Passer une nuit dans le désert au départ de Nabeul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

mon ami et moi serons a Nabeul du 23 au 30 aout et souhaiterions passer une nuit dans le desert est ce possible? Connaissez de bon contact? Le tarif egalement?

Merci d'avance
MO Mounepapou Regular ·
Une nuit dans le désert, c'est tentant c'est sûr....mais c'est votre premier voyage en Tunisie, alors n'allez pas trop vite, sinon votre séjour ne sera pas agréable. De Nabeul au sud tunisien, la route est longue, longue, la chaleur est très très élevée, ce sera ramadan, et faire ce voyage en 2 ou 3 jours c'est énormément de fatigue et vous ne profiterez pas vraiment de cette escapade. Vous avez déjà fort à faire aux alentours de Nabeul si vous voulez faire du tourisme et ne pas faire du farniente sur la plage : Hammamet tout près, Carthage, Tunis où il y a énormément de choses à voir etc.... et je le rappelle ramadan commence le 21.08, et la vie est un peu, beaucoup ralentie, sauf bien sûr dans les zones touristiques. C'est juste un conseil, et je vous souhaite de bonnes vacances.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
BE Bessem2fr ·
bonjour

Vous êtes le bienvenue tout est possible en tunisie ...

oui vous pouvez passer la nuit au desert ... oui la nuit a peu près 100 euro.

j ai passé une agréable nuit au desert , vraimant ca resté dans ma mémoire.

bienvenue .
PE Pepeg ·
Merci beaucoup pour vos reponses Cela m'eclare et j'espere pouvoir profiter vraiment de ce voyage pour rencontrer des locaux et ne pas rester qu'avec les touristes...
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Il faut descendre jusqu'au sud ... ( en louage ou train) pour regagner Douz ou un village d'environ et là bas il y aura surement un organisateur locale qui va vous offrir ce service d'une nuit dans le désert ..Avec un aller et retour à dos de dromadaire .. Cordialement Ali
AL Alclodo07 Veteran ·
Ecoutez les conseils avisés de "mounepapou" !😉

Nabeul est très loin du désert(Nabeul-Tozeur, environ 500Kms) et en Aout, il fait très chaud !! Faites le tour du Cap Bon, allez à Zaghouan.....

Bonnes vacances!😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Je suis une adepte du désert, pas de problème pour passer une nuit (je dis bien nuit) partir vers 18h le guide vous emmenera pas très loin mais suffisament pour une 1ère expérience et retour le lendemain matin avant 8h. C'est vrai qu'il fait très chaud en août!! Ne partez pas avec n'importe qui (je m'entends) partez avec une agence que vous trouverez sur place à Douz (les portes du désert) de Nabeul comptez environ 5h de route. La plupart des voitures sont climatisées donc pas de problème de chaleur pour la route. N'oubliez pas il fait très chaud alors ne soyez pas étonné de l'écart de température.

Je peux vous communiquer en MP les coordonnées d'une agence sur place.

Vous pouvez également faire un petit tour sur mon blog (adresse dans mon profil).

Désert ou pas passez de très bonnes vacances.
ET EtietAnnie ·
Moi aussi je suis d'accord avec mounepapou.

J'ai personnellement fait le trajet en voiture privée de Nabeul à Douz en juillet 2009 et ce n'est pas de tout repos, particulièrement la section entre Sfax et Gabes. Jusqu'à Sfax, l'autoroute est superbe, mais par la suite....

Au moins, de Gabes à Douz, en passant par Matmata, c'est très beau.

Bref, avec la distance à faire et le peu de temps que vous restez, je vous le déconseille. Pour ma part, j'ai réservé 4 jours pour mon périple dans le sud, et j'aurai peut-être du en prendre 5...

Profitez plutôt du nord, et si vous tenez à faire un tour dans le sud, je vous suggère une nuit à Ksar Ghilane. Il y a des campements "de luxe" en tente dans une oasis à 2 pas des dunes du désert. Mais attention, la route goudronnée s'arrête à approx. 1 km des campements. Des louages s'y rendent. Il ne vous reste qu'à marcher le reste.

Bon voyage !
IS Isab72 ·
BONJOUR,

j adore la Tunisie et je reviens d un séjour de 3 semainesµ. Nabeul Hammamet Tunis Sidi Bou Said sont des villes jolies alors je pense que vs aurez beaucoup a visiter au nord Réservez vs le sud pour un autre voyage il faut compter 8 hrs de trajet pour descendre environ 1500kms aller retour.PETIT TUYAU pour visiter prendre le bus tunisien pas cher Nabeul Hammamet 1dt490 (le dt = 0.60€) bon voyage et profitez car le pays est très bo.

Similar discussions

You might also like