Sortir du pays en laissant la voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question assez "urgente" :-/

Est-il possible de sortir de la Tunisie pour quelques jours en laissant la voiture en Tunisie ? Je dois revenir en Belgique pour raison familiale (décès d'un proche).

Savez-vous où je peux me renseigner ?

Merci d'avance,

bonne journée
MO Mouradalger ·
aux services de douanes de votre entrée
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour tu peux, tu devras la mettre sous dédouanage et payer La voiture en tant que touriste est attaché au passeport, c'est comme un boulet dont tu ne peux te débarrasser

Tu es arrivée en février, sous visa touristique de 3 mois, as-tu fait les démarches pour avoir pour toi même une prolongation de visa (ç à d) timbre de 20 dt par semaine de dépassement), et pour ta voiture as-tu fait les démarches et payer les taxes pour la prolongation du dyptique (permis de circuler)

si tu n'as pas fait, tu ne passeras pas comme ça car tu seras considérée en situation illégale

Le mieux dans ta situation serait d'aller au bureau de la police des étrangers du lieu où tu vis et d'expliquer ta situation ; évidemment si tu fais cette démarche, tu devras après suivre leurs directives.

Il faut savoir que maintenant tout est informatisé, que les services d'immigration sont assez vigilants et font la chasse aux situations irrégulières

dernièrement une femme belge en situation illégale en a fait les frais à Zarzis
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Oui, au bureau de douane dont tu dépends, tu peux aussi faire enlever la voiture de ton passeport en la mettant sur le passeport d'une autre personne rentrée en tunisie, avec toi ou pas. Il y a quelques années, mon mari devant quitter la tunisie plus vite que prévu, avait fait enlever la voiture de son passeport pour la mettre sur mon passeport. Cela ne prend pas beaucoup de temps et te permet de sortir sans problème. Bon courage
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like