Tunisie: port de plaisance de Bizerte fermé suite à la tempête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
"On " m'a dit que ce port était fermé suite à une tempête et que celui ci serait toujours fermé au mois d'Août... Est ce vrai????? Y a t-il un Bizertien pour me confirmer ce fait... ça m'embête beaucoup. C'était le premier port où je devais aller...
SA Sandamianu Regular ·
Turquie???? Aurai-je écrit Turquie???? mais ça va pas je voulais dire Tunisie!!!! (enfin écrire) . Je ne me souviens pas d'avoir ecrit ce titre d'ailleurs... il me semblait que j'avais écrit: demande de renseignement sur le port de Bizerte...Voili voilou (auraient-ils réécrit mon titre en se trompant sur la destination??? Fort possible...)
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour, si il est fermé c'est plutôt pour les travaux de construction de la marina, que pour une tempête...... Marina Cap 3000 : http://www.marinabizerte.com/ Les travaux devraient s'achever en 2011.....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
CH Chouchanthr Regular ·
cher ami de Bastia je t'airepondu que ce n'est pas pour cette année l'ouverture au public des visiteurs le port de plaisance de Bizerte et je t'ai donné les causes commençons par les travaux deconstruction d'une marina la suit tu es déja informé
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
SA Sandamianu Regular ·
C'est ok!!! Tant pis pour Bizerte...Merci pour toute vos réponses... Nous irons soit à Tabarka soit directement à Sidi...Pour visiter les sites de Dougga, Bulla Régia je pense que partir de Tabarka pour visiter ces sites est une bonne iéde...
AL Alclodo07 Veteran ·
Tabarka est un bon choix 😉 Voir ici: http://www.port-tabarka.com/ Avant d'arriver sur Tabarka, faire un tour des iles, la Galite, Galiton, la Fauchelle..... Pour Bulla Regia c'est l'idéal, la route qui passe par Haïn Draham vaut le coup, Dougga est un peu plus loin, mais pourquoi ne pas dormir une nuit à El Kef et pousser jusqu'à Makthar, site très intéressant...... Des cartes ici: http://www.ruedumaghreb.com/carte-tunisie.html

Bon voyage....Inch'Allah 😏
SA Sandamianu Regular ·
Merci...ça fait du bien de voir des gens aussi serviables!
AL Alclodo07 Veteran ·
De rien !😏 Ça fait plaisir de voir des gens polis....😉
NA Nassuer Regular ·
Salut à tous Je confirme que descendre à tabarka c'est le bon choix. Vous serez à proximité des sites qui vous intéressent avec soit passer la nuit sur la yakht soit sur place à savoir au Kef ou béja. Je vous recommande de faire un tour au site appelé "table de Jugurtha" qui se trouve entre le kef et Kasserine, qui elle aussi est à coté de Sufeitula. Bon voyage

Liens utiles: http://www.jugurtha.com/ http://www.nachoua.com/Sbeitla/Sbeitla.htm
Nasreddine
SA Sandamianu Regular ·
Je vins de montrer la photo de Jugurtha à mon fils...J'ai eu droit à un "Waouuuu c'est trop beau je veux le voir"....Faut dire que c'est assez extraordinaire! Voilà une destination de plus! Merci!!!
NA Nassuer Regular ·
En plus du 4X4 pour y arriver il vous faut des espadrilles en dur et surtout du souffle pour pouvoir monter sur les traces des chevaux du guerrier berbère Jugurtha.
Nasreddine
AL Alclodo07 Veteran ·
Aslama Nasreddine😉

L'historien romain Salluste, dans "La guerre de Jugurtha", décrit ainsi "la table de Jugurtha"

Non loin du fleuve Muluccha, qui séparait les royaumes de Bocchus et de Jugurtha, il y avait, tranchant sur le reste de la plaine, une montagne rocheuse d'une hauteur immense, assez étendue pour porter un fortin ...Cette montagne tabulaire domine par sa masse et par son altitude (1271 m) les Hautes Terres environnantes de près de 600 m , et ses falaises calcaires surmontent de plus de 100 mètres un immense cône d'éboulis. Ce plateau quasi ovale couvre une superficie de 80 ha , auquel on n'accédait que par un sentier étroit, bordé de précipices.Ce sentier, taillé dans le roc, serpente à flanc de paroi selon des chicanes habilement aménagées. Ce sentier escalier d'une hauteur de 40 m constitue un système défensif efficace qui permet à peine le passage de deux hommes de front ou d'un cheval. Des petites cavités ont été taillées dans les marches polies comme du marbre par l'usure des passages pour permettre à l'animal de poser ses sabots. On monte l'escalier, sous la menace des blocs de pierre, qui pourraient se détacher de la falaise. A la sortie de l'escalier, on débouche sur une esplanade, entourée de parapets. Ensuite, on rentre immédiatement dans l'ancienne menaa par un sentier puis une ruelle bordée de pierres bien appareillées.Cette place renfermait les trésors du roi, elle était pourvue d'hommes et d'armes en suffisance, d'une grande provision de blé et d'une réserve d'eau vive.Dans la menaa, on a retrouvé de nombreux silos à grains, taillés à même le roc, profonds et refermés par une dalle de pierre recouverte elle-même de terre, parfaitement étanches à la pluie et discrets aux regards.Nous avons dénombré aussi dix-neuf réservoirs d'eau, d'une contenance de 440 m³ environ"

Et il conclut en disant.....

Marius avait perdu bien des jours et des peines, et se demandait, non sans angoisse, s'il abandonnerait l'entreprise

Selon la légende rapportée par Salluste....

Un soldat Ligure, amateur d'escargots, a la recherche des gastéropodes, découvre par hasard, une voie cachée qui permet d'accéder sans encombres à la plate-forme de la citadelle, par laquelle il conduira ensuite un commando qui prendra les défenseurs à revers.....

Aujourd'hui, "la voie du Ligure" a été découverte dans l'angle nord-est du plateau, derrière de gros monolithes (les Fahouls). On y accède par un couloir humide où les escargots abondent.......😏

Elle est pas belle l'histoire ??😉 Beslama mon ami 😎
NA Nassuer Regular ·
C'est épatant !! Merci Alain de l'enrichissement . Tu laisse toujours tes empreintes sur ce forum à travers les informations intéressantes que tu rajoutes. Que dure cette volonté du savoir. Bonne chance.
Nasreddine
SA Sandamianu Regular ·
Merci infiniment pour ce petit cours d'histoire.... Et voilà quelqu'un qui sera moins bête ce soir!😉

Similar discussions

You might also like