Magasins pour meubler une maison neuve à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde, Tout est dans le titre, mon mari et moi venons de terminer la construction de notre maison dans le village d'origine de ses parents. Il nous faut à présent la meubler, l'équiper, la décorer etc... Il a déjà fait l'acquisition de quelques meubles à Tunis, mais nous envisageons d'acheter le reste sur place. Connaissez vous des magasins de style différent pour pouvoir avoir un choix intéressant? La maison est pour l'instant toute vide, donc il me faut absolument tout acheter. (Ca m'affole un petit peu: meubles, électro ménager, déco, linge de maison...)

Merci pour votre aide. Je suis nouvelle ici, y'a une jolie entraide sur le forum.

Missmoi5.
DE Desert13 Regular ·
bjr vs avez bien de la chance de vs installer a djerba;je pense qu'a sfax ou sousse vs n'aurez aucune difficulte a vs meubler;voir meme houm souk; ou bien invitez des amis pour les vacances eh la hop plus besoin de meubles;amicalement
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
MI Missmoi5 ·
😉 Nous ne nous installons pas là-bas définitivement. Il s'agit d'une maison de vacances, et d'un pied à terre car mon mari rentre 3 à 4 fois par an à Djerba. Il y est très attaché. Et c'est pour moi un moyen de changer d'air et de fuir la vie stressée et stressante d'ici. Nous sommes de Marseille, je poursuis actuellement mes études, mais il est vrai que j'aime beaucoup la Tunisie en général, et Djerba en particulier.

Quant à l'idée d'y emmener des amis, c'est prévu, on va essayer de trouver des disponibilités compatibles pour l'été prochain. Merci pour ta réponse! 😛
DE Desert13 Regular ·
🙂 je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide pour l'invitation;c'est sympa!le probleme, ns sommes 4 /2 adultes et 2 enfants mais bon c'est vs qui voyez ;sommes dispo et compatible avec les humains 😛 plus serieusement;je vs envie car ns adorons la tunisie;vs souhaites bon courage; cordialement 😉
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
SO Souihelienne Veteran ·
Vous pouvez vous meubler en vous adressant aux artisans menuisiers et ferronniers et pour l'électroménager vous avez de nombreux commerces où maintenant vous trouvez maintenant des articles pratiquement au même prix qu'en France (ce n'était pas le cas il y a encore deux ou trois ans).

Votre mari étant djerbien il doit connaître, ou sa famille, les petites boutiques du souk couvert de Houmt Souk où vous pourrez trouver de splendides articles à des prix "tunisiens".

Vous pouvez aussi aller faire un petit tour à Ben Guerdane.

Bonne installation
MI Missmoi5 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos indications. J'ai hâte d'y retourner pour voir sur place, je pense que je trouverai de quoi faire un "chez nous" sympathique. 😛
MI Missmoi5 ·
Autre petite question: peut-on trouver sur Djerba un commerce ou artisan qui réalise les banquettes pour salon marocain/oriental? Vous voyez, le genre de banquette en tissu avec des motifs (genre sur fond bleu roi, des motifs jaune par ex). Et peut-on choisir les couleurs? Je voudrai un fond marron chocolat et des motifs turquoise. Vous pensez que je peux trouver ces couleurs là? c'est pas trop les couleurs habituelles là-bas alors je me pose la question.

Merci 🙂
SO Souihelienne Veteran ·
Vous pouvez faire réaliser tout ce que vous voulez il suffit de montrer le modèle à l'artisan ; en plus à Djerba vous avez de nombreux tisserands et vous trouverez de splendides tissus ;

pourquoi choisir un style marocain alors que style djerbien est très très beau....
MI Missmoi5 ·
Merci pour la réponse. Euh ben en fait, j'ai dit "salon marocain" pour me faire comprendre, (je ne savais pas comment le décrire) mais je prendrai certainement quelquechose de local tant qu'à faire. Je ne pourrai pas me rendre sur place avant l'été prochain, alors je me pose beaucoup de questions, et surtout je m'impatiente. 😉

Merci en tout cas pour les réponses, ça me permet de me faire une idée.

Similar discussions

You might also like