Tunisie: déclarer se devises en euros aux douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
faut il declarer ses devises en euro quand on passe la douane avec quelques milliers d euros..merci d avance...
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

cela depend ce qu'est qques milliers!

2000 ou 20 000 euros?
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR nous n, avons jamais rien declarer , , pourtant nous partons avec pas mal de liquide en frs suisses et euros , , , pour l, hotel que nous payons a mesure et par exemple des frais de dentiste , , , jamais eu de probleme , , , , 😎 on ne nous a jamais rien demander , , , 😊
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😉BONJOUR nous n, avons jamais rien declarer , , pourtant nous partons avec pas mal de liquide en frs suisses et euros , , , pour l, hotel que nous payons a mesure et par exemple des frais de dentiste , , , jamais eu de probleme , , , , 😎 on ne nous a jamais rien demander , , , 😊

bonjour,

ce que vous dites ca ne fait pas vraiment bcp d'argent! attendons qu'il nous le dise!

Pour sortir de france il y a une limite

Je pense que la personne qui demande cela veut ammener vraiment bcp d'argent pour acheter qqchose labas. Et si la somme est importante (limite legale), il y a plusieurs risques 😎
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Si vous voulez ouvrir un compte dans une banque en Tunisie comme j'ai cru le comprendre sur une de vos précédentes demandes, vous devez impérativement déclarer vos euros à la douane qui vous remettra un justificatif qui vous sera demandé ensuite par la banque pour le dépôt sur votre compte. Sans justificatif la banque n'acceptera pas vos euros.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.douane.gov.tn/index.php?id=187
Mathilde
MO Mounepapou Regular ·
Juste une précision. Si la somme que vous voulez transférer en Tunisie est plus importante que ce qui est légal, il suffit d'ouvrir un compte avec un premier versement en euros que vous aurez déclarés à la douane, et ensuite vous faites faire un virement et sous 8 jours vous aurez votre argent. Là, il n'y a pas de limite.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com

Similar discussions

You might also like