Budget pour un séjour de huit jours à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je pars 8 jours a djerba dans un hotel, pension complète. Par contre je souhaites faire des excursions, profiter des souks etc Je n'ai aucunes idées de l'argent de poche que je doit emporter pour être à l'aise.

Merci beaucoup de vos reponses
LO Lolahugo ·
tu as les moyens ou pas? compte a peu pres 300 euros, tous tes deplacement se feront en taxi, sur l'ile en elle meme il n'y a pas grand chose, l'interet peut etre est d'aller dans un centre de remise en forme local pour un hammam, massage etc.. là compte environ 30 euros, les poteries du genre grand plat a tajine entre 15 et 20 euros, un jus d'orange 1 euros, un repas 6 euros, des babouches 10 a 20 euros, des contre facons a 5, 10 ou 15 euros mais fait gaffe au retour, dans quel hotel pars-tu ? STEF
NA Nathgoshin ·
Salut,

Tout d'abord, bonnes vacances. Tu as de la chance moi je dois attendre avril pour y retourner (je pars là-bas depuis 7 ans). Sur l'île, moi je trouve encore des trucs sympa à faire, cela dépend de la façon dont tu voyages.... Les petits marchés à Midoune ou à Houm Souk tranquilles où tu ne trouveras pas beaucoup de touristes. Des gens super jentils quand on se donne la peine de les connaître. Le taxi n'est pas cher, te donner un ordre de prix pour excursions plus souvenirs du pays c'est dure. Tu peux avec ta carte bancaire retirer de l'argent à l'hôtel sans problème et en fonction de ton budget. Sur le continent, je te conseille Médinine, Tataouine, Chénini et Matmata, il reste encore des petits endroits tranquilles pour faire des photos à couper le souffle. Sur l'Ile, prend le temps de faire de belles ballades à pieds, découvrire de petits marabouts et des petites mosquées toutes simples mais magnifiques, je reste à ta dispo. si tu en a besoin a +
nath thé à la menthe
AM Amaju ·
Merci beaucoup pour vos réponse :) pour le moment je ne c pas dans quel hotel je vais car c un voyage que g gagné et je saurais ca la semaine prochaine je pense 😛 Sinon je pensais prendre 130 € d'argent de poche je pense que c suffisant non ? car bon je n'ai que de petites économies.

J'espere pouvoir faire pleins de superbe choses et qu'il fera beau 🙂
NA Nathgoshin ·
Re salut,

Pas de problème pour ton budget, il y a toujours moyen de faire des économies si tu veux te déplacer sur l'île encore moins cher que le taxi tu as des bus pour accéder aux villes et c'est encore bien moins cher, les gens parlent pratiquement tous le français donc pas de problème de se tromper sur ta destination. Pour te faire plaisir en ramenant quelques bricoles il faut jouer à fond le marchandage et baisser les prix au maximum. Là-bas c'est une institution c'est super convivial tu bois le thé tu discutes et c'est vraiment un bon moment à passer. Le principal c'est de ne pas être presser et là vraiment c'est top... Juste un dernier p'tit conseil, moin il y a de touristes plus les prix sont abordables, café, restau, épicerie...

@ + Nath😉
nath thé à la menthe

Similar discussions

You might also like