Louage de taxi ou bus pour le trajet Tunis-Mahdia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars pour 5 jours à Mahdia le 4 octobre prochain. Mon avion arrive à Tunis à 11h 40, et je dois me rendre à Mahdia par mes propres moyens : Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen (économique si possible mais pas trop long) de m'y rendre, et surtout si vous les connaissez les tarifs pratiqués (louage ou bus). Y a-t-il souvent des départs de taxis louage ou de bus pour Mahdia ? Avez-vous des combines ou des conseils ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Michel
CL Cloclo3 ·
En sortant de l'aéroport de Tunis, prenez un taxi de passage (et non un parké avec ses copains qui attend un pigeon!)Exigez le compteur sinon changez. Demandez pour aller à la gare de louage de Moncef Bey(4 dt donc 2, 5euro). Montez dans un louage pour Sousse (9 dt donc 6 euros) puis à la gare de de louage de Sousse, prendre un louage pour Madhia (3 dt donc 2 euros). Le tout doit se faire en 3h environ. les gares de louages sont très bien organisées et le confort des véhicules est correct. Les départs comme pour Sousse se font toutes les 5 ou 10 min. J'ai mis 2h de l'aéroport de Tunis à un hôtel à Sousse cet été. il est possible qu'il y ait des louages pour Madhia depuis Tunis mais vous n'y gagnerez pas grand chose:demandez à Moncef Bey
claude

claude.bourgogne@wanadoo.fr
SA Samusingers ·
Merci bcp pour ces précisions. On m'avait parlé de la station de louage de Bab Alioua : est-ce la même, ou bien y en a-t-il plusieurs pour ne pas se tromper ?

Amicalement

Michel
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour samusingers,

C'est bien de la gare de Moncef Bey que partent les louages pour Sousse et Mahdia, il ne faut pas confondre les 2 gares si non vous risquez de vous perdre (elles sont proches l'une de l'autre).A moncef Bey, la frequence des départs pour Sousse est plus importante, mais si passientez un peu, vous aurez votre louage direct. Bonne route. Ciao
HanNiBal
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Le moyen le plus économique, c'est le train. La gare de Tunis se trouve place Barcelone. Pour les hraires, tu les trouves sur le site www.sncft.com.tn Autre solution au ssi économique: les louages. ce sont des taxi communs intervilles. Leur station se trouve à Moncef Bey. A l'aéroport Tunis carthage, sortir le plus à gauche possible, tu te trouves devant la station des taxis jaunes. Tu demandes au chauffeur de t'emmener à la station des Louages de Moncef Bey. Dans les deux cas, il y a plus de fréquence entre Sousse et Mahdia que Tunis et Mahdia. Il faudra peut etre envisager de faire une escale à Sousse!! Autre solution, le bus interville, mais ce n'est pas du tout rapide, ce sont des omnibus et s'arretent à tous les villages. N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations.

Mehdi SELLAMI
Mehdi SELLAMI
SA Samusingers ·
Merci à tous les deux pour vos explications. je pense prendre le louage, un peu inquiet tout de même pour la fiabilité et la durée, mais puisque c'eszt le folklore local, alors il faut se lancer. A très bientôt et merci encore !

Michel

Similar discussions

You might also like