Hammamet: quel budget prévoir pour les repas du midi et les à côtés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous, voilà je pars samedi 17 pour 1 semaine à Hammamet, je séjournerais en hotel en demi pension. j'aurais voulu savoir quel budget "approximatif" faut il prévoir pour les repas du midi et les à cotés (cadeau souvenir, excursion, ballade, trajet...), quand je parle de repas pour le midi, ce serait plutot un sandwich ...😉 en fait, nous comptons faire nos visites le matin jusqu'en début d'aprés midi .... et l'aprés midi profiter de la plage et de la piscine ... d'avance merci.
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

Hammamet est très touristique et c'est la pleine saison: par repas en dehors des hôtel compte 10 à 15 dinars par personne sans alcool; 20 dinars avec dessert et bière sans alcool;

ballades: tout dépend de ce que tu veux faire; si ce sont les ballades organisées par l'hôtel, compte 50 à 100 dinars par ballade selon la ballade, l'éloignement et plus avec le repas( en général forcé, pas terrible et compris: cela peut aller à 200 dinars su tu vas à Kairouan avec le repas et la visite obligatoire des tapis) sinon pour les babioles; genre poteries et roses des sables, ce n'est pas cher si tu es un adepte du marchandage( tout un art! ) compte en gros 200 euros pour un couple sans grande excursion.

Babette
LO Lolotte1981 ·
merci beaucoup pour ta réponse ... voici les villes que nous souhaitions voir : sidi bousaid, carthage, kairouan, nabeul ... on comptait prévoir 200€/personne .... on aura donc largement assez 😛 pour faire des ballades sympas
Bonjour,

si tu fais toutes ces excursions cela ira avec 400 euros pour un couple; si tu fais les stations balnéaires tunisiennes et Carthage, tu pourras prendre le TGM ( la ligne Tunis-La Goulette-La Marsa) surtout fais un arrêt à Tunis, un jour serait même souhaitable; Tunis, le centre se fait facilement à pied, et presque tous les monuments historiques et attraits touristiques se situent au centre; si tu aime l'art, n'oublie pas le musée du Bardo.

Bonnes vacances alors.

Babette
LO Lolotte1981 ·
bonjour et encore merci pour tes infos ...😉 par contre ... mieux vaut il retirer l'argent en france et les échanger sur place en tunisie .... ou bien tout faire directement là bas?? 🤪
tu ne peux pas changer en France, le dinar n'étant pas convertible; tu changeras dans les hôtels ou les banques( même taux), ou tu retireras du liquide dans les distributeurs, mais tu auras une commission plus importante; les cartes, bleu ou mastercard, sont acceptées partout; et tu devras tout dépenser avant de repartir car tu n'as pas le droit de ressortir avec des dinars ( de toute façon, comme je t'ai dit, tu ne pourras pas les changer en France)

Babette
LO Lolotte1981 ·
nous partirons avec nos 200€/personne ... et nous les changerons à l'hotel alors. de toutes façons nous avons des CB visa ... on pourra tjrs payer avec si il faut. encore merci pour tes précieux renseignements.
AL Alivanclitte ·
Pardon, mais c'est vrai ça ? on ne peut pas ressortir du territoire Tunisien avec des dinars ? je l'ai déjà fais moi !! quand j'étais encore gosse !! enfin, il y a de cela très longtemps, mais c'est bien de savoir ce qu'il faut prévoir comme budget, mais puis je savoir combien fais le dinar par rapport au dollar ? je suis rentré des USA pour voir mes parents en Algérie et je compte faire une visite en Tunisie ces jours ci! mon autre question est : est-ce mieux de venir avec des dollars ou bien les convertir en euro et venir avec ? merci
tu peux toujours repartir avec des dinars mais il ne faut pas le dire sinon on te les détruit!

sinon le taux, fluctuant, est environ 1 dinar= 0,55 euros

pour les dollars je ne sais pas, mais apparemment cela risque de te poser quelques problèmes selon l'endroit où tu es; prends plutôt des euros, et bon séjour

Babette
HA Hakimovic Regular ·
Hammamet est très touristique et c'est la pleine saison: par repas en dehors des hôtel compte 10 à 15 dinars par personne sans alcool; 20 dinars avec dessert et bière sans alcool😉

Similar discussions

You might also like