Je viens en vacances en Tunisie du 24 septembre au 14 octobre et souhaiterais savoir si le Ramadan risque d'influer et de quelle manière sur mon séjour. Merci
Tunisie pendant le Ramadan?
by Courbaril
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour?😇
Je viens en vacances en Tunisie du 24 septembre au 14 octobre et souhaiterais savoir si le Ramadan risque d'influer et de quelle manière sur mon séjour. Merci
Salut ! Très bonne occasion de partager avec bonheur la vie des gens de là bàs!!! En fait le Ramadan est une comparaison avec la vie quotidienne des pauvres gens!...si tu voulais bien essayer ne serait-ce qu'une semaine, alors! tu pourrais parler d'une chose trop vite baptisée "d'impossible", en outre je te jures que c'est une très riche expérience de s'intégrer avec cette coutume, à une société qui diffère de celle qui nous anime! je vais essayer de t'en persuader par quelques conseils; tout d'abord adopter une attitude normale càd ne pas regarder ou aborder les gens comme des espèces rares!...par contre dans la mesure du possible, rester très serein, éviter de fumer ou de boire devant les gens, ou tout simplement se laisser prendre par l'abstinence; se mettre à table(ex:au resto) un peu avant le signal de rupture du jeûne et faire mine de patienter calmement cet instant! en principe tu es déjà remarqué et observé et c'est là que cela devient passionnant!...tout naturellement des gens chercheront le contact et là on découvre cette communion entre les êtres qui devient si imprévisible et parfaitement bénéfique! à cent pour cent ton séjour devient une découverte des relations que peuvent générer cette attitude! toute la nuit il te faudra accepter les petites gâteries, thé spécial, gâteau spécial, gentillesses qui fusent de tous bords, je t'assures que cela m'est arrivé et je puis te dire que parmis mes meilleurs amis, je comptes des pots(sic) issus de ce genre d'entrée en matière! j'en ai été scié car je n'avais pas du tout la même approche de ces situations!...en gros tu auras réalisée une intégration inespérée cela vaut le coup d'en essayer l'expérience!...en tout cas ne stresses pas et te souhaites de très bonnes histoires à me raconter!... Bye Bye !
je suis d'accord avec toi que cé un moment special mais je ne suis absolument pas d'accord sur un gros point:--
En fait le Ramadan est une comparaison avec la vie quotidienne des pauvres gens!...--
A la base oui c'etait le cas mais maintenant cé une "orgie" selon moi car le soir on fait festin tous les soirs au lieu de faire abstinence.
Car pour rappel le ramadan revient a juste sauter le ptit dej. et où tu fais normalement 2 vrais repas ou bien un gros ptit dej et un gros repas. 😉
A la base oui c'etait le cas mais maintenant cé une "orgie" selon moi car le soir on fait festin tous les soirs au lieu de faire abstinence.
Car pour rappel le ramadan revient a juste sauter le ptit dej. et où tu fais normalement 2 vrais repas ou bien un gros ptit dej et un gros repas. 😉
C'est vrai que les villes en Tunisie pendant le Ramadan deviennent calme, mais c'est une occasion à vivre et la découvrir surtout vivre les nuits et soirées de ce mois, des moments à ne pas rater ....
Bonjour,
Merci pour ce message, j'ai comme l'impression que ce voyage va être très intéressant et j'ai hâte d'y être surtout que j'ai réussi à convaincre mes parents (69 et 72 ans) de venir avec nous. Maintenant il me reste à réserver et j'hésite entre des billets d'avion et voir sur place au fil de nos périgrinations ou réserver un forfait vol + séjour.
A bientôt
Bonjour,
tu vas dans quel coin de la Tunisie ?
Pour les vols essaye de bien voir avant de réserver, j'ai vu ça fait 2 jours je pense qu'il ya des promotions pour la Tunisie.
Bon voyage ...
Amicalement ...
J'aimerais bien aller plutôt dans le sud et remonter par Tozeur passer par Douz bien sûr. Pour les prix, je crois que je vais attendre encore car les prix ont l'air d'avoir tendance à baisser de semaine en semaine.
Merci en tout cas
pour rebondir sur certaines réponses, il est vrai que beaucoup de villes occidentalisées, passent le Ramadan de cette façon sauf, dans les médinas ou les quartiers rarement fréquentés par ce genre de GuGusses !!! c'est justement là qu'il faut rechercher la richesse des contacts conviviaux en essayant de se conduire comme je le dictais, c'est vrai que ailleurs on rencontre plutôt beaucoup de cinéma, surtout de l'hypocrisie, et blablabla !!!... Cia !
Bonjour,
Je vais vous apporter mon expérience d'un séjour en individuel en Tunsie durant le ramadan 2005. Je dis bien séjour en individuel et en itinérant, car pour ceux qui restent dans des hotels-clubs en "all inclusive" je ne suis pas sur qu'ils sachent même que c'est la période du ramadan... Pour les autres, c'est une occasion de voir la Tunsie au ralenti... Pratiquement tout est fermé, et les rares commerces qui ouvrent c'est à partir de 18h et pour une toute petite heure seulement. Cela n'empeche pas les visites des divers sites et musées qui eux sont ouverts normalement. Pour votre propre nourriture (si vous ne faites pas le jeun), il convient de faire des "réserves" tôt le matin, car il est illusoire de penser trouver trouver des restos ouverts, ou même des alimentations.
Pour les vols, je ne sais pas ce qu'il en est depuis la Guyane, mais depuis la France, plus la date se rapproche>>>plus c'est cher, enfin pour les vols réguliers. Pour les charters et séjours tout inclu, c'est différent mais vous n'aurez guere le choix, et je doute qu'il y est beaucoup de promotions sur Tozeur fin septembre, car je crois que les charters auront arrêtés les déssertes à cette date.
La Tunisie est un excellent choix. Bon séjour!
Je vais vous apporter mon expérience d'un séjour en individuel en Tunsie durant le ramadan 2005. Je dis bien séjour en individuel et en itinérant, car pour ceux qui restent dans des hotels-clubs en "all inclusive" je ne suis pas sur qu'ils sachent même que c'est la période du ramadan... Pour les autres, c'est une occasion de voir la Tunsie au ralenti... Pratiquement tout est fermé, et les rares commerces qui ouvrent c'est à partir de 18h et pour une toute petite heure seulement. Cela n'empeche pas les visites des divers sites et musées qui eux sont ouverts normalement. Pour votre propre nourriture (si vous ne faites pas le jeun), il convient de faire des "réserves" tôt le matin, car il est illusoire de penser trouver trouver des restos ouverts, ou même des alimentations.
Pour les vols, je ne sais pas ce qu'il en est depuis la Guyane, mais depuis la France, plus la date se rapproche>>>plus c'est cher, enfin pour les vols réguliers. Pour les charters et séjours tout inclu, c'est différent mais vous n'aurez guere le choix, et je doute qu'il y est beaucoup de promotions sur Tozeur fin septembre, car je crois que les charters auront arrêtés les déssertes à cette date.
La Tunisie est un excellent choix. Bon séjour!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Depuis 3 ans je me suis trouvée à passer quelques jours pendant le ramadan en Tunisie (à Zarzis).
Tous les jours il y a un petit marché à Zarzis qui est très bien approvisionné, et tous les autres commerces, si ils sont fermés une partie de la journée, restent ouverts très tard le soir.
Voir l'article :
http://www.topnet.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=85&Itemid=378&alDate
sur l'approvisionnement en denrées alimentaires de la Tunisie pendant le ramadan.
Quant aux vols, pour notre ami venant de Guyane, faisant escale à Paris, il peut bénéfier des promotions existant actuellement au départ de Paris.
Bonnes vacances en Tunisie
Tous les jours il y a un petit marché à Zarzis qui est très bien approvisionné, et tous les autres commerces, si ils sont fermés une partie de la journée, restent ouverts très tard le soir.
Voir l'article :
http://www.topnet.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=85&Itemid=378&alDate
sur l'approvisionnement en denrées alimentaires de la Tunisie pendant le ramadan.
Quant aux vols, pour notre ami venant de Guyane, faisant escale à Paris, il peut bénéfier des promotions existant actuellement au départ de Paris.
Bonnes vacances en Tunisie
Il est possible qu'à Zarzis, il y ait une possibilité de faire des courses en jounée durant le ramadan, je n'y étais pas.
Pour les régions de Tozeur, Kairouan, Sousse je n'en ai pas vu.
et toujours dans ces régions, les commerçants n'ouvraient qu'une petite heure afin de rejoindre au plus vite leurs familles pour le repas.
Pour déjeuner à Tunis, il ne restait comme possibilité que le snack de l'aéroport.
Pour les vols, en fonction des dates de la personne de la Guyane, les vols directs Paris/Tunis AR sont à plus de 380€ actuellement, ce qui est bien cher pour une aussi courte distance. C'est vrai qu'il existe des "promos" à 220€ mais le trajet dure alors près de 10h!
Pour les vols, en fonction des dates de la personne de la Guyane, les vols directs Paris/Tunis AR sont à plus de 380€ actuellement, ce qui est bien cher pour une aussi courte distance. C'est vrai qu'il existe des "promos" à 220€ mais le trajet dure alors près de 10h!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Il y a des AR PARIS/TUNIS directs 24.09 / 13.10 PARIS/TUNIS à 204, 50 TTC chez Tunisair.
Bonjour,
J'étais en Tunisie, il y a 4 ans de cela pendant le ramadan. Ce n'est à mon avis par forcément la meilleure saison parce qu'effectivement il n'est pas possible de manger en particulier le midi. Donc, il faut faire ses provisions pour pouvoir manger le midi (je parle pour les voyageurs qui ne sont pas dans les circuits). Par contre, avec ma copine nous avons été hébergé pendant 2 jours dans un petit village chez une famille alors que nous recherchions desespéremment de quoi manger. Je ne sais pas si cela était du au ramadan ou pas, mais c'était très sympathique.
Pascal
Merci pour cette info, je crois que pendant la semaine où mes parents seront avec moi, je choisirais plutôt un séjour en structure.
Bonjour
par rapport à ce qui a été dit plus haut, je voudrais rajouter qu'il y a une grosse différence d'ambiance entre la 1ère et la 2ème quizaine du mois de Ramadan, car durant les 15 premiers jours le pays tourne au ralenti, les commerces ouvrent timidement le soir
par contre, au cours de 2ème quizaine (et tu as la chance d'y etre), c'est une grosse ambiance festive qui se poursuit tard toutes les nuits, jusqu'à la fin du mois
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Bonjour
on ne peut connaitre la date exacte que la veille, car c'est en fonction du calendrier lunaire
pour cette année ce sera en principe le 12 ou le 13 septembre (le mois lunaire dure 29 ou 30 jours)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
oui soi sur le bonn mamen en ramadan et plus le bon temp pas chaud et bon
ttp://robinson.winnerbb.com/ftopic74.Mon-av atar-et-mon-pseudo.htm
et http://voyageforum.com/voyage/meharee_2_jours_en_tunisie_D312250/
ils parllent de mes avantures en desert.
http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=1436
http://ewik8.fotosik.pl/albumy/64283.html#v
http://www.ekeretallie.com/bug1.htm
http://robinson.winnerbb.com/viewtopic.forum?p=7867#7867ui
partir a la découverte ;régions, paysages , gens... mordu du sahara ( gourara, touat, le sahara je suis installé depuis 15 ans. souvent en route.
randonnées, les nuits sereines du désert,
randonnées, les nuits sereines du désert,
Merci à tous pour vos infos. Je pars le 27 septembre et ai un peu boulversé mes projets en fonction de celles-ci. J'emmène mes parents à Yasmine Hammamet dans un superbe hotel (le Tunisia Lodge) en all inclusive et sur place nous nous promènerons. Maintenant je dois trouver une bvonne adresse pour louer une voiture.😎
Bonjour
Pour une locaton de voiture recherchez les témoignages sur ce forum, et notamment sur camelcar, et demandez leur un devis.
Cordialement
Pour une locaton de voiture recherchez les témoignages sur ce forum, et notamment sur camelcar, et demandez leur un devis.
Cordialement
Log in first, then come back to this page.