Loueur de voiture à bas prix à Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, âgé de 23ans et titulaire du permis depuis 5ans depuis avril je pars a Hammamet du 8juin au 15juin avec ma chérie. Je souhaiterais louer une voiture qui roule (avec un minimum d'entretient pas un voiture ou je fais 20km et elle tombe en rade)du 9juin au 14.

Mon souci est que pour tous mes voyages j'ai toujours trouvé des prix plus que correct grâce à des connaissances, mais c'est à croire qu'en Tunisie on nous prend vraiment tous pour des allemands (désolé pour les allemand mais ils comprendront mon expression). J'en ai pour 299€ de voyage et 250€ de location de voiture..... cela se passe de commentaire..

Voila donc si qqn à une adresse un lien, n'importe quoi d'un petit loueur qui n'est pas un escroc voici mon adresse mail : coolyo06nice@hotmail.com

Merci à tous pour vos réponses. Cordialement Yoann
Cordialement Yoann
FR Fradhiab Veteran ·
Tout dépend de la période où vous partez. si c'est en juillet ou août, vous vous retrouvez face à la loi de l'offre et de la demande, et ce n'est pas propre à la Tunisie. De plus, quelles garanties demandez-vous : une assurance RC seule ou une "tous risques" une franchise de 20.000 dinars qui reste à votre charge si vous avez un accident en tort ? ou une franchise raisonnable ? Une voiture km illimités ? Avec climarisation ou pas ? Quel modèle ? En Tunisie, comme ailleurs, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est difficile. Vous ne dites pas pour combien de jours on vous demande 250 € (tarif dégressif selon la durée) Faites un devis en ligne sur www.camelcar.com ils ont des tarifs très intéressants et des voitures parfaitement en ordre.

Pour bénéficier de tarifsplus intéressants, il faut effectivement connaître le loueur mais aussi...qu'il vous connaisse. SI vous louez une voiture 4 x par an depuis des années, roulez prudemment et rendez la voiture en état impeccable et lavée, on vous fait alors confiance les yeux fermés etvous avez droit à un tarif de faveur mais ce ne fut pas le cas lors de ma première location bien sûr.

Pensez aussi aux propriétaires des voitures pour comprendre qu'ils doivent prendre leurs précaution (les voitures neuves sont 20 % plus chères en Tunisie que chez nous et, en cas d'accident, les assurances remboursent mal et très tard) Je viens de voir une Clio classic chez mon loueur à Zarzis, qui n'avait parcouru que 2000 km avec des touristes qui, après 15 jours seulement, l'ont rendue dans un état incroyable: suspension abimée, griffes et coups dans la carrosserie, on aurait pu croire qu'elle avait 150.000 km au compteur....

Ce n'est donc pas nécessairement scandaleux de payer 250 € pour votre voiture, ça dépend des garanties, de la période et de la durée.

Par contre, 299 € pour votre voyage, si vous êtes logé et nourri, là c'est un prix qui ne s'explique que parce que les tunisiens sont, eux, sous payés (150 € RUT par mmois pour 40 h de travailm semaine), pensez-y, ça peut vous consoler et compenser.

Enfin, sachez que les taxis sont rès peu chers en Tunisie (0, 60 TND le km) et que nous avez aussi des taxis collectifs de loiuage et des bus qu'à 23 ans vous pouvez emprunter sans problème.

Ceci dit, contactez, sur ce forum, "Gipé" (voir dans le bottin des membres): c'est un français résident à Hammamet qui pourra vous donner de bonnes adresses

Bonne chance
CO Coolyo06nice ·
Merci beaucoup de votre réponse tres complete.😉

Alors justement comme je l'ai dit dans mon message je pars du 9juin au 15juin... Ensuite comme vous dite les taxis j'y est pensé mais justement je fais des recherche afin d'organiser mon voyage à moindre cout car comme vous dite 299€ c'est peu chèr et j'en suis concient et maleuresement ce n'est pas moi qui régit les salaires tunisiens. En effet moi même je suis au smic et est du mal a joindre les deux bout; c'est bien pour cela que je limite mes frais au maximum tous en esseyant de prevoir un beau séjour dont je me souviendrai longtemps....

Ainsi comme vous le préconiser le taxi sera tres certainement mon moyen de locomotion connaissant maintenant le tarif du kilomètre.

Encore merci je vais voir egalement avec Gipé si tout de fois je trouve autre chose. Bonne journée :-)
Cordialement Yoann
FR Fradhiab Veteran ·
Pas de quoi, le forum est là pour donner des infos.

je comprends parfaitement les limites budgétaires (j'ai eu 23 ans moi aussi et j'allais déjà en Tunisie. A l'époque, pas possible d'y aller pur ces prix écrasés (le vol seul coute, en charter, 200 €, vous ne pourroiez pas vivre en France pour les 99 e restants) et il fallait donc se rabattre sur des hôtels 2*. A l'époque, je circulais en bus, en taxi de louage ou en taxi et, croyez-moi, ça m'a permis de découvrir les tunisiens et de faire de belles rencontres.

Je ne vous faisais aucun reproche mais voulais simplement vous donner une explication sur ce prix: louer une voiture est toujours un luxe (pour une semaine en Belgique, c'est 450 € la semaine, pas 250 €) et surtout vous n'indiquiez pas quelles garanties étaient comprises dans le prix que vous indiquiez.

J'espère que Gipé pourra vous renseigner un loueur sympa et pas trop cher.

je vous souhaite bonne chance et d'excellentes vacances avec votre amie.
CO Coolyo06nice ·
Rebonjour,

Le message est bien recu et je suis au courant des salaire en tunisie, d'ailleur me concernant je prèfere prendre le bus ou le taxi et laisser des pour boire au tunisien qui vont se plier en quatre pour moi a l'hotel par exemple plutot que donner au loueur qui selon moi exagère quand même par rapport au prix de la vie dans ce pays.

Je me permets également de vous demander vu que vous êtes aller assez souvent dans ce pays qu'elle sont les chose a ne pas louper.

Merci a tres bientot 😉
Cordialement Yoann
FR Fradhiab Veteran ·
A Hammamet même, à voir la Medina, le fort d'Hammamet, le musée Dar Hammamet et le beau cimetière marin Quand je parle de Hammamet, je veux dire la vieille ville, pas Hammamret Yasmine, ville artificielle d'hôtels et de fausse médina reconstituiée (mais si vous voulez faire la fête, Yasmine vous convendra)

A 3km du centre, ne louper pas le centre ciulturel international avec son joli jardin.ses cactus et ses mimosas. C'est la villa d'un mécène, G Sebastian, qui a reçu Gide, le sculpteur Giacometti, Churchill et d'autres

A voir aussi: le site archéologique de de Pupput (près de l'hôtel Samira Club) les taxis vous y enmèneront

Vous n'êtes pas très loin de Tunis où vous pouvez aller voir, le musée du Bardo (extra), les ruines de Carthage

A voir aussi, le très beau village de Sidi Bou Said avec son café des Nattes, sa lumière (y aller tôt le matin pour éviter le flot de touristes) où flotte encore le parfum de S de beavoir, de Sarte, de Montherlant etc..

Nabeul et ses pottiers est également tout proche

Vous pouvez aussi aller voir le Colisée de El Jem, aussi beau que celui de Rome et également la ville de Kairouan, ville très religieuse (tenue sobre exigée) et ses fabriques de tapis.

Bref, difficile de s'ennuyer et en une semaine vous devrez faire des choix.

Je vous conseille aussi d'aller visiter le blog de Gipé http://dajpg.canalblog.com/ blog non commercial "Au pays du Jasmin", vous y trouverez une foule d'infos et de bonnes adresses (du moins est-ce mon avis: Gipé et moi ne nous sommes jamais rencontrés mais je vais de temps en temps consulter ce site rien que pour le plaisir.

Encore très bonnes vacances
CO Coolyo06nice ·
Bonsoir,

Je vous remercie enormement pour vos informations il ne me reste plus qu' me faire un ti planing... Vraiment merci beaucoup et à bientot Cordialement Yoann
Cordialement Yoann
JO Jojoft Regular ·
Les transports en Tunisie sont facile, il n'est pas necessaire de louer une voiture, tout depend ou tu veux aller, à mon avis, connaissant bien le pays (depuis 1973) tu vas ou tu veux avec les formules trains, autobus, louage ou taxis, à beaucoup moins cher que la location d'une voiture. Il y a aussi les petits transporteurs au noir, mais avec eux il faut bien négocier le prix avant de partir. Si tu te débrouilles bien tu seras loin du prix d'une location de voiture. A ton service pour de plus amples renseignements, en Mp si tu veux. Amitiées. Jojoft.
CO Coolyo06nice ·
Merci de ta réponse, Effectivement apres avoir fais le tour e la question les taxi me conviendront tres bien surtout que j'ai pour habitude de tres tres bien négocier les choses... Connaissant le pays seriez vous me dire ce que je ne dois pas louper (ville, monument, paysge, art de vivre, ...) durant mon séjour autour de hammamet

A bietot cordialement YOANN
Cordialement Yoann
JO Jojoft Regular ·
Pour combien de temps, vas tu à hammamet, tout est beau en Tunisie ne pas manquer la ville de Tunis et Carthage, en bus au départ d'Hammamet, Sousse, Port el Kantaoui, tu n'auras sans doute pas le temps d'aller au sud, à ton service pour plus d'infos. Jojoft.

Similar discussions

You might also like