Excursions à Tozeur: paiement à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars dans 3 semaines à Tozeur pour 9 jours et j'ai réservé une excursion à la carte pour 5 jours. L'agence me demande un paiement la veille du départ de l'excursion en liquide (soit 1300€). Est ce qu'il s'agit d'une pratique habituelle ou dois je m'inquiéter? Pour le moment j'ai juste à renvoyer la demande de réservation avec n° de carte d'identité.
DU Dubai07 ·
Oui c'est tout a fait normal, la bas ca se passe comme ca avec les agences et vous pouvez avoir un recu contre le paiement. Merci
.
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir,

Vous partez à combien de personnes pour ce prix là ?? que vous est t-il proposé comme excursion ?? je suis ahurie. 1 300.00 € représente environ 2 300.00 dinars ....

C'est quoi cet agence qui vous demande de payer cette somme en espèces : une agence fraçaise représentée à Tozeur ? une agence locale tunisienne ? un guide soit disant indépendant ?

Avec qui partez vous déja depuis la France, avec une agence en voyage organisé, ou bien en individuel ?? Qui vous a transmis le nom de cette agance qui vous demande une fortune ??

Ne connaissant pas votre circuit, ni surtout le nombre de personnes que vous serez, je ne peux pas dire, mais vu de là cela me semble déjà un peu abusif....

Maintenant si vous si vous êtes nombreux et que vous louez une voiture ( 4 x 4)avec chauffeur c'est à voir....mais méfiance tout de même.
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour, Navré de vous paraitre agressif, mais comme vieux voyageur à travers le monde, je suis allergique aux agences ...je dirais même que ce sont des rats ! Je réserve et négocie toujours sur place et, tenez vous bien je suis actuellement dans un 5 étoile à Tunis pour 65 EURO pdj/jour ! une agence me demanderait 2x voir 3 x le prix !! Ne payez pas et à cette période allez sur place réservez sur place et vous n'aurez aucun problème vous allez économiser un saladier. Négociez, car le prix demandé me parait exhorbitant.. s'agit il que de l'excursion ?? Le vieux Jack
CH Chtibreton ·
Il s'agit d'un programme de 5 jours/4 nuits pour 2 personnes. J1 : Départ de Tozeur en 4x4 - promenade en dromadaire - nuit en campement vers Douz J2 : quad de Douz à ksar guilane - nuit en campement J3 : quad de ksar guilane à chenini puis vers matmata (Demi Pension au diar el barbar) J4 : 4x4 de matmata à tamerza (visite des oasis), DP au Tamerza palace J5 : rando pédestre dans les canyons - balade avec le lézard rouge - retour en 4x4 à Tozeur.

Il s'agit d'une agence locale. j'ai contacté plusieurs agences et les prix sont assez similaires. Par ailleurs j'ai réservé un vol avec hotel pour les 4 autres nuits que nous passons à Tozeur.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, A mon avis, le prix est excessif. Rien que sur ce forum, faites un tour des pubs sur les circuits sahariens en Tunisie. Vous pourriez apprécier les valeurs des choses. Le quad est tres fatiguant et les étapes en quad sont longues, si vous n'avez pas l'habitude du quad 😠😠 Slts
Mehdi SELLAMI
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour,

En effet, c'est du vol pur et simple !!!

Partez en séjour à Tozeur comme prévu et ne réservez rien depuis la france pour votre excursions de 5 jours 4 nuits.

Il vous sera possible de tout organiser directement depuis Tozeur en vous adressant soit à votre hôtelier, soit à l'office du tourisme, soit à des locaux ou à des excursionnistes de Tozeur ou de la région ( pour aller au moins passer une nuit dans le désert à dos de chameau).

A titre d'information, quelques tarifs : louer une voiture sur place pour 5 jours vous coutera environ 250 €. une nuit d'hôtel LPD pour 2 dans des hôtels conforts environ 60/70 € la nuit (et il y a moins cher et très bien) pour les repas, vous mangerez très bien dans des restaurants typiques pour même pas 5 € par personne.

Je vous donne des prix très larges et si vous faites les comptes vous êtes loin des 1300 € qui vous sont demandés, même en rajoutant une nuit dans le désert, une promenade en quad, le lézard rouge etc...

Partez avec le Routard sur la Tunsie sous le bras et n'ayez aucune crainte la population locale d'une gentillesse extrème est très serviable...

Je connais bien la Tunisie et comme il vous l'a déjà été dit, rien ne vaut le contact direct avec les gens et je vous assure que vous trouverez le moyen de la faire votre excursion.

Si toutefois à l'aventure vous préférez partir encadré et organisé, à l'hôtel ou vous allez descendre Tozeur, les agences qui y seront représentées, proposent toujours toute une panoplie d'excursions diverses, de 1 à 4 jours...

Bonne journée.
SO Souihelienne Veteran ·
n'ayez aucune crainte de faire les parties de trajet qui vous sont proposées en 4x4 par l'agence, en voiture de tourisme ce trajet a lieu par des routes bitumées.

La partie en quad peut être faite en 4x4, car vu les distances et la température début juin, cela risque d'être fatigant.

Bonnes vacances et bonne découverte de la Tunisie.
AM Amor2008 ·
bonsoir mais cest trop le prix des excursion 1300 EURO cest vous voullez plus information telephonner a ce numero 0611651258 OU 0021698825503

MONSIEUR AMOR amortours@yahoo.fr sud tunisien
bonne annee 2008
LN Lntn ·
Hello Chtibreton, Si vous changez vos plans et que vous voulez organiser vous-même, je reviens tout juste de là-bas et le guide qui m'accompagnait est très sympa. Il peut vous aider et sûrement pour moins cher. Il connait très bien le désert (autant vers Douz que Xsar Ghilane) et peut préparer une randonnée chamelière du nombre de jours qui vous arrange. Pour le quad, je ne sais pas trop s'il pourra faire quelque chose. A mon avis, les pieds (hommes et/ou chameaux) dans le sable c'est vraiment la meilleure façon d'en profiter 😛. Il connait aussi la région de Tozeur et des oasis de montagne... et la région de Matmata et des maisons troglodytes, ainsi que Djerba 😉 LN
ES Esvessya Regular ·
Le prix demandé pour la prestation que l'on vous propose me semble également très élevé. Je serais de l'avis de souihelienne, vous croiserez nombre de 4x4 avec chauffeur sur des routes goudronnées alors qu'avec une clio à moins de 200 € la semaine, vous serez libres de faire ce que vous souhaitez et aurez d'autant plus de plaisir à rencontrer les tunisiens et apprécier leur serviabilité lorsque vous aurez besoin de demander peut-être une direction ou autre info. Sur place, à Douz, il y a une multitude d'agences prêtes à vous concocter 2 jours ou plus d'excursion dans le désert. Il y en a des sérieuses, d'autres moins, comme de partout, mais un guide papier et une carte routière suffisent pour découvrir la Tunisie. Avec la fonction « recherche » de VF, vous avez une mine d'informations pour vous aider. Avec 1 300 € à 2, vous avez de quoi passer 9 jours confortablement 😉

Similar discussions

You might also like