Tunisie chez des amis: passeport ou carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je ne sais pas si on à déjà parler de ce cas dans le forum, mais je n'en ai pas vu de similaire.

Je dois partir 2 ou 3 semaines au mois de spetembre en tunisie, à Tunis chez des amis, ma carte d'identité suffit - elle ?

Donc pas de voyage organisé, juste le billet d'avion aller retour.

Merci pour vos réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le sujet. il suffit de lire les posts en question. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Passeport.

Michel
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, le sujet a déjà été abordé: dans le formulaire "recherche" encodez "documents " en mot clef pour lire les messages.

Je confirme, il vous faut un passeport puisque la carte d'identité n'est acceptée que si vous êtes en "voyage organisé", ce qui n'est pas votre cas.
RE Reve Regular ·
surtout ne pas oublier, à ton arrivée, de faire la déclaration d'hébergement à la garde nationale du lieu de domicile de tes amis. Ce n'est pas pour ta sécurité mais plutot pour leur éviter des ennuis en cas de contrôle.
JU Juju22 ·
surtout ne pas oublier, à ton arrivée, de faire la déclaration d'hébergement à la garde nationale du lieu de domicile de tes amis. Ce n'est pas pour ta sécurité mais plutot pour leur éviter des ennuis en cas de contrôle.

merci beaucoup pour la pércision.
DA Darzembra ·
bjr, le passeport en cour de validité est impératif😠
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
HA Hadesgr ·
La declaration est plutot formelle, Passeport est obligatoire
Hadesgr

Similar discussions

You might also like