Séjour à Mahdia à partir du 20 janvier: vêtements et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous partons à Mahdia à partir du 20/01 pour une semaine. Nous ne sommes pas très habitués à voyager à l'étranger. Je suis sure que vous allez pouvoir nous aider. Nous ne savons pas trop comment organiser notre valise et surtout quel vêtement principal emporter (doudoune ou imper). Si vous pouvez nous conseiller également les principales activités dans la ville tout est bienvenu.

Merci à tous

Marsanne
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, En règle générale, fin janvier à Mahdia il va faire froid. Ma maison ne disposant pas du chauffage central, j'attends mars pour y retourner. Mais dans les hôtels, pas de problème, cela devrait être chauffer correctement.

Je vous conseille la doudoune, les chaussettes et les gants. Ca ne veut pas dire qu'il va faire très froid mais il vaut mieux prévoir, en bord de mer, c'est souvent un peu humide. Il peut aussi pleuvoir, soyez prévoyant. Evidemment pas d'activités nautiques à cette période de l'année mais votre hôtel dispose certainement d'une piscine intérieure. Les promenades les plus intéressantes autour de Mahdia : El Jem et Kairouan en excursion organisée ou louage, Monastir et Sousse en indépendant avec le métro léger qui passe devant les hôtels (plus ou moins un toutes les heures). Peut-être aller jusqu'à Tunis si on vous propose une excursion. Mais il faut bien compter 3 heures de route aller et autant retour. Mais Sidi Bou Saïd sous le soleil vaut bien le déplacement ainsi que le musée du Bardo si vous êtes intéressés par les mosaïques. A Mahdia : le Ribat, le cimetière marin, le port punique, la vieille ville, le port, le marché du vendredi et les promenades en bord de mer.

Allez chercher sur mes autres post et si vous voulez davantage de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TU Tunisi3n ·
il fera certainement un peu froid mais bon c pas si dur que ca il peut faire tres beau comme il peut pleuvoir aussi souez prudent je vous conseille de visiter sousse!el jem aussi d'autres question je suis la bon voyage
http://labrigaderouge.skyrock.com elitalian0@hotmail.Fr

Similar discussions

You might also like