Tunisie: sortir de l'aéroport puis de Tunis en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, et pardon pour cette redondance, je souhaite simplement que mon message apparaise dans la page Tunisie...

Au mois de septembre, j'arriverai à Tunis Cartahge où je prendrai possession d'une voiture de location pour rejoindre Tabarka.

Mon souci est: comment sortir de l'aéroport puis de la ville de Tunis, faut-il s'y engager, la traverser ou la contourner par le Nord, quelle rue ou avenue empruntrer, ect ?

Quel itinéraire ensuite vers Tabarka, Par P5, P8, P9? Autoroute par Bizerte ou Béja?

Vous voyez, j'ai déja quelques notions et je suis déja allé souvent en Tunise mais jamais au Nord ni à Tunis, j'attends donc de votre connaissance des lieux un avis éclairé.

Merci d'avance, Porthos
AL Alclodo07 Veteran ·
En sortant de l'Aéroport, prendre à droite, au premier grand croisement prendre à droite, direction l'Ariana et tout droit jusqu'à l'Ariana, au croisement de la Soukra, prendre à gauche, tu traverses l'Ariana jusqu'au croisement, avenue Charles Nicolle, Rue Nataf Viktor que tu prends à gauche et tu es sur la P8.....Ensuite ou tu prends l'Autoroute, ou tu continues sur la P8 et tu peux rejoindre la P7 par la C50 à Sidi Othman...(Si tu veux éviter Bizerte ? C'est dommage....) Voilà ! Tu peux t'aider de Google Maps....

Bon voyage !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
PO Porthos ·
Merci pour ce premier conseil, bien visualisé la proposition sur Googlemap.

Et par Béja ? (ma destination finale c'est Tabarka) il semble qu'il faille alors traverser Tunis? c'est compliqué ?
MA Matunisie Regular ·
salut porthos

en quittant , l'aéroport de Tunis , c'est tout droit jusqu'au bout , l'autoroute se termine par un rond point ou vous prendrez a droite au rond point suivant c'est a gauche toute , autoroute jusqu'à beja que vous ne ferez qu'effleurer , sauf si vous voulez visiter et tout droit jusqu'à tabarka et c'est tout .

amicalement lotfi
lotfi
PO Porthos ·
Bonjour Lofti et merci pour votre aimable conseil,

désormais se pose donc à moi le choix de l'itinéraire Tunis Carthage - Tabarka,

Par Bizerte ou Mateur dont on m'a déja indiqué la façon de prendre la route, ou bien par Béja comme Lofti ma l'a suggéré.

Alors, d'après vous ?

et merci de vos avis
MA Matunisie Regular ·
cher ami il y a de belles découvertes a faire sur les trois itinéraires . si vous y consacrez la journée : 01) l'aeroportde TUNIS tabarka en visitant au moins le port punique d'utique , la belle ville de bizerte et en passant par sejenane , la zone minière de tamra puis nefza . 02)l'aeroport de TUNIS tabarka par la gp5 , c'est la region de m'jaz el bab avec la visite du site de sidi ghrib de chaouech , un pique nique sur le bord du lac de oued ezzarga , la ville de beja et j'en passe . mais si c'est juste pour le transfert , c'est l'autoroure de beja . pour le trajet par mateur , c'est que de la route car toute les belle choses a voir demandent quelques detour et quelqu'un qui connait la bien region .

amicalement lotfi
lotfi
PO Porthos ·
Merci Lofti pour toute ces informations que les simples "pancartes" routières n'indiquent jamais (cf à un message de réponse quelque peu stupide et supprimé depuis par les administrateurs du site).

Les données du problème sont: départ de Tunis Carthage vers 13H30 heures au plus tôt, (délais d'arrivée, formalités, baggages, change et livraison de la voiture)

Arrivée à Tabarka pour 19 heures au plus tard s'il ne fait pas nuit avant...

soit 5-6 heures sur la route au plus.

A votre clairvoyant avis ?

Porthos
MA Matunisie Regular ·
pour plus de détails

votre jour d'arrivée , c'est lequel des sept ?

amicalement lotfi
lotfi
PO Porthos ·
Bonjour Lofti,

Un dimanche en septembre;

Cordialement,

Porthos
MA Matunisie Regular ·
salut porthos la bonne nouvelle est qu' il y a moins de circulation le dimanche , la moins bonne est que vous ne disposez pas de beaucoup de temps , ne connaissant ni vos gouts ni vos préférences en termes de tourisme , je vous suggère de faire , aéroport de Tunis , bizerte , mateur , sejenane , nefza , tabarka , a peu pres 230 km dont 65 d'autoroute et pres de 04 heures de conduite mais dans un decor dont vous m'en donnerait des nouvelles (surtout pour la deuxieme partie du parcourt) . pour ce faire en quittant le parking de l'aeroport c'est tout droit et restez sur la voie de droite car vous prenez la bretelle de droite au bout de 7 ou 800m et c'est direct , l'entree de l'autoroute est a 10km plus loin . une fois a bizerte , visitez , c'est tout ce que je peut vous dire , vu le temps dont vous disposez , surtout le vieux port , le borj de sidi el-hani , la corniche et si vous aimez les inoubliables offrez vous une baignade au cap blanc ( a 10km ) c'est LA POINTE NORD DU CONTINENT AFRICAIN . quittez bizerte direction sud ouest pour mateur (sans retraverser le pont) de la , nord ouest pour nefza et tabarka . profitez du circuit surtout en dehors des villes , selon votre rythme , arretez vous ou vous voulez , les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle , en cours de route vous passerez par sejenene reputee pour ses poteries .

amicalemt lotfi
lotfi
PO Porthos ·
Merci une nouvelle fois, Cher Lofti pour vos conseils.

Votre proposition est séduisante tant par son contenu touristique que par la simplicité du trajet de sortie de l'aéroport et de la capitale, je l'ai visualisé sur Google map, il n'y a pas plus simple, sinon je risque de confondre les ronds points, carrefours, une sortie trop tôt ou tard, et Boulevards et me retouver égaré dans le grand Tunis...

Je vais transposer votre itinéraire sur la carte,

Merci

Porthos

Similar discussions

You might also like