Une semaines à Djerba, excursions, santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Je désirerais avoir des infos sur djerba car je pars du 27 juin au 4 juillet 2010 en ce qui concerne les horaires de vols marseille/djerba pendant ces dates (si on pars le soir le matin la nuit...en gros par rapport a l'année dernière par exemple). Je pars au paladien le djerba avec nouvelles frontieres donc si des personnes ont des infos recentes je suis intérréssée !!! puis enfin j'y vais en famille avec mes enfants mes neuveux nieces soeur etc et je serais enceinte de 5 mois et demi donc j'aimerais savoir si ce sera la galére, les endroits incontournables a visiter, si vous avez des bons plans etc... voila j'espere avoir des nouvelles bientot merci a tous.
sybelou
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Je ne peut pas te renseigner pour les vols car ça dépent des compagnies aérienne et les rotaions des avions au départ de Marseille......L'hôtel Le Djerba a une qualité de service moyénne par rapposrt à un 4* (chambres et services du pérsonelle, restauartion...). Pour les sorites et excursions à éviter ce tour pérateur, pour être loin des bus de touristes, arnaque des prix et avoir des tarifs nettement moin chère avec vistes à votre rythme j'ai des bons plans pour cela si ça vous intèresse. Exemple de balade à ne par rater avec des enfants: - Tour de l'île - Balade en bateau des ex-pirates - Journée désert en 4x4 pour rencontre de petites population - Blade en Dromdaires - Sorite en quads et buggies Amitiés
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le forum. Il n'ya pas de doute que vous serez a djerba dans la periode ou va commenser la saison touristiques donc il y'aura beacoup de vol par jour sur djerba pour marseille et pour d'autres déstinations . Pour l'horaire du vol c'est la compagnie aérienne qui s'en occupe et si c'est un vol charter le plus probable que ça sera la nuit mais en defenitif il faut voir avec la compagnie aériènne. Le paladien ou aussi le miramar djerba palace est un trés bon hotel sur tout les coté ou les prestation son bien. Pour ce qui concerne le climat a cette periode on peut dire que la chaleur de l'éte commence donc il fait chaud le jour mai c'est plus frais le soir bien sure on peut se baigner et l'eau arrive a 26°. On peut dire que c'est la saison mais pas encore la galère . Pour les endroits que vous pouvez visiter pour commencer sur l'ile vous avez la ville de houmt essouk , midoun , guellala etc.... Si vous desirez allez découvrir ce qu'il ya a l'éxterieur de l'ile il ya des beaux endroits telque : tataouine , matmata , douz , tozeur etc .... Si vous voulez savoir plus sur les visites et les sorties organisées , ecrivez moi au privé : elbez.rid@live.fr

Bien cordialement ridha1
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
SO Sofianeben ·
et beh vous avez pas a vous en faire car tout est accessible meme les éxcursion que ca soit les balades en mer ou le desert, il y a des personnes agées de plus de 80ans qui le font donc ne vous en faite pas . pour plus d'information :sofba26@yahoo.fr
CA Catyy ·
Nous avons fait la region de Medenine, Tatouine, chenini, ksar ghilaine, Douz et Matamat sur deux jours avec une nuit au desert, avec un organisateur local originaire 2sud. J’ai contacté Mohamed car nous voulons découvrir le sud tunisien avec un organisateur local et pas avec le TO de l’hôtel, en plus le forum du guide du routard le recommande pour les excursions. C’est une personne de confiance, qui nous a bien orientés quand à nos choix d'excursions, le prix, il était a notre écoute (en changeant des emails), a énormément des conseilles et des renseignements. Vraiment il est très sympa et bien serviable. Avec nous il y avait son chauffeur, un conducteur qui connait son métier, nous avons fait notre excursion sans spider, avec des arrêts photos lorsqu'on désirait. J'en garderai des souvenirs inoubliables et nous n'avons pas été déçus. Vous trouverez plein d'info visitant http://organisateur.travelblog.fr/

bonsejour
DI Didine3431 ·
Bonjour,

En ce qui concerne les vols, en effets, les vols charter sont en général le soir ou le matin. dans mon cas je suis parti 3 fois de marseille et les trois fois c'étais tôt le matin) mais il y a plusieurs vols durant la haute saison.

En effet, fin juin, la chaleur commence a ce faire sentir, mais ici nous sommes en bord de mer donc on a la chance d'avoir un petit air marin qui fait toujours du bien, surtout le soir! de toute facon, que ce soit les hôtel, voiture de location ou 4x4 pour les excursions sont climatisés.

pour les enfants, outre qu'il y a la mer et la piscine, en effet il y a différentes excursions. l'incontournable journée à l'île des flamants sur des bâteaux pirates, certes trés touristique mais qui fait plaisir aux grands comme aux petits. il y a aussi djerba explore, c'est la ferme aux crocodiles, qui se trouve sur l'île. le tour de l'île c'est bien, ca ne prend qu'une demi journée, donc moins de fatigue. vous découvrirez les poteries de guellala assez réputé, et il y a un grand musée qui montre toutes les traditions du pays. Apres en effet, il y a aussi douz (les portes du désert (ou il y fait un peu plus chaud) mais on peut y faire de vrai ballade en chameau) , mais la route peut-être un peu longue pour les enfants tout dépend leur age (à mon avis) même s'il y a des pauses pour visiter matmata (les maisons troglodites) Ou encore d'autres lieux tout aussi sympa...

le conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas prendre les excursions directement à l'hôtel car franchement les prix sont élevés. vous trouverez bien moins cher à l'extérieur...pour EXACTEMENT la même chose.

Voila en gros les petits conseils d'une petite française, venu échouer sur cette île depuis plus d'un an et demi, lol!!!

si vous voulais d'autres conseils ou plus d'infos, je me ferai un plaisr de vous renseigner si je le peux.

Bon futur séjour.

Blandine
AW Awanekkinnan ·
bonsoir tu devrais regarder le blog "du cote de djerba" http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/djerba-aux-mille-couleurs/ il est regulierement mis à jour il y a toutes sortes de renseignements : ballades, bons plans, santé etc ...
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )
VI Vitos ·
Hôtel le Djerba (ancien palladien de nouvelles Frontières)

A éviter absolument

Je reviens de cet Hôtel proposé par Nouvelles Frontières semaine du 23 au 30 mai 2010

Alors surtout n'y allez pas il n'a rien d'un 4 étoiles comme annoncé

Chambres délabrées tout y est rafistolé, on vous annonce télé par satellite on y voit péniblement une seule chaine

La climatisation à fond et 27°

Les repas, même buffet pendant une semaine c'est long et après un quart d'heure de service plus d'assiettes, le matin idem pas assez de tasses au bar un quart d'heure d'attente pour un apéro, le vin aucune bouteille n'est ouverte devant le client le vin rosé parfois coupé à 50% d'eau (j'ai de très bonnes papilles) avoir un verre pour l'eau et un pour le vin relevait de l'exploit nos cantines scolaires sont mieux c'est peu dire

La formule tout compris n'en a que le nom des suppléments pour tout ce qui est bon un exemple le petit thé à la menthe un euro pour environ 5 cl de thé sinon vous vous contentez du sachet comme chez nous des apéros bas de gamme si tu veux un whisky qui ne sent pas le médicament tu paye les jus de fruits en poudre sinon tu paye

Pour moi qui voyage beaucoup c'était encore du jamais vu

À la piscine nombre de transat insuffisant, le change de serviettes (toutes super usées) entre 12h et 15 h mais en fait 20 serviettes pour 300 personnes et terminé à 12h05 et plus rien

La thalasso de l'hôtel le double de prix des centres extérieurs les commerces de l'hôtel c'est l'arnaque absolu comme tout le reste d'ailleurs

Je n'imagine même pas ce que cela doit être en pleine saison

Quelle déception !!!!

N'y mettez jamais les pieds nouvelles frontières nous à pris pour des C….
Vitos

Similar discussions

You might also like