Tunisie-Égypte en 4x4: visa de transit libyen?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. Je dois me rendre en Egypte depuis la Tunisie avec un 4x4 + une caravane. Ou prendre mon visa Lybien et Egyptien. Quelles sont les problèmes administratifs que je vais rencontrer à ces frontières. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domayeux Veteran ·
Je dois me rendre

[:P] revois ta copie, et commence par j'ose espérer [;)]

car tu n'es pas rendu ........ 1er des problèmes tu cherches (il existe les outils pour ce faire) les modalités d'entrée en Libye; invitation, délivrance des visas, l'accompagnateur OBLIGATOIRE 2ème des problèmes, et pas des moindres; as-tu un CDP là aussi va voir la condition de garantie bancaire à hauteur de 250% valeur vénale du véhicule, sinon, dépot en cash [:P]

quand tu maîtriseras un peu ton sujet, revient pour les questions de détail ce sera avec plaisir
à +

Dom
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour, j'ai revu mon parcours, France/Croatie/Grece/Turquie/Syrie/Jordanie/Egypte et retour idem CPD, vu avec l'automobile club ( 208 € de cotisation + 250% de la valeur argus du véhicule) Si je pars en 2010 avec mon 4x4 + caravane, il aura 10ans et n'est plus coté, déclaration minimun de 3850€, caution banquaire de 10000€ Vu également pas mal de renseignements (budjet, visas, taxes) sur le site de la famille Cochet www.cochet.org ( merci à eux) L' A/R ne se fera pas par la même route évidemment, on peut "pomper" sur des sites de C/C qui ont fait ça.
DO Domayeux Veteran ·
le visa égyptien, rien de plus facile 15 U$/personne ou 12 € sinon parcours un peu du combattant, pour délivrance carte grise égyptienne, délivrance des plaques .. rien que de la routine [;)]

le visa libyen, c'est selon ... mon dernier passage 2006 25 € et pris à la frontière par le réceptif le problème est avec eux, c'est qu'un jour c'est oui, et le lendemain c'est non [:P] le mieux est de le prendre au consulat de ton pays de résidence
à +

Dom
SM Smaia ·
desolé, mais oubli. Sauf si tu connais kadafi N e perds pas ton temps dans la mise en place de ce projet car arrivé à la frontiére rien n'est plus possible. La loi n'existe plus, c'est le gradé ou pas qui la fait. C'est vraiment une galére administrative et policiere sans fin. [:/] En plus avec la caravane ilt te faut prévoir une somme de patience face à la connerie humaine d'un petit pouvoir octroyé. C'est dommage car ce pays est magnifique. Cordialement
JP Jpfrene Veteran ·
Merci, mais de toute façon, je ferai l'A/R pour l'Egypte, c'est à dire Syrie/Jordanie/Egypte et retour idem
TA Tafsq ·
BONJOUR

jpfrene (visa de transit en LIBYE)

je viens tous juste de voir les conversatoins que vous aviez apropos du sujet;mais conveniez avec, c est tout a fait le contraire.il y a beaucoups des circuits du type, il suffisai de contacter une agence, qui s en occuppera: vous seriez accuilli a la frontiere TUNISIENNE et accompagner juqu a la frontiere EGYPTIENNE. (TOUTES LES FORMALITES SERONT FAITES PAR L ORGUANISATAIRE DU VOYAGE)

Sur un autre point, qu a on n ai pas sense connaitre un sujet; il ne faut pas repondre pour la forme...............
.... pour mieux senture le voyage

You might also like