Tunisie: marcher dans les dunes du Grand Erg pendant la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
J'aimerais savoir s'il est possible de marcher dans les dunes du grand erg pendant la journée ( avec un guide ? ) et de passer la nuit dans un hôtel A PROXIMITE .Et cela plusieurs jours de suite . Merci !
AL Alclodo07 Veteran ·
J'aimerais savoir s'il est possible de marcher dans les dunes du grand erg pendant la journée ( avec un guide ? ) et de passer la nuit dans un hôtel A PROXIMITE

C'est "étrange" ta demande...tu voudrais marcher la journée et dormir le soir à l'hôtel ?? Si tu pars en randonnée ou en méharée, de Sabria, Douz, Zaafrane ou Ksar Ghilane, "de l'autre coté", c'est pour quelques nuits a la belle étoile....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonsoir,

ça dépend de ce que tu veux dire avec les dunes du grand erg oriental ! autrement tu peux faire ça pas loin de la ville et rentrer par la suite à ton hôtel, sinon tu fais une randonné dans le désert c'est le plus intéressant je pense.

Cordialement
TU Tuma ·
Merci . De combien de kilomètres faut il s'éloigner de la ville pour être VRAIMENT dans les dunes ? ( comme à Ksar Ghilane par exemple )
FR FreeDouz12 Regular ·
La encore ça dépend encore de ce que tu appelle dunes, autrement tu peux t'éloigner à peu prés 2 km de la ville de Douz et tu sera entre les dunes .
AL Alclodo07 Veteran ·
A Ksar Ghilane , tu es aux portes du désert.....

Tu peux donc faire une balade......Mais ce serais dommage de ne pas passer au moins une nuit au désert ! L'idéal pour voir des dunes dignes de ce nom, c'est d'aller jusqu'à la source de Houdhad Erriched.
TU Tuma ·
Très belle photo ! Faut il prendre un guide pour cette visite ?
AL Alclodo07 Veteran ·
La photo, tu pourras faire la même, comme beaucoup de touriste, en montant a la tour du campement "Le Paradis", à Ksar Ghilane Pour la source de Houdhad Erriched, bien sur qu'il te faut un guide, c'est une "balade"de plusieurs jours !!😕 Tu peux partir de Douz, de Zaafrane, d'El Faouar, de Sabria....
JC Jcd1 Regular ·
On ne dors pas en hôtel quand on est près du désert. On prend un guide et on va passer plusieurs jours de marche à pied et on dort dehors. Sinon on a tout raté et autant aller au club med.
CA CamaLDjerba ·
Bonjour pour associer une ballade sur les dunes et d'être dans un hôtel vers la fin de la journée, la destination que je vous conseilles est KSar Ghilane .. l'oasis du désert ..... Sinon aller à Douz et depuis Douz, passer dans le désert dans un campement carrément dans le désert ( le lieu est plus magique !!!) et découvrir autour ...(distance Douz--> Camp: 80 km)... Camalof

Similar discussions

You might also like