Que faire depuis Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Je serai une semaine à Hammamet en avril prochain.

Pourriez-vous me dire quels sont les endroits que je ne dois pas manquer de visiter, et qui sont à maximum deux heures d' Hammamet...

D'avance merci les gens :)!
UR Urkane Regular ·
Bonjour !

Hammamet est la première destination touristique de Tunisie, c'est dire s'il y en a des choses à voir tout autour !

Tout d'abord, la ville en elle-même. La médina est sympa, avec de beaux remparts face à la mer. De là, il y a une petite ballade à faire le long du littoral.

Sinon, à partir d'Hammamet, vous pouvez aller vers le Nord au Cap-Bon : c'est le lieu de villégiature préféré des Tunisiens aisés. Très joli, une mer turquoise, des vallées verdoyantes. Poussez jusqu'à Korbous, où il y a des sources naturelles d'eau chaude. Juste avant, le paysage est de moyenne montagne, rocailleux et quasi désertique : étonnant !

Sinon, le traditionnel circuit Tunis-Carthage-Sidi Bou Saïd. Classique mais à faire au moins une fois.

Enfin, vous pouvez aller à Kairouan : superbes mosquées à voir (c'est la 4ème ville arabe du monde) et magnifique medina (pour moi, la plus belle de tout le pays). Remontez ensuite par Sousse et Monastir.

Et tout ça, à moins de 2 heures d'Hammamet, bien sûr ! Le mieux étant de prendre un taxi touristique. Evitez les excursions en car !

Envoyez-moi un message privé si vous voulez plus d'infos, et notamment les coordonnées d'un taxi touristique.

@ + 😉
FE Fenugrec ·
Je pars à Hammamet 1 semaine début mai. Je suis preneuse d'infos pratiques, conseils et adresses utiles (sur message privé). Merci d'avance !
Fenugrec
RO Romano59 ·
Bonjour, Si tu restes une semaine complète à Hammamet, prends au moins un moment pour prendre soin de ton corps et faire une journée de Thalasso Tunisie. De quoi être un moment dans la peau de Shéhérazade… !!! Bon voyage…
SI Sidaho Veteran ·
salut on sera véhiculé, on compte bien louer une maison a hammamet ou a sousse alors qu'est ce que vous avez a me proposer? une journée de thalasso !mais ou ?
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FE Fenugrec ·
Merci pour le conseil ... C'est fait ! J'ai pris un forfait 3 jours de cure.
Fenugrec
HA Hathor ·
bonjour Urkane, je pars à hammamet en octobre. je compte louer 2 jours une voiture. je voudrais visiter le cap bon une journée et kairouan, el jem la 2ème journée. - que me conseillez vous de voir pour le cap bon et quelle route touristique prendre ? - pour kairouan et el jem où stationner la voiture dans les 2 villes et que visiter en priorité ? merci pour votre réponse hathor
DA Daddi83 ·
bonsoir je dois partir a hammamet pour la 1er fois debut novembre et je suis très interressée par vos conseils en autre le taxi touristique mais je ne sais pas comment vous contacter a titre privé merci de me renseigner je ne connais pas ce coin et j'aimerais avoir des conseilles pour mes excurssions
NO Nora62120 ·
coucou romano59

je me permet de vous poser quelques questions , nous partons 1 mois à HAMMAMET du 8 novembre au 6 décembre , pouvez vous nous dire ce qu'il faut mettre dans nos valises ? le temps qu'il fait à cette époque ?et si vous connaissez l'hotel omar khayam 3*nL , pour les escursions faut il louer une voiture ?où faut t'il le faire en car ? pour la thalasso avez vous des adresses ? je compte bien en faire car c'est génial elles ont de véritables doigts de fée...

en bref avez vous des bons plans?

merci de bien vouloir me répondre
jacqueline
OU Oukamel ·
Bonjour;

Ci après le lien du site des 2 hotels Khayam et de leur centre de balnéothérapie. A propos je vois souvent des posts qui parlent de thalasso alors qu'il s'agit de balnéothérapie, c'est à dire soins en utilisant l'eau douce. http://www.khayam-hotels.com La meilleure thalasso dans la zone de Hammamet nord où se trouvent les Khayam est - je crois - celle de l'hotel Nahrawes à environ 1km de votre hotel. Concernant la valise, ça me rappelle un proverbe italien qui dit qu'on devrait "vestirsi a cipolla" : s'habiller comme un oignon: à plusieurs couches. Il peut faire froid (12-15°) mais dès qu'il ya du soleil je vois les européens en demi manche. Pour l'excursion en bus ou bien privatisée, y a pas photo! Cette dernière vous permet de vous arreter où bon vous semble et d'approfondir les visites et ...votre connaissance des lieux.

Bon Voyage

Kamel
NO Nora62120 ·
merci KAMEL

pour ses renseignements , l'année dernière à même époque , nous étions à DJERBA , où il faisait beau , je sais qu'HAMAMET le climat est plus frais , c'est vrai aussi que vous tunisiens êtes frileux 😎nous nous étions bras nus et vous avec les manteaux😎 je vais prévoir ma valise en mi saison comme ça je ne vais pas me tromper .

pour l'hotel je suis allée voir sur les cites , c'est toujours pareil les un apprécis les autres pas , pour notre part on ne s'est jamais plaint du confort , de la cuisine et de l'acceuil que l'on nous fait .ça fait la 3eme fois que nous venons en tunisie et on ne s'en lasse pas .

nous arrivons le 8 novembre , je prendrai mon pc , peut etre aurons nous le plaisir de nous voir car je voie que vous postez d'hammamet .

merci encore

jacqueline

ps/ je compte prendre des crayons de couleurs ainsi que des dessins à colorier pour les enfants , qu'en pensez vous ?
jacqueline
OU Oukamel ·
Madame, je commence par la dernière partie de votre message, et je profite de votre question pour inviter les voyageurs à ne pas donner de l'argent aux enfants, mais des trucs dont ils peuvent se servir directement eux-memes et qu'ils n'oublieront jamais. D'ailleurs vous avez certainement noté en Tunisie que meme dans les coins les plus isolés on trouve l'école, le dispensaire, l'énergie électrique et quelques paraboles. Et c'est la parabole, l'image qui a ouvert les yeux des enfants sur votre monde et vos produits qu'ils apprécient 😉 toujours! Il y a quelques années dans le sud Tunisien une dame qui faisait partie du convoi d'italiens que j'avais en circuit s"est plainte du fait que des enfants ont jeté les bonbons qu'elle leur avait donnés. Eh ben il s'est avéré que cette dame avait acheté dans une épicerie tunisienne des bonbons locaux que les gamins n'ont pas appréciés du tout. J'ai donc axpliqué à mes clients (souvent je les appelais compagnons de voyage car ils m'ont aidé à mieux connaitre mon pays, eh oui!) que l'enfant s'attend à un petit cadeau au moins original autant que le donneur. Quant aux avis et critiques sur les hotels que l'on trouve sur le net: croyez moi on y trouve des intrus intéressés par le produit meme qui cherchent d'inonder la rubrique par des avis positifs, ou bien des clients qui n'ont pas su choisir le produit qui va le mieux avec leurs exigences/gout/budget/... et du coup ne tarissent pas d'éloges" sur le produit. Il faudrait donc essayer de filtrer, de passer au tamis tous ces propos. Pour le reste oui j'habite à Hammamet où avant hier avec mes 2 enfants en bas age (frileux eux aussi😎 ) avons fait une baignade emmmmh! mais il y avait 27° à l'ombre. L'hiver je travaille très peu donc je reste à votre disposition meme pour ... un couscous en famille !

Bon plan de voyage!

Kamel
SO Soleil60 ·
Bonjour

Je suis interessé a savoir plus information sur les taxi touriste , Je n, ai pas l, intention de louer une voiture , Je pendrai le train et le bus taxi louage je veux visite sousse monastir , J, attend de tes conseil merci

linda
LO Lounaa Globetrotter ·
je revient de Hammamet j'y suis resté une semaine de noel à nouvel an vous pouvez prendre les taxis y'en a partout en general toujours demander le prix avant mais c'est 5 dinar pas plus pour les petits trajets ensuite vous pouvez prendre le bus prataique aussi et pas tres cher moi je suis allé à Tunis et nabeul j'ai pas trop aimé Hammamet en plus on a eu de la chance coté temperature nous sommes monté à 28 degres c'etait super voilà😏
JI Jiheme ·
Salut tout le monde Comme dit plus haut la médina d'Hammamet est sympa, mais le tour en est vite fait, c'est pas trés grand... Alors, a ne pas manquer une petite excursion vers Carthage et surtout Sidi Bou Sahid, aussi Kairouan et sa mosquée avec un cloitre roman, he oui, les constructeurs ont recup des materiaux de la rome antique, et El Jem pour son cirque. Le Cap Bon ? ... Bof ou alors je suis pas allé ou il fallait. Nous quand nous étions la bas nous avons loué une voiture, et si vous avez le tremps, plutot que Carthage allez avec votre voiture de loc a Dougga un site punique a couper le souffle. Bon Voyage.
SO Soleil60 ·
Bonjour Lounaa

Merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like