Louer une voiture à Tunis pour aller à Tozeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Dans le mois de June je pars pour une vacance en Tunisie, et mon vol arrive à Tunis. Mais je dois rencontrer une amie à Tozeur qui m'attende à la frontier de l' Algerie, pouvez vous me donner quelques information pour aller à Tozeur en partand de Tunis. J'arrive de l'Italie la soir à Tunis (22, 00).Est ce qu' il y a un vol la soir ou je dois attendre le jour apres? Si je loue une voiture est la route Tunis/Tozeur bien à faire? Combien de Km? J'aimerais faire la vacance avec mon amie à la mer mais pas dans des places turistiques et dans les hotels.

Merci beaucoup à tout le monde qui peuvent me donner des informations
CH Chouchanthr Regular ·
voilà pour les vols internes de tunis vers tozeur il ya mais il faut demander des renseignements avant votre arrivéé si vous voulez je le ferai pour vous mais en ce qui concerne la route de tunis vers tozeur c'est trés penible pour ceux ou celles qui n'ont pas conduit chez nous vu la longue distanceet le manque d'autoroute vers cet direction je pense que la meilleur façon c'est de prendre un vol direct tozeur ou si le budjet nepermet pas vous prendrez unlouage genre de taxi collectif vers votre distin ation demander le tarif a des passagers dans la mm direction pour etre sur bon voyage essayez d'arriver de jouir c'est un conseil de pro
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
AT Atoll Regular ·
bonjour, de Tunis à Tozeur il y a environ 450 klms et tu peux louer une voiture à Tunis et descendre par Kairouan, Gafsa et Tozeur .les routes sont corrects... j' ai déja fait ce trajet en passant une nuit à Sbeitla....un conseil passer la première nuit à Tunis et ne pas rouler de nuit .j' utilise la carte routière Marco polo qui me parait la plus complète. Pour l' avion allez sur le site de tunisair bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut 😉

Il y a des trains pour Tozeur, climatisé, (6h de trajet, 19, 250 DT en 2ème classe)) Mais a 22h.....??? Je crois que le départ est a 20h50..... Ou le matin a 9h45.....

Le site de la SNCFT : http://www.sncft.com.tn/fr/sncft/gares.html Voir grandes lignes.....

Tu pourras toujours louer une voiture à Tozeur.

Bon voyage !😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Matunisie Regular ·
buongiorno marsan ! je suis d'accord avec anATOL de France, a savoir si vous aimez conduire louez une voiture, dormez a Tunis et le lendemain partez sur KAIROUAN, visitez puis partez sur GAFSA, revisitez et de la sur TOZEUR, ou si vous avez plus de temps (ceci dépens de comment vous conduisez) de KAIROUAN a SBEITLA et TOZEUR par KASSERINE, vous aurez en une journée traverse la TUNISIE du nord est au sud ouest, et amasse pour quelques années de souvenirs .

amicalement

buon viaggo lotfi
lotfi
VI Vincat ·
Pour la location de voiture prenez une agence locale, c'est moins cher.J'ai eu une très bonne expérience avec l'agence Camel. Demander un devis détaillé via Internet, vous réservez, vous trouverez la voiture à l'aréoport. Vous payez un acompte et une garantie, sinon la carte de crédit fait foi.ATTENTION:faites un constat de la carrosserie et de l'intérieur, les pneux, l'éclairage et les papiers + demander (déja dans la réservation) le plein d'essence.

Tozeur est à environ 650km de Tunis, mais vous avez la possibilité de vous arrêter et visiter en passant, Sousse, Sfax, Mahdia, Gabès, Kairouan, Gafsa, etc, Les routes sont bonnes (autoroute jusqu'à Sousse je crois).ATTENTION : respectez les règles de la circulation, c'est très sévère, en particulier aux travesées de villes et villages, et la police est partout.ATTENTION surtout aux piétons qui marchent le long des routes, ralentir, klaxonner, saluer. A part les arnaques commerciales aux touristes (comme partout ailleurs dans le monde ) les Tunisiens sont extrèmement gentils, serviables et polis. Faut être correct, simple, curieux, respecter les coutumes, ect.. Si je pouvais me permettre de vous conseiller, pour bien connaitre le pays et ses habitants je vous recommanderais de visiter l'intérieur du pays plutôt que d'aller de ville en ville touristiques. Voyez plutôt, du Nord au Sud: Bizerte, Tabarka, Béja, Ain Drahm, Bulla Reggia, Téboursouk, Le Kef, Sbeitla-Dougga-El Djem (ruines romaines, les Arènes...) et puis le Cap Bon et ses villages cotiés, El Haouaria, Korbous, Kélibia, le site de Kerkouane, et surtout si vous vous arrêtez à Tunis ne pas manquer le musée du BARDO (une bonne journée) Je ne fait pas de la promotion, je suis simplement natif du pays et aprés 50 ans j'en ai toujours la nostalgie.
MA Marsan ·
Un grand remercie à toute le monde pour les renseignements. Peut etre pour aller à Tozeur je prefere prendre le vol et apres louer une voiture pour me deplacer vers les villages et la mer. je n'aime pas les places touristiques, je ferais quelques tours dans le sud ou tu m'as dit et apres queques jour à la mer.

Merci encore

Sandra
BR Braem ·
Need spare parts for all type of lorries, vans, buses, etc. ? Are you looking for a used truck part with special requirements ? Braem is specialized in buying and selling spare parts worldwide. Here you can find original, second-hand or used truck parts. With 30 000 different components, which are continually available Braem is unique to its genre. This firm is specialized in MAN and Mercedez. But other brands are available. Visit our site for more information and compose your own diesel engine truck. Used truck parts at good prices!
Braem

Similar discussions

You might also like