Moyen de transport de Ksar Ghilane à Tataouine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Salut tout l'monde,

Après avoir programmé une méharée au départ de Douz pour Ksar Ghilane, je cherche un moen de transport pour rejoindre Tataouine ( en fait Douiret ), si vous avez des bons plans à me faire suivre:

Louages ( peu probable m'a t-on dit ) Stop ( la piste est t-elle suffisamment fréquentée ? ) Agences ( oui mais combien ? ) Bus Oupssssssssss.............

PS > Est ce une route ou une piste entres ces 2 localités ?

A suivre.
CH Chameaux4367 Regular ·
Il existe une piste seulement pratiquable en 4X4 et avec un guide, sinon tu peux prendre la route de ksar ghilane à Matmata en voiture normale. Ksar ghilane est un village et il n'y a aucun transport, donc c'est à toi de réserver avec une agence à l'avance tu n'auras pas d'autres choix ou bien retourner sur tes pas à DOUZ et de là prendre les louages jusqu'à TATAOUINE et DOUIRET.
RA Rassamo Regular ·
Bonjour C’est une zone qui n’est pas concerné par le transport en commun pour pouvoir trouvé des louages et bus….cette liaison pourrait être faite par une agence de voyage locale ou par propre moyen, pour votre cas je vous conseille de louer une voiture 4x4 avec un chauffeur connaisseur des pistes….toute fois vous pouvez éviter de prendre des pistes et aller de l’autre coter et passer par les villages de Matmata, Toujane, Médenine et rejoindre Tataouine mais ça sera plus long le transfert. Le coût du 4x4 pour ce transfert est de 200 à 250 dt soit 110 à 150 eur. Je peux toujours vous renseigner des adresses d’agences locales qui pourrons vous prendre en charge pour ce transfert. Amicalement
DE Desertrev ·
Bonjour, oui c'est une piste entres ces 2 localités.
desertrev
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, A Ksar Ghilane, il n'y a pas de transports en commun. il faut commander à une agence un transfert de Ksar Ghilane à Douiret. Si tu veux alléger la facture, tu commandes un transfert Ksar Ghilane Matmata, puis louage jusqu'à Gabes, puis autre louage jusqu'à Tataouine, surement avec un changement à Medenine, puis transport rural jusqu'à Douiret.

Il existe une piste entre Douiret et Ksar Ghilane. J'ai effectué un aller retour sans croiser le moindre véhicule. Vu la tole ondulée de cette piste, ça ne m'étonne pas du tout.

Autre solution, inverser la Méharée de Ksar Ghilane à Douz. Tu sera transféré à Ksar Ghilane par l'agence. Une fois à Douz, les transports en communs sont disponibles.

Bonne balade.
Mehdi SELLAMI
TA Tafarabo Regular ·
J'te conseille, une fois arrivé à Ksar Ghilane, de louer le Chameau pour continuer jusqu'à Douiret! Tu lui donneras un peu d'eau, et le tour sera joué! Oui pas évident de trouver un louage à Ghilane! Mais les nouvelles vont vite dans le désert, et t'auras bien une voiture qui sera là par hasard, juste au moment où tu arrives! Le "téléphone arabe" marche bien mieux que SFR, Bouigues ou autres . . . Bonne balade, et ne te prend pas la tête!
RP Rpmplc01 Regular ·
Salut,

Je conçois bien que je ne resterais pas planté à KG dans tous les cas mais malheureusement après m'être renseigné auprès de quelques agences, celles-ci annoncent des prix exorbitants pour ce transfert ! ! ! !

Dommage !

Conclusion: EXIT KSAR GHILANE > On ira ailleurs - sans regret !

Tchaoooooooo
TA Tafarabo Regular ·
Il y deux ans j'étais allé à KG avec une Clio de location que j'avais louée à Djerba. La piste est faisable, mais c'est vrai que j'ai le souvenir de ne pas avoir été importuné par la circulation!. Ce n'est qu'en arrivant à Chenini, que l'on s'est dit: "heureusement qu'on n'est pas tombé en panne" car nous n'avons croisé pratiquement personne. Nous avions fait Matmata, Tamezret, Ksar Tarcine, Ksar Ghilane, Chenini, Guermasa, Tataouine et on était revenu sur Djerba en passant par Ben-Gardane (Pour le fun, et se dire qu'on était à 30 bornes de la Libye!). C'est vrai, que pour "une commande" de louage ou tout autre moyen de transport ils "tapent fort" et même très fort! Mais bon, t'as pris la bonne décision: partir et aboutir là d'où tu pourras repartir sans te prendre la tête, ni y faire griller ta carte bleue! Tchaooooo, et bonne balade.

Similar discussions

You might also like