Djerba en une journée: endroits à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Boujour,

Je vais cet été à Hammamet avec mes amis en voiture, j'ai beaucoup entendu parler de Jerba, j'ai vu quelques photos sur google et google earth et je voudrais consacrer une journée pour aller de bon matin de hammamet à jerba, y passer la journée et revenir le soir. Quelles sont les plus beaux endroits, les choses à voir, les endroits ou aller ...etc j'aimerais aller à l'ile des flamants roses par exemple, comment je dois faire pour y accéder. Je serais avec des amis, on a entre 20 et 24 ans et c'est pour la journée seulement :)

J'attend ^^
MR Mraissa Veteran ·
Hammamet/Djerba : environ 450 km dont 150 ou un peu plus sur autoroute, le reste sur route normale. Si vous faîtes le maximum de route sur autoroute, vous ferez le trajet Sfax/Gabès qui est une route particulièrement dangereuse. Si vous quittez l'autoroute pour aller vers Kairouan, ce sera plus long et il faudra faire très attention en arrivant sur cette partie de route qui longe la côte pas très loin de Gabès (route très fréquentée par les lybiens qui ne tiennent aucun compte des panneaux de signalisation...) Trop de km pour faire cela en une journée, sympa mais rien qui nécessite un tel voyage. Aucun intérêt. D'autant qu'il faudra rentrer, bien sûr de nuit sur des routes que vous ne connaissez pas. Allez plutôt faire le tour du Cap Bon : Korba, Kélibia, Kerkouane, La Haouaria, Sidi Daoud, Korbous , côte encore un peu sauvage, préservée des masses de touristes. Allez à Tunis, Sidi bou saïd, éventuellement la côte entre Tunis et Bizerte... Plein de choses à faire plutôt que d'aller à Djerba.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NU Nuixa Regular ·
bonjour

je suis résidente à djerba c est pour cela que je peux vous en parler

a mon avis une journée c est trop court il faut déjà la journée pour faire l aller retour

la ballade à l ile des flamants rose : départ avec le bateau pirate à 8H / 9H retour vers 16H/17H

faire un petit tour de l ile sans stresser une demi journée avec visite de la voie romaine de la ville de la poterie avec son musée et une vue magnifique : GALLALA LA SYNAGOGUE le port et la forteresse de HOUMT SOUK LES souks et les marchés de Midoun et de HOUMT SOUK le dimanche et le lundi et à MIDOUN le jeudi après midi et le vendredi matin Djerba et une ile de palmiers et d oliviers il faut prendre le temps de flaner de se reposer il faut savoir apprécier son coté sauvage et reposant pour moi je pense qu il faut avoir 3 jours avec le voyage vous pouvez venir chez l habitant ou dans des houches (maisons djerbiennes bien décorées) je reste a votre disposition pour vous guider amicalement ghislaine
LO Lotfi150 Regular ·
Merci pour vos réponses, je croyait que le trajet était de moins de 450 km, je vais laisser ca pour une autre fois ^^
AL Albundy Veteran ·
Sage décision! De toutes les manières, il n'y a RIEN à voir et RIEN à faire à Djerba même! A moins que vous soyez un accro de la visite des hotels.... Il y a tellement à côté d'Hammamet pour assouvir vos envies de visites (archéologies (taurus), ville sainte (Kairouan), paysages sublimes (Cap Bon), petite ville sympa (Nabeul)... Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AT Atoll Regular ·
Djerba On peut aussi y passer quelques jours.... Dormir au cœur de la Médina dans un ancien Fondouk et se balader dans les souks à l’heure ou les commerçants ouvrent leurs échoppes, s’imprégner des couleurs, des odeurs, observer la vente à la criée du poisson, faire un tour à la synagogue de la ghriba . Louer une voiture et explorer la cote ouest de l' aéroport à Ajim, manger quelques poissons avec les pécheurs prés de la vieille mosquée de sidi jmour . Se perdre au hasard parmi les nombreuses routes qui sillonnent l’île. Discuter avec les pêcheurs du côté de borj Jillidj , aller voir les poteries à Guellala , ou simplement prendre un thé en dégustant une pâtisserie à la terrasse d' un café avec les Tunisiens ... bon voyage... christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
NU Nuixa Regular ·
bonjour

j ai aimé lire ce que vous avez écri sur djerba car quelques minutes avant j avais lu qu il n y avait rien à voir à djerba et cela m avait fait mal car je suis ici depuis 6 ans et se sont les plus belles années de ma vie qui se terminera sans doute là après une vie professionnelle agitée et fatiguante j ai enfin trouvé le repos la douceur de vivre le ciel bleu et des amis merci gigi

Similar discussions

You might also like