Tunisie: permis de travail pour travail indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, Courte question, voulant travailler à mon compte dans ma maison ai-je besoin d`un permis de travail ? et si oui quelles sont les démarches à faire. Merci. Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ton message n'est pas très clair, je suppose que tu veux vivre ET travailler en Tunisie ?

Si c'est le cas, déjà tu dois avoir une carte de résidence si tu passes plus de 6 mois/an en Tunisie. Si tu travailles de chez toi pour l'étranger, cela ne regarde personne ! Si toutefois, cela concerne le "marché" tunisien, dans ce cas, tu dois t'inscrire comme profession libérale....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chocoqueen ·
Merci Lili, J`` ai une grande maison que j`aménagerais une partie en institut et je souhaiterais offrir des soins esthétiques / pédicure, maquillage permanent. Ou faut-il s`anoncer en tant qu`indépendante? permis de travail demandé? Merci et cordiales salutations.
Bonjour

Effectivement, tu devras faire les démarches pour obtenir l'autorisation de travailler à ton domicile d'autant plus qu'il s'agit d'une profession réglementée !

Déjà obtenir ta carte de résidence + inscription professionnelle (avec diplômes) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chocoqueen ·
Merci LILI pour ces renseignements, sais-tu combien de temps ca prend.. ?si j `ai bien compris je dois leur présenter mes diplÒmes en tant qu`esthéticienne, bon pas de problèmes. Bonne journée .
Tout dépend si tu as déjà ta carte de résidence... en plus, vue la situation assez instable en Tunisie et les aléas de ce gouvernement provisoire, je ne suis pas en mesure de t'en dire plus ! Il faudrait demander sur place...

LILI

Similar discussions

You might also like