affreté en plus du Trisatr portugais, un A310 a la Cie française Eagle Aviation
WI Willcox Veteran ·
Le départ de mercredi est prévu à 13h30.

J'ignore sur quel avion. Jetair m'avait confirmé par mail il y a 10 jours que ce serait sur le 767-300, mais vu qu'à aujourd'hui c'est toujours sur le tristar...

😉
Bjr

Le Tristar Euroatlantic Aw est mis en place pour TUB à nouveau pour les 18 et 19 janvier, visiblement c'est au coup par coup que TUB affrete cet appareil cela signifie je pense une mise en service du 767-300 maintenant proche.

Ce n'est pas facile de mettre en service un nouvel appareil !
MA Maevaivana Regular ·
bonsoir,

je voudrais s'avoir si le nouvel appareil pour la RD est operationnel ?

A+ MAEVA
maeva
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir maevaivana,

Ce 26 janvier 2005 (voir site www.brusselsairport.be) le vol TUB 8635 PUERTO PLATA via PUNTA CANA affrété par JETAIR est semble t-il un 767 (va savoir si c'est le nouvel appareil TUI airlines Belgium ? mystère) je peux te dire que cet avion devait partir à 14 h et il est seulement parti à 19 h 09 (+ de 5 heures de retard😠)

C'est pas la joie !

Je crois qu'on en saura plus quand Willcox sera rentré de RD, il est parti le 19 janvier et je crois qu'il rentre le 31.

Bonsoir

MAXIMA
Bjr

A priori ce n'est pas le 767 de TUI Belgum qui n'est tjrs pas opérationnel mais un767 de la Cie portugaise Euro Atlantic il serait aussi affreté pour les 28 et 29 janvier. Pour ce qui est du 767-300 de TUB les infos sont assez contradictoires elles vont de "appareil en essais" a mise en service repousséee suite a des pb techniques avec des dates parfois tres lointaines. Je pense que seul l'admministration de l'aviation civile belge pourrait répondre, et encore!

C'esr donc pour le moment soit le Trisatar dont il a souvent été question ici soi un 767 de la Cie Euro Atlantic qui oprèrent les vols mais les decisons semblent prises qu'au jour le jour ! Un 767 de Holland Belgium ets aussi affreté par TUIB (26 et 27 !!!)

Pas simple à gérer pour les TO
MA Maevaivana Regular ·
Bjr, MAXIMA MICHEL 446

je pars le 12/02 en RD, le vol est prévu à 9h20, j'espere avec le bon appareil et surtout à l'heure

le départ de la maison etant prévu à 2h30

A+ MAEVA
maeva
AZ Azdak ·
Bjr, MAXIMA MICHEL 446

je pars le 12/02 en RD, le vol est prévu à 9h20, j'espere avec le bon appareil et surtout à l'heure

le départ de la maison etant prévu à 2h30

A+ MAEVA

Bonjour Maeva,

je pars aussi en RD le 12/02 avec le même vol que toi. Moi aussi j'espère que ce sera avec le nouvel appareil de Jetair!

A+,

Azdak
MA Maevaivana Regular ·
Bjr AZDAK,

a tu les memes horaires : 9h20 et 16h à PUNTA CANA?
maeva
AZ Azdak ·
Oui ce sont les mêmes heures pour moi...

Thibaut
Bjr

Je crois qu'il va falloir vous armer de patience pour voir "le 767" de TUI Bel. et surtout ne plus vous poser de question sur l'appareil que vous aller avoir.

Pour info sur janvier TUI Belgium a été obligé d'affreter Tristar Euro Atlantic (le + souvent) 767 Euro Atlantic A310 Air Plus Comet A310 Eagle Aviation 767 Holland Exel

Je pense que le pb actuel est de trouver un avion et ce n'est certainement pas simple
MA Maevaivana Regular ·
Bjr,

alors il n'y a plus qu'à attendre, les horaires sont bizares également : 9h20 et seulement à 16h à PUNTA CANA

le vol est plus long que d'habitude

j'espère ne plus voler avec air plus comet, retour l'année dernière de PUERTO PLATA avec cette compagnie

avion très petit, non comforme avec un vol aussi long
maeva
re..

2 ou 3 jours avant tu sauras ! En ce moment 27/28/29 c'est le 767 de Holland Exel qui semble etre mis en place.
ST Stevelux ·
Salut,

J'ai trouvé sur le site http://www.luchtzak.be une intéressant discussion

sur la "nouveau" Boeing 767-300 de Jetair.

http://www.luchtzak.be/postxf7796-0-0.html

Meilleures salutations de Luxembourg
WI Willcox Veteran ·
Rentré ce dimanche de RD.

Vol aller direct en 9h sur le Tristar de Euro Altantic : en VIP, pas de problème, mais en éco c'était galère m'a-t-on dit (1 wc opérationnel sur 4 avec fuite d'eau et bain de pieds assuré, fils électriques dénudés dans la cabine, pas de film durant le vol, etc...)

Retour via Puerto Plata (en 9h20 au départ de PP) sur un 767-300 de Euro Atlantic : RAS.

Pour info : Jetair m'avait assuré par mail le 7/01 que les vols se feraient sur le nouvel appareil, mais que le vol serait de 11h30 à cause des réglements ETOPS.
MA Maevaivana Regular ·
Bjr WILLCOX

déja de retour,

que sont les réglements ETOPS ?

mon vol doit effectivement durer 11h30

a+ maeva
maeva
WI Willcox Veteran ·
Jette un oeil sur le post que j'ai déjà laissé à ce sujet :

http://voyageforum.com/v.f?post=139351;page=unread#unread

😉
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour WILLCOX,

ouiles réglèments étops concernaient ton vol (TUI nouvel appareil 767) que JETAIR t'avait promit pour ton départ. Mais comme tu est parti avec le vieux tristar portugais, il n'avait pas besoin de réglements étops lui.

Salut

MAXIMA
WI Willcox Veteran ·
Effectivement Maxima, le vieux Tristar nous a fait gagner 2h30 de vol !

Pas si mal pour un coucou qui devrait être déclassé depuis près 25 ans (m'a-t-on dit).

Quant au retour sur le 767-300 d'Euro Atlantic, il a mis 20 mn de plus au départ de Puerto Plata. Si je me rappelle bien ce que j'ai lu sur la fiche technique dans l'avion, la vitesse de croisière du Tristar est de 900 km/h, celle du 767-300 de 880 km/h.

Mais Michel va sûrement nous en dire plus là-dessus 😉.
Salut

Le Tristar est un des meilleurs avions .... de son époque !!

Sur une transat les vents et la route choisis (souvent en fonction des vents dailleurs) sont plus significatifs que la vitesse de l'appreil lui même pour le temps de vols car 900 ou 880 c'est idem
salut

Tout arrive enfin en principe ! Le 1er vol "commercial" serait prévu demain (04/02) sur Cuba/Mexique

Comme tu vois j'ai bien fait attention a utiliser le conditionnel !!! alors bon vol a ce "nouveau" 767 belge
ST Stevelux ·
J'espèce que tu as raison 😉

Quelqu'un peut me dire où je peux trouver des détails (configuration des sièges, comfort class, multimedia pendant le vol etc...) sur la "nouveau" machine 767 de Jetair?

Merci 🙂
Oui...1er vol demain....c'est l'info qui circule mais comme je l'ai dis j'ai utilisé le conditionnel, ça cghange des infos très pessimistes parfois lues.

Config je pense le mieux est de voir chez Jet Air /TUI B car ce n'est pas je pense la config std 767, j'ai pris une fois un 767 de Britannia (TUI aussi ) c'etait assez "charter"

Dur dur le Tp aérien en ce moment car si TUI B a des PB c'est pire chez Corsair (TUI aussi ) qui attend les 1er de ses B 747-700 depuis pas mal de temps !
MA Maxima Regular ·
😉Merci Michel, enfin une nouvelle positive dans la saga du nouvel appareil 767 de TUI AIRLINES BELGIUM.

Espérons que cette fois ce sera bien son 1er envol pour demain.

On verra, demain.

Encore merci pour l'info.

MAXIMA
Oui J'espère pour TUI Belgium et tout ceux qui se preparent a partir même si moi personellement j'ai encore des doutes, le 1er vol a tellement été reporté. A presque 20 h (en France) il reste prévu demain matin!
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir Michel,

la saga continue, le vol TUB 8551 pour CANCUN via Keklavik, via Montréal, via Varadero prévu départ prévu BRUXELLES 6 h 10 est déjà retardé à 13 heures. Voir www.brusselsairport.be

Il va en faire des escales, le temps de vol va etre augmenté de plusieurs heures !!!

Voilà les dernières infos à 22 h 55 ce 3 février 2005.

Bonsoir

MAXIMA ps : ce doit etre un boeing 752, donc ce n'est pas le nouvel appareil tui airlines Belgium !!!
Salut

Exact c'est un B757 200 de la Cie Icelandair et il est obligé de faire des escales compte tenu son rayon d'action, je suppose qu'au dernier moment il n'y avait pas bcp de choix en appareil disponible

Hier soir a 20 h cette info n'etait pas sur le site de BRU AP ni sur celui qui annonçait le "1er vol" du 767 TUB, c'est environ vers 22h hier soir que l'info du report a nouveau a été annoncée

C'est vraiement la poisse chez TUI B et c'est fini je ne donne plus d'info sur ce vol c'est IRREEL meme si il faut reconnaitre que le Cie prend certainement une bonne decision si le 767 n'est pas pret !

Similar discussions

You might also like