Tunisie: déclarer une somme d'argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Donc si quelqu'un peux m'aider je suis preneuse. Je dois aller prochainement en Tunisie récupérer en argent liquide Euro une succession suite décés auprès d'une banque car la banque ne peux faire de virement en France et me demande de venir directement au guichet chercher l'argent en espèce et en euro. Dois-je déclarer cette somme en repartant de Tunisie et à combien avons-nous le droit par personne. Bien entendue je vais avoir un papier de succession de la Banque. Merci pour votre aide et retour. Cordialement
BA Balanchyne ·
Bonjour normalement toute banque peut faire un virement c'est curieux ! mais si tu dois aller chercher des euro et rentrer en France c'est des euro alors ou est le soucis . mais dans le cas de succession il y a avocat donc normalement c'est à lui de faire les démarches et transaction ce serait plus sur je crois. Dans le sens contraire on déclare des espèces en douane pour un dépôt sur un compte courant convertible. Simple conseil vois un avocat.
NA Nathsadok ·
bonjour, ce n'est pas le même cas mais j'ai ouvert un compte en devise convertible, j'ai faits le transfert d'argent de banque française vers banque tunisienne sans aucun souci, un délai de quelques jours suffit, bien sur chacun prends sa commission. j'ai fermé ce compte tunisien, et je suis sortie de la banque avec mon argent en espece et en euros avec papiers justificatifs, pas besoin de déclarer à la douane si vous avez moins de 15 000 euros. votre situation n'est pas la même certes mais je suis étonné du refus de la banque pour le transfert d'argent de votre succession, comme déjà dit dans vos premières réponses je vous conseille de vous renseigner auprès d'un avocat.

Similar discussions

You might also like