Tuk tuk en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawadee krap, que penser des tuk tuk, moyens de transport tellement pratique, mais tellement dangereux? Entre leur conduite assez agressive dans le trafic de Bangkok, leur pneus lisse et le fait qu'ils roulent au lpg et qu'on est assis sur la bonbonnes de gaz.....🤪
La ou le vent nous emporteras
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour, dans les premiers temps, j'utilisais assez volontiers, et puis progressivement, pour les raisons que tu viens d'évoquer et d'autres, j'essaie de me passer de ce type de transport(surtout à BKK et Phuket) ce n'est pas toujours facile, mais on trouve.
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien... Perso, à Phuket, j'ai surtout fait mes déplacements en taxi, plus confortable et parfois moins cher. En plus, on a la possibilité de faire la causette avec le chauffeur, ce qui permet de profiter du temps de parcours pour apprendre un tas de choses et occuper agréablement son temps. Je suppose qu'à BKK, ils sont plus pressés et moins causants, mais je testerai.
PA Paki18 Regular ·
Avantages : Se faufile dans la circulation🙂 Pittoresque😄 Une experience !!😎

desavantages : Essaies toujours d'arnaquer les farangs😠 A hauteur des pots d'echappement🤪 Dangereux🏴‍☠️

Nous on a abandonné (a contrecoeur) pour les taxis. Sinon, dans les grandes villes, on aime bien prendre le bus, en général, avec un plan on se débrouille et c'est très sympa et economique.
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
MO Moonage Regular ·
Hmmmmm... Franchement je reste dubitatif face à cette parano sur les tuk-tuk. C'est une blague ? 🤪 Personnellement je n'ai pas encore entendu parlé d'explosion de tuk-tuk en plein vol à BKK... lol.

Et puis si pour certains voyager c'est se garantir le même niveau de sécurité qu'on connait en Europe autant rester à la maison.

Maintenant, pour parler + sérieusement, si on envisage le coût du transport, prendre un taxi meter à Bkk peut se révéler bien plus avantageux qu'un tuk-tuk; on ne perd pas son temps à négocier et on s'en prend moins dans les narines.

Et en ce qui concerne la conduite aggressive, les tuk-tuk ne sont pas plus violents que les automobilistes ou les motos-taxis (bien + angoissants qu'un tuk-tuk). De toute façon la circulation en Asie n'est régie que par 2 lois : le klaxon et le "pousse-toi de là que je m'y mette". 😏
Moonage
FO Fortini Globetrotter ·
tuk tuk

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

quel plaisir, quel folie ! que du bonheur !!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Les tuk tuk, j'adore..c'est mon moyen de locomotion préféré à Chiang Maï: 30 baths pour nous trois. Il y a que les rigolos de Kad suan kaew qui déconnent avec des prix variant de 100 baths à 300 baths, il suffit de traverser la route, et de prendre un bus" 7baths" par personne. Même Tcho s'est installé à la place du chauffeur à Tapae gate.😉
FO Fortini Globetrotter ·
ces moyens de locomotion, que nous ne connaissons pas chez nous, sont une évasion dés que nous arrivons là bas ! c'est comme a calcutta avec les cyclos pousse !!!!!!!! je les ai toujours pris, les privilégiant aux taxis, car si tu ne les prends pas, ils ne travaillent pas, malgré le sentiment douloureux d'être transporté par la sueur d'un homme et non par un moteur !!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Les cyclos reviennent en force à Chiang Maï......10 baths le trajet...😉
TH Thuan Globetrotter ·
il y a 2 façon de voir les tuks, , 1) de la façon farang, , un engin exotique, marrant, symbolique de la thailande, , ( pas plus dangereux que un taxi puisque les taxi roulent également a GPL, ) Comme les chauffeurs savent que les farang adorent ses joujou et bien on taxe 🤪, , c'est comme cela et ça ne changeras pas, ,

2) les thais, , les prennent que pour de très petit trajet comme aller au marcher, emmener les gosse a l'école ou déplacer sa petite moto, , ou se taper un petit déménagement, , et c'est tout, , et cela aux prix thai il va de soi, , ( pas besoin de savoir combien coûte la course au prix thai, , il ne voudras pas, , ) ils sont pratiques mais pas indispensable, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dennis Globetrotter ·
............de toute façon, il y en aura bientôt plus à Bkk.......moi je dis dans 10 ans, ce ne sera plus qu'un souvenir.............
BA Bartabas ·
Une petite photo de BKK en tuk tuk, les feux stop allumés !!!
DE Denisao ·
C'est ce que je me disais il y a dix ans...
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
DA Davdevil75 Veteran ·
😕Puis, tout compte fait, il y a pire🏴‍☠️🏴‍☠️
VO Voyageurasie Veteran ·
commisseriat de Prasat, gagné ? 😉
VO Voyageurasie Veteran ·
😕Puis, tout compte fait, il y a pire🏴‍☠️🏴‍☠️

sans légende

😛

DA Davdevil75 Veteran ·
😄😄Gagner😄😏