Relier Kerkennah, Sfax et Djerba en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour Est ce que c'est réalisable sans voiture de location ? - Pour la traversée Kerkennah Sfax j'ai vu qu'il fallait compter 1h de trajet mais je n'ai pas touvé les horaires et le nombre de Ferry en octobre. Je suppose qu'il y en a moins qu'en été. - Ensuite est ce que je peux attraper un bus pour Gabes ? - Et pour finir, de Gabes, quelle serait la meilleure solution pour être a Houmt-Souk/Djerba imperativement le jour même car nous reprenons l'avion le lendemain matin.

Devant tant d'incertitude.......pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de raccourcir notre séjour à Kerkennah d'une journée 🤪 Merci d'avance
RO Robertspa Regular ·
bonsoir, pour la traversée Kerkennah-Sfax, les premières traversées sont très matinales, de toute manière, ce n'est pas difficile de se renseigner AVANT de prendre le ferry N.B. les heures sont indiquées "bizarres" 30 06 signifiant six heures trente et non trente juin ! 00 07, c'est sept heures du mat. Pour rejoindre djerba, un conseil : effectuez Sfax- Gabès, ensuite, Gabès-Djerba, en louage (minibus de 8 personnes qui ne partent que quand c'est complet, d'où l'intérêt de scinder pour avoir plus de chance). D'expérience, en quittant Kerkennah vers 7h30, vous serez à Sfax à 8h30, à moins d'une 1/2h à pied de la station de louage, cela nous fait 9H00. En étant pessimiste, une nouvelle 1/2 h d'attente et 1h30 de route pour Gabès. Nous voici à 11h du matin. Peut-être casser une graine à la station de louage de Gabès d'où les départs pour Djerba sont fréquents. Compter 2 à 3 h de trajet jusque Houmt Souk, ce qui vous met, au pire à 15 h à la station de louage. Les trajets que j'ai effectués (avec une bicyclette comme bagage supplémentaire) ne m'ont jamais posé problème. Le coût des deux louages représente, si mes souvenirs sont au dinar près, d'environ 12 ou 13 DTN par personne. Le bus est légèrement moins cher (si on peut employer ce terme pour effectuer près de 250 km) MAIS il n'y en a que trois qui effectuent le trajet d'une traite. Pour terminer, j'ajoute que mes traversées Kerkennah-Sfax se sont effectuées en mars, c'est à dire à une période encore moins touristique qu'octobre. A votre disposition pour renseignements complémentaires, mais je crois avoir été assez complet. Amicalement.
RO Robertspa Regular ·
rebonsoir, je n'avais pas lu la fin de votre question ! Il ne faut surtout pas vous gâcher une journée aux Kerkennah pour votre crainte, que j'estime tout à fait infondée. Même si vous mettiez 2 heures de plus pour effectuer le trajet, ce ne serait pas grave vis à vis de la perte d'une journée dans cet endroit idyllique.
AP Apple38 ·
Merci beaucoup pour cette réponse très complète :o) Effectivement la solution d'ecourter mon séjour à Kerkennah ne m'emballait pas. A votre avis, on peut avoir des louages Gabes/Djerba jusqu'à quelle heure ? Merci
KA Kais1212 ·
Bonjour, Je suis Sfaxien et je travaille à Gabès, je peux vous aider peut être. pour les horaires des traversés: http://kerkennah.free.fr/sonotrak/horaire.htm

vous pouvez prendre un train de sfax à Gabes puis une navette vous amène à Djerba (vous trouverez le bus à la gare de gabes) http://www.sncft.com.tn/ Il ya un seul train correspondant avec la navette vers djerba, (heure départ de Sfax est vers 2h du matin) sinon vous prenez un train vers gabès (voir horaires sur le site sncft) puis un louage vers djerba. si tu as plus de questions n'hésites pas.
RO Robertspa Regular ·
bonjour, mon expérience ne va pas au delà de 14h, mais il est certain qu'il y en a bien plus tard, avec peut-être un temps d'attente légèrement supérieur. Mais il n'y a vraiment pas de problème pour réaliser votre petite expédition dans la journée. No stress ! 🙂

Similar discussions

You might also like