Pays du Maghreb et Ramadan à partir du 1er septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous,

Voilà je recherche un séjour de 15 jours au soleil, avec des plages de sable, le farniente, le repos etc.....comme tout le monde quoi !!! Mes dates de vacances sont à partir du 1er septembre2008 et je regardais les différents séjours en Tunisie, mais je me suis renseignée et le ramadan commence vers le 1er septembre!! je me demandais si on pouvait quand même partir dans un pays du Maghreb pendant la période du ramadan : les gens ne sont-ils pas fatigués, les magasins sont-ils tous ouverts comme en période normale???? Si vous connaissez une autre destination où partir (pas trop loin de la France, disons maxi avec 4h d'avion), je ne sais pas trop où partir cette année.L'année dernière nous sommes partis en République Dominicaine et on voudrait retrouver les mêmes sortes de plages !!! Merci pour tous les tuyaux que vous me donnerez!!
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Vu ton programme, si tu vas dans un hotel club du Maghreb, il est probable que tu ne t'apercoives meme pas que c'est le Ramadan ! Toutes les activités touristiques fonctionnent, les souks sont ouverts avec peut etre des aménagements d' horaires. Le personnel des hotels sera peut etre plus nonchalant, ou plus irritable pour les fumeurs en manque.
NE Nejmeddine Veteran ·
VERONELKA salut je vois que vous avez apprecié vos vacances l'année dernière en republique dominicaine et que souhaiteriez la meme chose pour cette année ci.....vos 15 jours de vacances coincident avec le mois de ramadan au MAGHREB....à partir du 1er septembre...faudrait il aller aux canaries pour le balneaire à 4 h d'avion ou bien visiter un pays touristique MAGHREBIN ?!!!en plein ramadan!!! priere noter que l'activité touristique continue et que le ramadan n'est pas synonyme de nonchalance ou irritabilité des uns...les gens vivent une ambiance folle la nuit....à découvrir ...l"abondance et la diversité de la gastronomie...les animations culturelles..et bossent le jour avec un horaire aménagé...l'ouverture des magasins aussi...à vous de profiter du soleil et de la plage le jour...et d'apprecier le charme ramadanesque la nuit....

njm
njm
AH Ahlouch ·
selon ce que je vois à Marrakech il n-y-a pas de différences entre le ramadan et la partie restante de l'année les cafés les hôtels les station touristiques ne s'arrêtent c'est de l'argent n'est ce pas?
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour ma petite, Ah ! Vous les francaises... vous cherchez ailleurs ce que vous avez sur place ! La côte d'azur en septembre et la camargue ? C'est magnifique et les hordes d'esclaves (pardon de touristes, ont disparus !) J'imagine, vous voulez aller ailleurs... Bien, je ne vous conseille pas un pays musulman au ramadan. Inutile d'en discuter, je vais attirer les foudres de nos amis du Maghreb ! A moins que vous ne bougez pas de la plage ! Maintenant en septembre, il y a le choix : La Crète c'est pas loin, Malte ( par contre on mange mal, mais c'est intéressant) ou louez un petit appart. en Croatie (sur mon ile par ex.) 30 euro par jour et vous pouvez venir en voiture... Ca ne manque pas les destinations, come peut on être à court d'idée sur ce sujet ? Le vieux Jack (sac au dos toute sa vie...)
NI Nicomede ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Maroc l'année dernière pendant le Ramadan. Pas top !!! La prochaine fois nous choisirons une autre période. Bonnes vacances.
YS Yseultline Regular ·
BONSOIR tout dépend des goûts moi j'aime bien la période du ramadan les gens sont un peu fatigués dans la journée donc moins "solliciteurs" dans les souks les pâtisseries regorgent de bonnes choses (préparations spéciales pour le ramadan) et les souks qui se vident d'un coup à l'appel du premier repas du soir c est génial

enfin moi j'aime bien
MARYLINE
DJ Djerba75 Regular ·
😐 Moi j'y suis allée l'année dernière, j'éviterai a l'avenir la période du ramadan. J'ai pas trop apprécié. Et n'en déplaise, oui les gens sont fatigués (les grandes soirées ramadanesques ca fatigue lol !!!!!) en plus il y a la chaleur, le manque de café et de cigarettes etc......

La plupart des resto sont fermés le midi, les souks, la ville partir de 18 H OO semble déserte. Tout ferme, pour trouver un taxi galére !! Tout revis mais bien plus tard !! mais il est vrai que dans les hotels, rien ne change, a part que l'on remarque la fatigue du personnel.

Moi cette année je pars après le 3 octobre.
SO Sooooleil ·
je pense qu'à hammamet en tunisie tu peux trouver la m^me chose au mois de septembre je risque d'y être car je vais (pour le travail) 2 à 3 fois par an(je suis d'origine tunisienne)
A bientôt en tunisie

Similar discussions

You might also like