Djerba vaut la peine pour une nuit début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

plusieurs questionnements pour la planification de mon voyage en Tunisie au début mai. 😎

J'aurai dormis à Tataouine la veille et je veux me diriger à Hamammet. J'avais pensé faire un petit stop sur l'ile de Jerbas pour 1 nuit. Qu'en pensez-vous? Ça vaut la peine ou non?

Ensuite je dormirai à Monastir ou a Sousse pour couper la route, et ensuite, go hammamet! (Monastir ou Sousse pour 1 nuit?)

Merci!! J'attend impatiemment vos commentaires!
Iza! :)
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut😉 Tu peux toujours faire un "stop" à Djerba....Bien que pour une nuit....Bof ! De Tataouine ou Djerba, tu peux prendre les bus climatisés de la SNCFT, ou bus SNTRI, ou un louage, pour Gabés et de là prendre le train pour Sousse, que je préfère a Monastir, plus animée plus "vraie"....Plus "autant-tic", comme dit l'autre...😛 De Sousse vers Hammamet, soit le train(Sousse-Bir Bou Regba-Hammamet)ou louage...

Beslama😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , je rejoins l, avis de alclodo7 , , , 1 nuit a JERBA aucun interet , , , a part les hotels rien de bien formidable 🙁, , , par contre SOUSSE vaut la visite , ville tres animee et vivante , , , , 😎
BU Bukka Regular ·
Je ne comprends pas votre question. Le trajet Tataouine/Hammamet se réalise très bien en une seule journée. Faire 2 stops d'une seule nuit chacun entre ces 2 villes présente peu d'intérêt car vous n'aurez alors que peu de temps pour les visites. Djerba, y a pas grand chose à voir sur place, donc c'est réglé! Sousse est bien plus intéressante qu'Hammamet, et il est préférable de loger 2 ou 3 nuits à Sousse qui est une grande ville de 400 000 habitants plutôt qu'à Hammamet qui n'est qu'une petite ville cernée par 2 zones hotelières.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , tout a fait d, accord , , , il vaut mieux resider a SOUSSE qua HAMAMMET , , , QUI EST BIEN EN SAISON D, ETE , , , MAIS L, HIVER franchement aucun interet , , , bon je suis une amoureuse de SOUSSE , , , on y repart en janvier pour 2 mois , , ,
ZI Zizabelle68 Regular ·
hum....

Je suis encore plus indécise! ha! Sousse a vraiment l'air intéressant! 😎

L'histoire, c'est que je crois que je devrai loger à Hammamet au moins 4 nuit car ces 4 derniers jours, je remettrai ma location de voiture, et de là, (hammamet) je visiterai en bus, en mobilette ou autre zaghouan, nabeul, corbous, capbon. Sinon je vais être trop loin de tout ca...😐

Pour ce qui est de jerba, j'avais peur de regretter de ne pas y etre allée... mais on dirait bien que'il n'y a pas grand chose à faire là!! 😉

Et L'autre chose, c'est qu'en m'en allant vers Hammamet, avec "ma" voiture, je vexx visiter Gabes, El jem , monastir et sousse. Donc je me disais qu'il serait préférable que je dorme une nuit a mi-chemin.. qu'en pensez-vous??

Et si je dois choisir un endroit pour cette nuit, je crois bien que tous le monde penche pour Sousse! Vous avez des hotel à me suggerer?
Iza! :)
CA Carthage29 ·
Djerba est magnifique.......va s y********* je connais toute la Tunisie et mon coup de coeur est pour Djerba la douce, tu veeras§§§ 😏 HAMMAMET j aime plus cè comme st tropez en france, ras le bol, , Djerba cè calme, la vie, plus humain...et les gens sont sympas; ailleurs aussi mè la que du bonheur a plus
CA Carthage29 ·
cè djerba le soir bye
AL Alclodo07 Veteran ·
Laisses tomber Djerba ! Si j'ai bien compris, en partant de Tataouine il te restes 4js de location et tu dois rendre la voiture à Hammamet ? Si c'est exact, proposition de trajet : Départ Tata de bonne heure vers Gabés (130kms/2h), visite de la Palmeraie de Chenini, a part ça, pas grand chose....Si tu entres dans Gabes pour manger, Ave Farhat Hached des restos sympas. Après midi vers Sfax(135kms/2H).La Médina est très bien à Sfax et les vendeurs moins "collants", nuit à Sfax, hôtel Thyna, plein centre, http://www.hotel-thyna.com/fr/ . Lendemain départ El Jem(60kms/1h), visite du Colisée et musée, repas El Jem ou Madhia. (c'est faisable dans la matinée!).Après midi, balade à Madhia puis départ vers Monastir et Sousse(60kms)Nuit à Sousse. Beaucoup d'hôtels sur le front de mer...

Le lendemain visites, matin Monastir, après midi Sousse et re nuit à Sousse.....Ou départ Hammamet ? Sousse-Hammamet (70kms)
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like