Les tuk tuk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Surtout si vous voyez que le tuk tuk que vous prenez n est pas sur de la direction quand vous lui montrer la ou vous voulez alle, N insistez pas ou alors il vous conduiras dans un soit disant "'TAT"" qui n est en fait rien d autre qu une agence de voyage bien au dessus des prix normaux.

Mon experience : je voulais me remdre a la gare des bus de bkk on nous emmene dans une agence le mec te dis qu il n y a plus de bus a cette heure ci (il ete 3h...) qu il fallait reserver une nuit d hotel et partir le lendemain... en voyant que sa ne marche pas il essaie quand meme de te vendre des forfaits pour la suite de ton voyage et tout sa en 1 minute sans etre sorti du tuk tuk....

en regle general en thailande il faut prefere les bus collectif, les tuk tuk voit les etranger comme des portes monnaie rien de plus.
TH Thierry3468 Veteran ·
Certes, il y a des tuk tuk qui jouent les rabatteurs pour des agences de voyages, des tailleurs , des boutiques .....Mais , les tuk tuk demeurent un moyen de transport emblématique de Bangkok et la grande majorité des chauffeurs (exceptées les zones très touristiques ) font de leur mieux pour satisfaire la clientèle .Il n' a pas que les tuk tuk qui prennent les touristes pour des porte monnaies ambulants .Je suis certain qu'à Nice, il y a aussi des chauffeurs de taxi qui abusent les touristes naïfs .
thierry3468
FI Fiodra Globetrotter ·
+ 1
SO
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonsoir, Désolé, mais pas tout à fait d'accord avec vous, il est tellement facile et simple d'indiquer sa destination et de demander le coût du trajet et tout se fait le plus normalement du monde... C'est tout simple utilise depuis plus de 24 ans sur Bangkok et sans jamis un problème.. Sachez que presque tous les tuk tuk sont loués la journées par des chauffeurs et de cela découle leur gagne pain et que si ils ne les rendent pas à l'heure convenue ils sont lourdement taxés. Très bonne soirée à tous. Jean-Michel🙂
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thegambler13 Regular ·
Salut jasminee,

Certes quelques tuk tuk agissent ainsi mais généralement si tu dis "no stop" apres etre tombé d'accord sur le prix, les chauffeurs comprennent vite qu'il est inutile de gaspiller leur temps et leur essence et te menent le plus rapidement possible à bon port !!!!!!

Cordialement😉
FE Fennec12 Regular ·
j'adore les tuk-tuk et n'ai jamais eu de problemes!
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les rabatteurs de tout poil et les conducteurs de tuk-tuk savent très bien repérer les touristes qui viennent pour la première fois en Thaïlande. Le coup du tuk-tuk pas cher qui fait le tour des boutiques et celui du Wat Po fermé exceptionnellement le jour où on va le visiter, nous y avons eu droit lors de notre première visite. La fois suivante, nous voulions voir si cela allait recommencer mais personne ne nous a abordé, même pas le rabatteur que nous avions repéré. Il ne faut donc pas faire une généralité de ce que tu as vécu.
EM Emilmillions Veteran ·
Il ne faut donc pas faire une généralité de ce que tu as vécu.

Exact. D'autant qu'il y a (au moins) deux sortes de Tuktuk:

Ceux qui zonent dans les endroits à touristes pour choper le pigeon. Les fameux Tuktuk mai sanuk. (Une minorité)

Et les centaines d'autres qui ne font que leurs travail le plus honnêtement du monde (La majorité)

Il ne faut pas perdre de vue que dans la vie de tous les jours, les Tuktuk sont d'une grande utilité publique et sont surtout utilisé par les Thais, pour faire de petits trajets. (Rentrer du marché, livrer un truc chez un client, emmener les enfants à l'école, etc)

Similar discussions

You might also like