Débarquement à la Goulette à Tunis: temps pour récupérer sa voiture et sortir du port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
86
bonsoir à tous j'aimerai connaitre le temps qu'il faut quand on arrive à la goulette à tunis pour récupérer sa voiture et sortir du port vous qui êtes déja aller pourriez vous me renseigner merci à tous et bonne soirée Claudie
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Tout dépend du nombre de passagers sur le bateau!........cela peut-être très rapide ou durer plusieurs heures!........patience, patience, c'est la règle dans ce beau pays.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
RO Roses2sable ·
bonsoir je pense qui pas plus que 1h30min
le bonheur c'est de faire ce que l'on veut et veut ce que l'on faire
86 86mamy Regular ·
merci d'avoir répondu notre départ se fera le 9/01/2010 et le retour le 21/3/2010 peut être qu'a cette &poque de l'année y a t-il pas trop de monde ? claudie
MR Mraissa Veteran ·
1 heure 30, oui si tu es seul sur le bateau... L'été quand le bateau est plein : 5, 6 heures ou plus ! Il faut regagner les voitures, puis attendre que les voitures devant s'en aillent pour te libérer le passage. C'est différent sur les bateaux CTN et SNCM, où les voitures sont toutes dans le même sens et où les passagers descendent tous ensemble à leur voiture (De plus sur les bateaux tunisiens, les formalités policières sont faites avant) et les bateaux de la GNV où les passagers sont triés, passeports Européens ou Afrique du nord à bord au moment de descendre. Dans ce cas, les européens, moins nombreux sont toujours arrivés à leur voiture avant les tunisiens. Ce sont les seuls bateaux où il y a des voitures dans tous les sens et où on voit les conducteurs faire des demi tours pour pouvoir sortir... C'est le bazar ! Et après cerise sur le gateau : il faut vider les voitures pour montrer aux douaniers que ce que tu as noté sur ta fiche de débarquement correspond à ce que tu as dans ta voiture. Puis courir d'un guichet à l'autre sans savoir lequel est le premier, le deuxième ou le troisième. Puisque pas de pancartes, c'est seulement quand tu donnes tes papiers qu'on te dit que tu as fait la queue au guichet N° 2 avant le N° 1 et ainsi de suite. Il faut recommencer. Et si tu ne parles pas arabe, c'est un handicap supplémentaire. Enfin jamais fait cela en 1 heure 30. le minimum en été est autour de 3 heures. 86 mammy, je vous souhaite un beau voyage.

Pour roses2sable, le but du forum est de donner des informations, des retours d'expérience et non pas des approximations (qui pourraient paraître logiques mais ne le sont pas toujours). Ce genre de réponse concernant les compagnies d'assurance ne fournit aucune information : il ya bcp des agences d'assurence tu as le choix. Et là je pense qui pas plus que 1h30min On ne te demande pas ce que tu penses mais si tu l'as fait et en combien de temps ? Merci de fournir des éléments de réponse.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Mraïssa a très bien répondu à votre question, et tout ce qu'elle dit est bien vrai, malheureusement. Peut-être que début janvier, ce sera moins la galère. Nous sommes revenus plusieurs fois de France approximativement à cette date, et c'est vrai que ce n'est pas comparable avec l'été. Mais, essayez de prendre un bateau tunisien, car vous pourrez faire les formalités à bord, c'est beaucoup plus facile à gérer et vous gagnerez du temps à l'arrivée. Sur les bateaux français, il n'est pas possible de faire les formalités (sauf si ça a changé dernièrement). Comme je vous l'ai déjà dit "patience, patience", tout se fait ici, mais à un rythme différend. Bon séjour en Tunisie, et si vous passez par Mahdia, vous pouvez me faire signe par MP.
86 86mamy Regular ·
bonjour merci de votre réponse nous partons avec la sncm à l'aller c'est le casanova et au retour c'est le méditérrannée bateaux français ou tuniniens ? bonne journée claudie
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. ce sont des bateaux français, donc formalités en arrivant à la Goulette, et je les connais tous les deux. Rien de spécial à dire, seulement attention pas de duty-free intéressant sur les bateaux. Bon voyage
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour, je vous conseille d'embarquer dans les derniers véhicules sur marseille et tunis..restez en fond de parking a Marseille et a la goulette une fois passé le controle de douane et sortie des batiments de controle stationnez a votre gauche. il y aura bien un douanier qui vous demandera plusieurs fois si vos papiers sont en régle et controlées....ou vous ne voulez pas rentrez....?

a noter....Le Danielle Casanova et de loin supérieur au Médittéranée.......

bon préparatifs.....
KA Kady39 ·
bonjour, mon épouse est venue en Tunisie l'été dernier avec le méditerranée et elle à fait les papiers à bord. C'est nouveau ou c'est qu'en été
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Il y a 3 ans que je n'ai plus pris le bateau, et il est possible que l'on puisse faire maintenent les papiers sur les bateaux français, et il n'y a pas de raison qu'ils changent les règles pour l'hiver. Donc, si votre femme a fait les papiers sur le bateau cet été, ce sera pareil cet hiver vraisemblablement. Mais, vous pourriez appeler la SNCM pour le leur demander si cela peut vous rassurer. Bonne traversée.

Similar discussions

You might also like