Tunisie pendant le Ramadan: excursions dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!

On prévoit visiter la Tunisie en septembre prochain du 5 au 17 septembre, donc on y sera pendant les 5-6 derniers jours du ramadan. On sera à Hammamet Yasmine (vu que c'est pour notre lune de miel, on voulait quand même un petit peu de luxe et de farniente) mais on désire quand même faire des excursions pour nous rapprocher du style de vie tunisien...

J'ai déjà lu que la plupart des endroits touristiques fonctionnent normallement pendant cette période sainte pour eux, mais qu'en est-il si on désire faire des excursions? (Bien sûr, j'ai l'intention de faire mon maximum pour ne pas les offenser, donc ne pas boire ni manger devant eux si je peux le faire sans qu'ils me voient.)

Notamment, à Tunis, si on va passer une journée là, est-ce qu'on pourra y trouver un resto vers midi?

Et les excursions dans le désert? J'ai entendu parler que les méharées sont fermées durant les chauds mois d'été, alors pendant le ramadan, ce doit l'être aussi? Et qu'en est-il des excursions en Jeep dans le sahara avec une petite partie en dromadaire? Devrait-on attendre vers le 11 septembre pour partir en excursion dans le désert?

Au moins, nous serons là-bas que vers la fin du ramadan, et j'ai également entendu dire que les derniers jours, les gens s'animent de nouveau et même le jour les marchés sont bondés vers la fin...

Je sais que c'est beaucoup de oui-dire, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très apprécié!!!

Merci!
TA Tassili Globetrotter ·
Au Sahara/Grand Erg Oriental, la chaleur y règne de juin à octobre ! Actuellement on enregistre de T° aux alentours de 45° C à l'ombre ! Je ne vois pas comment supporter de faire des excursions en plein cagnard ! Il y a des raisons pour lesquelles les professionnels installés au sud ne travaillent pas durant cette période !

La saison du sud, commence en octobre et finit fin mai...

Je vis une grande partie de l'année au Sahara, je sais ce que cela veut dire....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fauchelle ·
je suis de la ville de tataouine et je peux vous dire que sans probleme vous pouvez trouver ce que vs desirer faire mais faudrait il plus de details de votre part et avec plaisir de vous repondrer SADOK
SADOK TERRE ET MER
PI Pimprenelles ·
Merci pour toutes ces infos sur le sujet, comme on parle ici de ramadan, je voudrais connaitre une personne tunisienne qui saurait me parler de sa religion , en effet je me sens tres attirée parce que je vois et j'entend quand je vais en vacances en tunisie j'aimerais en connaitre d'avantage, j'aime beaucoup la tunisie et ses habitants surtout ceux du sud qui sont encore tres ancrés dans la religion et la tradition si quelqu'un peut m'aider , je vais me rendre en tunisie dans trois mois , et j'aimerais rencontrer la personne qui aura su me faire comprendre tout cela merci encore de prendre un peu de votre temps pour me donner des explications, vous parlez ici de desert, je ne connais pas encore le desert la nuit , cela doit etre sensationnel!!!!! amandine
TE Tembain ·
Bonjour Pour le nord et Tunis en particulier vous aurez jamais de mal à trouvé un restaurant à midi ....beaucoup ouvrent et servent à manger car il y a beaucoup de visiteurs non musulmans ...Se déplacer, faire des excursions ça s'arrêtent pas... la vie continue mais avec un peu de lenteur ça est sure !!! Pour les méharées ... le saison commence à mi septembre ...parfois et quand le temps change vite dés le début de septembre ils autorisent le départ tôt vers de désert , tôt veut dire début septembre , vers 10 ....Si le il continue à faire chaud, on maintient la règle et 15 sera le point de départ .. Manger, boire devant quelqu'un qui jeune ne le dérange pas ....!!! tout est basé sur la foie ..par contre la cigarette cause beaucoup d'ennuie et dérange ! Merci
SH Shanli ·
Merci à tous pour les réponses!!!

Et pour les méharées qui ne commencent qu'à la mi-septembre, est-ce qu'on parle également des excursions en 4x4 ou juste les excursions à pieds qui ne commencent qu'à cette date?
RA Rahbouba ·
partir en Tunisie pendant le moi de ramadhan ne ne peut en aucune manière vous déranger car la vie continue l;le matin les boutiques ouverts , les souks traditionnels sont plus animée de même pour les villes même la nuit contrairement au reste de l'année . en ce qui concerne le sud et le désert , li faut savoir que jusqu' 'au moi de septembre il fait encore chaud donc il est difficile de trouver des gents qui parent au désert mais c'est pas impossible il faut seulement réservez d'avance et surtout confirmer ... vous devez vous attendre a une chaleur moyenne de 40° et pas moins car durant le mois de septembre les dattes murissent et lis leur faut bcp de chaleur par contre vous pouvez assister a la récolte dans un des champs dans la palmerie c'est fantastique ... au sud , c'est difficile le matin de trouver ou manger pendant le ramadhan sauf dans les hotels ... et a vous de voire , bon voyage et heureux mariage
TE Tembain ·
BOnjour Shanli pour les désert en 4x4 reste valable toute l'été ... des grands traversée du désert en 4x4 avec une nuit ( seulement) en bivouac et le reste dans des hôtels dans le villes qui bordent le désert : Tataouine - Douz - Zafranne Merci Ali

Similar discussions

You might also like