Tunisie pendant le ramadan
by Anfred
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars le 2 novembre à côté de Tunis donc en période de ramadan, que se passe-t-il au niveau des magasins, sont-ils ouvert ?
J'ai fait deux séjours, dont un pendant le Ramadan;pas vu de différences notoires;je faisais un périple en voiture de location, et la principale différence visible était que tout au long des routes et dans les villages, on voyait la proximité de l'Aïd et que c'était pas la fête des moutons..
BONJOUR
AU MOIS DE RAMADAN VOUS POUVEZ ALLER EN TUNISIE SANS AUCUN PROBLEME PUISQUE TOUS EST OUVERT PRESQUE JOUR ET NIUT ET SURTOUT A TUNIS CEST UN MOIS OU ILYA PLUSE DACTIVITER COMMERCIAL ET LES GENTS FONT LES COURSES POUR LA FETE DE LA FIN DE CE MOIS, ENPLUS IL Y A BEAUCOUP DES NUITS ANNIMEES PAR LE FISTIVALE DE LA MEDINA.
AU MOIS DE RAMADAN VOUS POUVEZ ALLER EN TUNISIE SANS AUCUN PROBLEME PUISQUE TOUS EST OUVERT PRESQUE JOUR ET NIUT ET SURTOUT A TUNIS CEST UN MOIS OU ILYA PLUSE DACTIVITER COMMERCIAL ET LES GENTS FONT LES COURSES POUR LA FETE DE LA FIN DE CE MOIS, ENPLUS IL Y A BEAUCOUP DES NUITS ANNIMEES PAR LE FISTIVALE DE LA MEDINA.
JE Reviens de DJERBA en plein ramadan. a la tombé de la nuit vers 17H 17H30 les magasins ferment plus de taxi le personnel des hotels s'arretent de travaillé tout ça pendant 1H 1H30. De retour d'excursion en car sur le continent pour prendre le bac qui fait la liaison avec l'ile, nous avons attendu 2H00 !!! dans notre chambre d'hotel ou la clim était HS on dormais fenetre ouverte vers 3H du matin appel au repas au TAM TAM pendant 1/2 H ensuite vers 4H du matin appel a la priere par les haut parleur de la mosquée pourtant lointaine nous l'enttendions clairement. a savoir en tunisie le ramadan est obligatoire pour tout les tunisiens pour le contrevenant 1 mois de prison. la tunisie n'est pas une démocratie. les droits de l'homme ne sont pas réspecté !!!
Bonjour
J'habite en TUnisie depuis 5 mois donc j'ai vécu le Ramadan pendant ses 30 jours, en plus que j'habite près d'une mosquée! Ca crie à chaque matin!
Donc les heures d'ouverture des boutiques et magasins varient beaucoup de ville en ville. Tunis, les restos sont ouvert mais il n'y a que des touristes ou ceux qui ne respectent pas le ramadan, donc on voit des café avec des papiers dans le vitres pour se cacher et boire.
Les heures de la plupart des magasin sont fermé entre 13het 15h et ensuite fermé entre 17h et 19h30. Le soir, c'est la fête, il y a plein de gens partout dans les rues!! Pas facile en voiture. Bon moi j'habite à El KEf, donc en banlieu et plutôt campagne et c'est comme ça pendant 30 jours et il y a des patisseries qui ferment pendant 2 semaines alors c'est au choix du vendeur de décider de son horaire!
Bonne chance
Martine
J'habite en TUnisie depuis 5 mois donc j'ai vécu le Ramadan pendant ses 30 jours, en plus que j'habite près d'une mosquée! Ca crie à chaque matin!
Donc les heures d'ouverture des boutiques et magasins varient beaucoup de ville en ville. Tunis, les restos sont ouvert mais il n'y a que des touristes ou ceux qui ne respectent pas le ramadan, donc on voit des café avec des papiers dans le vitres pour se cacher et boire.
Les heures de la plupart des magasin sont fermé entre 13het 15h et ensuite fermé entre 17h et 19h30. Le soir, c'est la fête, il y a plein de gens partout dans les rues!! Pas facile en voiture. Bon moi j'habite à El KEf, donc en banlieu et plutôt campagne et c'est comme ça pendant 30 jours et il y a des patisseries qui ferment pendant 2 semaines alors c'est au choix du vendeur de décider de son horaire!
Bonne chance
Martine
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
salut, jen 'ai, pas l'habitude de répondre aux sotises mais là s'en est une énorme, :dire que les tunisien qui font pas ramadan sont passible d'un mois de prison!!!!c'est vraiment du délire, je me demande ou est ce que vous avez déniché cette info? En plus quand on visite un pays on essaie plutot de vivre le pays, de ne pas le juger car personne n'est parfait et surtout de ne pas critiquer ses us et coutumes car ce n'est pas le but du voyage, mais si on fait partie des "congé payés" et on y va par ce que ce n'est pas chére alors on revient avec un album comme le votre!
essayez d'ouvrir votre esprit quand vous voyager!
salut!
essayez d'ouvrir votre esprit quand vous voyager!
salut!
partir sans jamais s'arreter que pour reprendre chemin.
Je vis également en tunisie et j'ai vécu le ramadan avec beaucoup de plaisir et de délice, car c'est une période où les tunisiens lient prières, travail et vie familiale. Et la fête de l'aid est vraiment géniale à vivre !
Mais je ne suis pas d'accord de dire que tout est fermé pendant l'aid, surtout dans les régions touristiques, tout continue comme d'habitude et c'est très difficile pour les musulmans à vivre, mais ils le font avec fierté, car pour eux c'est important. Bien sur dans les régions moins touristiques de l'intérieur des terres et dans les petits villages, ils sont moins enclin à s'adapter au tourisme puisqu'ils vivent tous au meme rithme. Seuls pendant les trois jours de l'aid tout est fermé car c'est une fete religieuse, et meme chez nous pour noel tout est fermé.... soyons un peu tolérents !!!!
Je vis dans une région touristique Douz, et je peux t'assurer que le souk touristique et toute la zone touristique vivent comme d'habitude 24/24 pour les touristes.... mais effectivement les restaurant locaux sont fermés puisqu'ils n'ont pas de "clients" dans la journée et c'est bien normal. ET la nuit c'est la fête, tous les soirs !!!!!
Le ramadan est vraiment quelque chose de passionant à vivre.
nathalie
Mais je ne suis pas d'accord de dire que tout est fermé pendant l'aid, surtout dans les régions touristiques, tout continue comme d'habitude et c'est très difficile pour les musulmans à vivre, mais ils le font avec fierté, car pour eux c'est important. Bien sur dans les régions moins touristiques de l'intérieur des terres et dans les petits villages, ils sont moins enclin à s'adapter au tourisme puisqu'ils vivent tous au meme rithme. Seuls pendant les trois jours de l'aid tout est fermé car c'est une fete religieuse, et meme chez nous pour noel tout est fermé.... soyons un peu tolérents !!!!
Je vis dans une région touristique Douz, et je peux t'assurer que le souk touristique et toute la zone touristique vivent comme d'habitude 24/24 pour les touristes.... mais effectivement les restaurant locaux sont fermés puisqu'ils n'ont pas de "clients" dans la journée et c'est bien normal. ET la nuit c'est la fête, tous les soirs !!!!!
Le ramadan est vraiment quelque chose de passionant à vivre.
nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE
http://culture-maghrebine.clictopic.com/
Partageons notre amour pour la culture maghrebine
Log in first, then come back to this page.