Que faire à Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Je pars avec ma maman à Monastir samedi et je voulais savoir ce qu'il avait de sympa à faire

merci😉
BS BSamy Regular ·
Bonjour, une ballade à Monastir vaut la peine.(la médina et ses souks, le ribat, la marina, le mausolée, la promenade ...) la médina (avec des tunisiens qui adorent les français, il faut marchander)mausolée du président Habib Bourguiba, , le port de plaisance et la falaise au bord de la plage...

Bienvenue en Tunisie, et passez d'agréables vacances. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter, je suis sur place.
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, , il faut aller aux souks a SOUSSE, , et eventuellement pousser a PORT EL KANTAOUI, , , , , , 😎😎
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Avec le train (appelé métro ici) vous pouvez venir jusqu'à Mahdia, petite ville charmante, avec un cimetière marin unique au monde, et si vous venez le vendredi matin, vous verrez le grand "souk" hebdomadaire, avec les femmes qui vendent les costumes de mariage (faits à la main), sous la skifa (porte), à l'entrée de la médina. Bonnes vacances sous le soleil.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
RI Rifdu38 Regular ·
Je pars avec ma maman à Monastir samedi et je voulais savoir ce qu'il avait de sympa à faire

merci😉

Rien!!!! hors mis le faite d'aller se baigner à la plage
TU Tunifun ·
je viens de lire j'espere que tu pourra consulter le net depuis ton hotel !! Y'a Sousse qui n'est pas loin de Monastir y'a tellement de choses à voir, sinon à monastir meme y'a le Mausolée de Bourguiba, le Ribat, et aussi les bateaux qui emenent vers les iles de kuriat (des iles paradisiaques)
vivre et laissez vivre
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour, Je vois que vs habitez à Mahdia, il y a t il une grande difference d'ambiance entre Monastir et Mahdia, je sais que Monastir est plus grande, et éventuellement je pensais m'y installer à l'autonne.

Cordialement,

Jean
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
MO Mounepapou Regular ·
Pas de comparaison entre Monastir et Mahdia. Monastir est une ville beaucoup plus "européannisée", Mahdia est une ville très traditionnaliste. Avec mon mari nous adorons Mahdia car la vie ici correspond à ce que nous voulions, calme, tranquillité. Mais il faut savoir s'occuper, sinon je pense que l'on peut arriver à s'ennuyer. Tout est une question de gout, de tempérament et il est difficile de conseiller quelqu'un à ce sujet. Vous pouvez faire des séjours dans plusieurs villes pour vous rendre compte du déroulement de la vie dans chacune. Bonne chance et bons séjours.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour, Merci pr votre réponse, c'est plus un avis qu'un conseil que je souhaite. De toute façon effectivement je tournerai un peu avant de décider. Merci encore,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like