Magasin d'état à Midoun? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
qUI AURAIT UNE ADRESSE?????? MERCI
carson
DJ Djerba75 Regular ·
tu en as plusieurs, ne t'inquiete pas en rentrant dans le souk a midoun tu en 3 ou 4 trés grands ou tu trouves de tout. Moi je vais dans le fond du souk prés des poteries, au SOJA Center, sinon tu en as au moins 3 autres. Tu vas les voir sans problème.
CA Carson ·
🙂 Oui je sais bien, mais voilà, pourtant on est pas dupe, mais à chaque fois on nous fait le coup du bracelet, (Je suis cuisinier ou serveur dans votre hôtel!!!!). Alors comme on aime bien préparer aussi nos vacances à l'avance, et savoir ou on met les pieds quand on est là bas...................................... Voilà pourquoi je pose cette question!!!! Avoir des adresses sures, c'est quand même mieux!!!!
carson
MA Matmati ·
si tu sait tout pourquoi tu t'inquite en direz que tu va en "IRAK" et en plus en tunisie a part a tunis tu trouve pas( des magasins d'état) comme tu dis c au maroc quand trouve ca alors détends toi et laisse le stress a la francaise ou il est ......en est pas les chanpions de l'arnaque les tunisiens 🏴‍☠️
zarzis
FR Fradhiab Veteran ·
Ne t'en fais pas, Carson, les 3 magasins "d'état" qui t'ont été indiqués sont tous très corrects et Midoun n'est pas grand, tu les trouveras en 10' Ceci dit, si tu vas un jour faire un tour à Zarzis (40 minutes en voiture plus au sud), tu trouveras exactement les mêmes objets d'artisanat industriel mais à ...25 % ou 30 % moins cher. Et le moins cher (tu n'aimes pas marchander apparamment), c'est encore au retour un des magasins dans la salle d'attente de l'aéroport de Djerba Melitta. ! Encore en mai (et pourtant je pars 4 x par an depuis 7 ans à Zarzis et connais bien les magasins de Djerba), j'ai été agacée car j'ai trouvé des nu pieds en cuir IDENTIQUES qui étaient à 22 dinars à Djerba, à 18 dinars à Zarzis (ceux que j'ai achetés) et...14 dinars à l'aéroport. Mais bon, ce n'est pas un drame 'avoir donné 4 dinars de plus à un commerçant qui était super sympa et pas "harcelant": ils travaillent dur pour pas grand chose. Comme on ne peut pas faire de publicité sur le forum, ce n'est qu'en privé qu'on pourrait de donner l'adresse précise de certains magasins. Personnellement, vu les prix plus élevés qu'à Zarzis, je ne vais à Djerba que pour certain magasins particuliers (plus chers bien sûr que les fabrications industrielles). Il y en a un à Misdoun, avec de superbes lampes et des objets en fer forgé, un autre avec des tissus des pulls tricotés en coton, des foulards et de petits objets divers où je vais à chaque fois pour choisir mes cadeaux. Il n'y a qu'une chose à faire quand tu auras vu les 3 magasins d'état: comparer les prix, puisque ceux-ci sont fixes. Bonnes vacances
CA Carson ·
🙂J'ai jamais dis que les tunisiens étaient les champions de l'arnaque, je ne suis en aucun cas stressée, et si je n'aimais pas ce pays et ses super vendeurs que j'admire, ils sont très forts!!!!!!Sinon je ne retournerai pas dans ce pays chaque année!!!!! J'ai je pense le droit de m'informer sur les magasins d'état!!!!! J'adore l'ambiance des souks et j'aime marchander cela ne me dérange pas!!!! Je veus juste savoir, si cela vaut la peine ou pas d'y aller et voir la différence!!!! Merci quand même!!!!😉
carson
MI Michou360 ·
Nous sommes rentrés de Djerba la semaine dernière. IL y a effectivement 2 ou plus magasins d'état à Midoune. Tu peux faire tes achats sans problème. Les prix sont affichés et relativement bas par rapport aux boutiques. exemple un jean 501 levis : 15 dinars. Demande au chauffeur de taxi et le coût du trajet hotel El Manara Midoune 4 dinars. Ces magasins se nomment fix price, et les gens dans la rue te les indiquent sans problème
BA Baklawa ·
Ah! Bon, c'est vraiment moins cher Zarzis? Intéressant alors. J'y passe quand je vais à Bibane.

Je connais mal. Je quitte peu Djerba. Je suis venue à Zarzis en mars avec ma voiture. J'ai zizagué dans les rues et les ruelles, en bord de mer. C'est assez étendu comme agglomération. C'était un samedi: pas de marché. Je n'ai pas trouvé quelque chose de spécial. Je serai très intéressée d'avoir plus de précisions sur ce qu'il y a de sympa à voir, à découvrir, à faire à Zarzis, expos, musées. Je reviens en octobre. Il doit y avoir une belle plage publique? C'est la culture et la beauté naturelle des sites qui m'intéresse ainsi que les artisans de qualité. Les restos et cafés qui ont quelques choses de plus à offrir, les pâtisseries aussi. Et les magasins prix fixe? A Djerba, ils sont pléthore, je ne me souviens pas d'en avoir vu à Zarzis. N'y a-t-il pas à proximité des ruines romaines? Comment les trouver?

Merci d'avance 😊
BA Baklawa ·
Il n'y a pas de magasins d'état à Midoun Je présume que vous voulez parler des magasins à prix fixe. Il y en a de plus en plus chaque année. Il y a un magasin "d'état" à Houmt Souk, ouvert de 8h30 à 13h et de 15h à 18h, fermé le dimanche, où l'on propose de l'artisanat tunisien. Je le trouve un peu poussiéreux mais intéressant tout de même. C'est un peu plus cher que le tout venant des prix fixe. Il faut se faire sa propre idée.

Ce que j'ai constaté en mars à Midoun, c'est que les prix sont différents d'un prix fixe à l'autre. Par exemple: la même savonnette peu passer de 1, 5 à 2 à 3 DT d'un magasin à l'autre! Il y a des prix fixe meilleur marché que d'autre. Mais Midoun est très sympa, très propret, il y a de tout comme magasins, des bons cafés, des bonnes pâtisseries. C'est assez petit. On peut faire tous les magasins à l'aise. Il faut juste avoir un peu de temps pour se faire une bonne idée du prix correcte. On peut même faire baisser les prix des bijoux dans les prix fixe.
BA Baklawa ·
J'ai déjà répondu à votre question sur les magasins d'état mais je voulais rajouter quelque chose de plus personnel sur mes états d'âmes concernant certains clients-touristes à Midoun.

Je trouve assez drôle ces personnes qui te disent je t'ai vu à l'hôtel, vraiment, surtout que je ne suis pas à l'hôtel 😉. Je réponds souvent par quelques mots de tunisien quand on m’interpelle . J'aime bien donner une autre dimension à ma relation à l'autre, même furtive. Re-connaître l'autre différent de moi. Et lui offrir cette reconnaissance. Tout est dans le regard et le ton de la voix. La communication non-verbale est comprise de tous. J'essaie toujours de me mettre à leur place. Comme eux parfois, je suis agacée par des touristes inconscients, voire arrogants qui se promènent en tenues trop légères en ville, des tenues qui devraient être réservées aux bords de mer. J'aimerai tellement que mes compatriotes européens mettent des tenues plus décentes pour faire leurs achats. Voilà c'était mon petit coup de gueule😕
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, tu y passes en allant à Bibane. Si tu m'envoies ton adrese mail par message privé, je t'enverrai mon fichier sur Zarzis. Il y a des magasins à prix fixes à Zarzis, tant dans le centre ville (la Maison de l'Artisanat à côté de la Place de la Jeunesse et du Café de Paris) que dans la zone touristique de Sangho (à 10 km du centre)

Il y a des magasins à prix fixe également dans le quartier de Souihel pas loin du Zarzis hôtel et du Zita Si tu apprécies l'artisanat un peu spécial, je te conseille le magasin "Art Poteries", dans Souihel également, en face de l'hôtel Zita (juste avant sur la droite sur la route venant de la zone touristique à Zarzis. I: le propriétaires vont chercher les poteries directement chez des artisans de Nabeul ainsi que divers objets de décorations qui diffèrent des fabrications industrielles.

Il y a un très joli petit musée à Zarzis en face du service des finances. (beaucoup moins grand que le Lella Hadria de Djerba Explore mais qui vaut le détour je trouve) La plage publique est effectivement vaste et je renseigne dans mon fichier divers restos de Zarzis ainsi que deux cafés typiques où l'on fume de bonnes chichas (mais évidemment, à Djerba, tu as le must: "Le Chichkran Café" de Misoun ), les patisseries etc...

Quant au marché, il y a le marché berbère le mercredi matin dans le quartier de la Mouensa, ainsi que les marchés à côté de la gare de louage. Mais, à part ça, Zarzis est une ville calme et tu n'y trouveras pas de dancings et de golfs en dehors des hôtels Personnellement, j'adore ce coin, mais des goûts et des couleurs...
FR Freesiaframa ·
bonjour cherche adresse magasin d etat midoum merci je pars le 4/11/08 de bierset merci d avance
DO Douzillac ·
Bonjour, vous avez l'air de connaitre Midoun alors pouvez-vous me donner des tuyaux pour faire une excursion vers Tataouine et ses environs sans passer par l'hotel (trop chère et trop speed !!) Merci

Similar discussions

You might also like