Monastir ou Djerba concernant la météo en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
🤪 bonsoir, je pars avec une amie le week end du 6 mai, on hesite en monastir et djerba...

Ce qui nous pose probleme c'est la meteo, c'est tellement variable d'un site internet à un autre...

Merci de votre aide, je precise que c'est un sejour balneaire, je me doute que djerba sera plus chaud mais je voulais avoir votre avis sur monastir, l'hotel nous plait bien voilà

encore merci pour vos reponses
vive le Soleil
WA Waliby Regular ·
bsr. alors a partir entre djerba et monastir, je n'hésite pas une seconde. je prends djerba, malgré que monastir soit trés beau.ca c'est sur le plan personnel.. pour ce qui est de la météo, ce n'est pas une science.mais tu sais a cette période je pense sincérement que d'un coté comme de l'autre il fera beau. Donc a vous de voir et bon séjour en tunisie.
VI Vilcanota Globetrotter ·
L'an dernier début Mai nous avions 45° à l'intérieur des terres sur Monastir/Sousse et aux environs de 30° en bord de mer. la citadelle de Monastir est très belle, beaucoup plus de découvertes à faire que sur Djerba. Possibilité de nombreuses balades et visites, sur Djerba pas grand chose sinon le soleil ( j'y serai début juin pour une semaine à l'hôtel Hasdrubal)
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Anais44 ·
merci pour vos réponses... c'etait surtout le climat qui m'inquietait

merci encore
vive le Soleil
MR Mraissa Veteran ·
Nous étions l'an dernier fin avril/ début mai à Mahdia, environ 50 km de Monastir, nous ne nous sommes jamais baigné dans la mer et il ne faisait pas très chaud. Il fallait trouver un endroit bien abrité pour rester sur la plage.... Uniquement pour la température, je vous conseille Djerba !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AN Antar35ans ·
salut anais 44, bon je vous connais pas en passant j'ai trouvé ta question sur le net. je vous recommande d'aller à djerba c'est plus cool, il s'agit d'une ile sympat et tres jolie pour le climat la tempreature est au tours de 21 à 27 dégres en ce moment. Je suis sur que vous allez bien vous amuser dans cette ile. Monastir est jolie aussi mais il s'agit d'une petite ville cotière peut etre elle plus froide que djerba en ce moment de l'année de toute les facons la temperature est trés proche entre ces deux villes @+
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour c'est un tunisien qui vous répond si votre souci principal est la météo alors je vous dis Djerba sans hesiter! car en Mai, vous avez temps chaud garanti à djerba, par contre du coté de monastir, ça dépend: vous pouvez trouver du beau temps comme vous pouvez avoir la malchance de trouver un temps variable hier encore à Tunis il pleuvait à torrents et la température ne depassait pas 17° cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SI Silvia04 ·
BONJOUR ANAIS44 JE PART EN TUNISIE A MONASTIR LE MOIS PROCHAIN POURRAIS TU ME DIRE QU'ELLE TEMPS VOUS AVEZ EU CAR COMME TOI NOUS INQUIETES POUR LA MéTéO? MERCI DE NOUS REPONDRE, ENFIN SI VOUS ETES BIEN ALLER A MONASTIR?😉

Similar discussions

You might also like