Excursion Djerba-desert en une journée??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais à Djerba ds 10 jours et je me demande si il est possible de faire l'aller-retour en 1 journée pour le désert... ou les portes du désert? Si oui, il faut aller où?

Je vous remercie de votre aide!!!
Marie
MA Marie75311 ·
HELP!!!!!

Si vous savez merci merci merci de me répondre!! Ce n'est pas évident de préparer un voyage ds un pays que l'on ne connait pas...
Marie
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour Marie, je vais essaye de t aider, si tu veux te rendre dans le desert, je te conseille deja de ne pas le faire en une journee, mais plutot sur 3 jours pour une 1ere approche .

A quelle periode vas tu te rendre en Tunisie ???

Je te conseille Douz (porte du desert )ensuite tu peux te rendre a l Oasis de Ksar Ghylane (malheureusement devenu tres touristique )mais pour une 1ere approche cela vaut le detour .

ensuite tu peux pousser jusqu a Tozeur .tamerza

Je crois que les hotels organisent ce genre d excursion sur 3 jours .

Mais honnetement une journee n est pas assez meme pour une decouverte .

Si tu d autres question n hesite pas .

Si l on te propose Tatatouine, il n y a rien de special a voir mais en general, c est la route pour Chenini qui est par contre magnifique .

Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MA Marie75311 ·
😉Merci beaucoup pour ton aide!!!

Malheureusement nous ne disposons pas de 3 jours pour faire cette excursion puisque je pars dans le cadre du travail de mon mari...

Donc que ce soit pour Douz ou même Ksar Ghilane, c'est infaisable même en partant à l'aube?
Marie
TH Thierryangel Veteran ·
re tu sais rien n est impossible mais ce sera tout de meme assez dur de tout faire dans la journee et lje pense que tu veux tout de meme profiter des paysages .

Le 2eme probleme est que les agences ont des horaires bien souvent fixes avec tel et tel programme a moins de trouver une agence ou tu peux reserver seule, la je ne connais pas desole .

essaye alors de le faire sur 2 jours si cela est possible pour toi

Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MA Marie75311 ·
OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions!!

Je vais essayer de m'organiser en fonction de ce que tu me dis afin d'en profiter un maximum sans rien louper!!

Bye.
Marie
BL Bliff ·
salut!!!

si tu ne disposes pas de 3 jours alors je te conseille de faire chebika c 'est le meilleur souvenir de mes 3 jours. C'est la ka ete tourne un passage d indiana jones c est magnifique.

Bref bon sejour !!!
ad
MA Marie75311 ·
OK merci bcp pour l'info, j'en prend note!! MERCI!!
Marie

Similar discussions

You might also like