Tunisie en décembre
by Macaso
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes 3 familles à vouloir partir en Tunisie du 18 au 25 décembre ou du 25 au 1er/01. Pouvez-vous m'informer sur le climat à cette période de l'année ? Quels sont les régions et les hôtels propres et sympa pour accueillir des enfants et faire des activités (autre que la plage ) cette période ?
Merci !
en decembre fait frais!
mais beau, mais parfois gris et pluie!
voila!y'a qu'au maroc ou il fait super chaud ou bien dans le sud tunisien aussi!
si tu es dans une ville touristique du nord du genre hammamet nabeul ou meme sousse il fera frais
coté activité pour les gosses, bin c t dans un hotel de base c restreint, si t'es dans un club y'a plus de trux adapté!
Bonjour,
En décembre choisissez le Sud de la Tunisie, et les oasis du désert.
A Djerba, Zarzis, ou Tozeur, vous trouverez des hôtels club pouvant vous satisfaire.
Bonnes vacances en Tunisie
Macaso, j´habite dans un village en plein désert tunisien SABRIA, A Bientôt.
La Tunisie fin décembre c'est pas vraiment la saison pour la baignade..... si vous souhaitez du soleil c'est vraiment seulement dans le sud tunisien que vous aurez la possibilité d'avoir des températures correctes, mais attention c'est tout de même pas l'été ou le printemps..... les pulls sont indispensables, surtout en soirée.
La dernière semaine de décembre c'est l'occasion d'aller voir à Douz, le Festival international. C'est une manifestation qui commence à bien faire parler d'elle où vous pourrez voir des courses de dromadaires, de chevaux, des calvacades, des combats de dromadaire, la chasse au sloggy, les défilés des peuples du désert, les chants et les danses traditionnels.... les enfants sont généralement très attirés par cette manifestation.
Nathalie
La dernière semaine de décembre c'est l'occasion d'aller voir à Douz, le Festival international. C'est une manifestation qui commence à bien faire parler d'elle où vous pourrez voir des courses de dromadaires, de chevaux, des calvacades, des combats de dromadaire, la chasse au sloggy, les défilés des peuples du désert, les chants et les danses traditionnels.... les enfants sont généralement très attirés par cette manifestation.
Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE
http://culture-maghrebine.clictopic.com/
Partageons notre amour pour la culture maghrebine
Bonjour Macaso,
Voici un site pour la température en Tunisie: http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=tunisia
Tu cliques sur une ville. En bas il y a l'historique de la température pour les années antérieures.
Ça va te donner une idée de la température.
Nine
Voici un site pour la température en Tunisie: http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=tunisia
Tu cliques sur une ville. En bas il y a l'historique de la température pour les années antérieures.
Ça va te donner une idée de la température.
Nine
Merci pour vos réponses !
Nous avons dû changer nos dates et nous partirons plutôt du 18 au 25 février 2006. Nous hésitons encore entre le sud de la Tunisie et le Maroc. Nous souhaitons pouvoir visiter un de ces 2 pays sous le soleil et trouver un très bon hôtel. Il y a l'air d'y en avoir beaucoup !
Merci encore
Nous avons dû changer nos dates et nous partirons plutôt du 18 au 25 février 2006. Nous hésitons encore entre le sud de la Tunisie et le Maroc. Nous souhaitons pouvoir visiter un de ces 2 pays sous le soleil et trouver un très bon hôtel. Il y a l'air d'y en avoir beaucoup !
Merci encore
Bonjour,
Si vous allez dans le Sud de la Tunisie, passez quelques jours à l'hôtel Tamerza palace, cet hôtel est situé au mileu du désert, avec une vue magnifique sur l'ancien village de Tamerza. Vous pouvez vous faire une idée de l'hôtel, il y a un site sur internet.
Bonne préparation de vacances
Lilia
Le bonheur n'est pas le but du voyage, mais une manière de voyager
Bonjour,
Nous sommes retraités et vivions en Nouvelle Calédonie, c'est-à-dire que nous sommes habitués à la chaleur. Nous cherchons maintenant à nous installer plus près de la France et pensions à la Tunisie. Nous pensions à Monastir et voudrions savoir s'il y fait chaud toute l'année ou si nous devons nous installer plus bas. Si vous pouviez nous donner quelques conseils, cela nous aiderait. Merci. Ecila
Oui, il fait plus chaud à Monastir qu´a Marseille et la vie est moins chére et plus tranquile. Si vous voulez me contacter, mon adresse : Taieb Chérif. B.P. 1347. R.P. Tunis . Tunisie.
Si tu cherches un super hôtel dans le sud, alors je te conseille l'hôtel Tamerza Palace.
Le paysage est magnifique..... Et il y a plein de choses à voir aux alentours.
Je pense que février est une meilleure période que décembre pour y aller...
Bonnes vacances....
Bises....Nathaliiie
Bonjour Ecila,
Oui la température est agréable dans la région du Sahel, même s'il fait frais en hiver, il ne fait jamais froid. J''ai une maison à Port el Kantoui, c'est à côté de Sousse. Monastir n'est pas loin de Port el Kantaoui, je vous propose, comme vous venez dans la région fin d'année de passer visiter la maison. Elle se situe dans une impasse calme à 100 mètres de la plage, l'arrêt de bus, les commerces, se situent également à 100 mètres, à l'autre bout de la rue. J'habite actuellement en France, mais il y a toujours quelqu'un sur place pour vous accueillir et vous donner toute aide nécessaire. Si vous le souhaitez, je vous fais parvenir notre site internet (il comporte des photos et une description détaillée) pour vous permettre de vous faire une première idée.
A bientôt
KHALED
Salut..
En général l'été se prolonge au delà de ses 3 mois habituels. Tenez, au moment où j'écris ça, il fait au moins 32°C sur Tunis, probablement 30 ou 31 dans la région du Sahel. Et dire qu'on est presque en Novembre!!
Depuis quelques années la transition Ete-Hiver ne passe plus par l'automne :)) A partir de mi-Décembre ça va vraiment cailler!! Faudra aller plus vers le sud!
Bon courage Ciao
En général l'été se prolonge au delà de ses 3 mois habituels. Tenez, au moment où j'écris ça, il fait au moins 32°C sur Tunis, probablement 30 ou 31 dans la région du Sahel. Et dire qu'on est presque en Novembre!!
Depuis quelques années la transition Ete-Hiver ne passe plus par l'automne :)) A partir de mi-Décembre ça va vraiment cailler!! Faudra aller plus vers le sud!
Bon courage Ciao
"...Minds, like parachutes, function best when open"
J'espère que le temps restera aussi beau et chaud quelques temps, peut être que je vais pouvoir prendre une semaine de vacances avant la fin du mois. J'ai très envie de retourner à Port Kantoui pour me mettre en forme avant de passer l'hiver dans la grisaille en France
Vous avez de la chance d'habiter à Tunis
Le bonheur n'est pas le but du voyage, mais une manière de voyager
Salut Ecila
Décembre: Les températures dégringolent très vite: de 18 à 20 en moyenne début du mois, à 10 ou 12 au réveillon
Janvier: 10 à 15, mais on a souvent eu deux semaines vraiment coooold en janvier (temp de 4 à 8°, mais ce ne sont pas les mêmes 4 à 8 en France!!! c vraiment un froid pénétrant!)
En Février le froid persiste. Le printemps et les température agréables (au delà de 17° ne commencent que mi-mars)
Voila... I hope that helps! Ciao
Décembre: Les températures dégringolent très vite: de 18 à 20 en moyenne début du mois, à 10 ou 12 au réveillon
Janvier: 10 à 15, mais on a souvent eu deux semaines vraiment coooold en janvier (temp de 4 à 8°, mais ce ne sont pas les mêmes 4 à 8 en France!!! c vraiment un froid pénétrant!)
En Février le froid persiste. Le printemps et les température agréables (au delà de 17° ne commencent que mi-mars)
Voila... I hope that helps! Ciao
"...Minds, like parachutes, function best when open"
Oh la la ! moi qui pensais trouver 15 à 20° pendant tout l'hiver ! C'est mieux qu'à Paris, mais beaucoup moins bien qu'en Nouvelle Calédonie... qui malheureusement est trop loin !
Est-ce que ces températures sont valables pour toute la côte, ou fait-il plus chaud plus bas dans le Sud et où ?
Est-ce que ces températures sont valables pour toute la côte, ou fait-il plus chaud plus bas dans le Sud et où ?
Faut pas être déçu comme ça... peut être que la moyenne de l'hiver ça tourne autour de ces 15° car comme je t'ai dit, le froid qui se ressent vraiment n'arrive que pendant qlq courtes semaines.
Au moment ou je t'écris, il fait un temps S.U.P.E.R.B.E : 28°, pas un nuage et une légère brise.
Au SUD tunisien oui... les températures sont nettement plus agréables, y'a du Soleil en quasi non stop et la baignade en plein air reste possible jusqu'à fin décembre environ. et je te conseille aussi Hôtel Tamarza Palace.
Tschuss à bientôt
Au moment ou je t'écris, il fait un temps S.U.P.E.R.B.E : 28°, pas un nuage et une légère brise.
Au SUD tunisien oui... les températures sont nettement plus agréables, y'a du Soleil en quasi non stop et la baignade en plein air reste possible jusqu'à fin décembre environ. et je te conseille aussi Hôtel Tamarza Palace.
Tschuss à bientôt
"...Minds, like parachutes, function best when open"
Log in first, then come back to this page.








