Température dans le désert du Sahara en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je dois partir cet été en Tunisie du 12 au 19 aout et peut-être faire un tour dans le désert. Quelqu'un peut-il me dire la température en plein mois d'aout dans le désert et vos expériences si vous y êtes allé à cette période. J'y étais allé 2 jours en mars (c'était magnifique) et le bus n'était pas climatisé (il ne faisait pas spécilement chaud mais sont-ils équipé de la clim l'été?). Merci pour vos réponses.
TR Travels ·
Salut, Je suis allé dans le desert (au maroc) fin mai et il y fesait deja 45 °c.
UR Urkane Regular ·
Salut !

Dans la journée : environ 45°. C'est une chaleur sèche, qui ne fait pas beaucoup transpirer. La nuit : ça se rafraichit progressivement, et à minuit, on supporte bien une petite couverture pour dormir à la belle étoile !

Les Tunisiens conseillent plutôt d'aller en janvier ou en février dans le désert.
GA Gaela ·
bonjour, jes uis française, je suis a tunis depuis deux mois et jusqu'en octobre, il fait actuellement 45 degrés je ne travaille pas l'aprém, non je dors commme la plupart des tunisiens, je tiens a bien te préciser je suis au nord du pays. mon copain est allé ds le désert à Douz mi juin les habitants lui ont dit qu'il faisait parti des derniers clients. mes beau parents sont allé a Kerouan plus tard début juillet 49 degré la nuit. voila moi ce qui est sure c'est que d'ou je suis j'ai chaud et je vais ds le désert que fin septembre. bonne vacs quand même
tout le temps à fond
SE Severinette ·
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais donc éviter le désert, c'est dommage pour la personne avec qui je pars car elle n'y est jamais allé. Ce sera pour une autre fois.
FL Flyingmarco ·
Bonjour,

C'est effectivement une chaleur tres sèche; beaucoup plus supportable que la chaleur humide des tropiques. La région de Tozeur est très sympa à découvrir. Il y fait entre 45 et 55° a l'ombre. La nuit il fait également chaud (43°). Les excursions se font en 4x4 climatisés. Certains bus le sont aussi. Excellent séjour.
BA Bachaga Regular ·
DU COTE MER LES TEMPERATURES SONT BIEN ET MEME FRAICHE DE NUIT A MIDI SI VOUS ETES DU COTE DE TOZEUR VOUS ALLER MANGER ET FAIRE LA SIESTE POUR SORTIR LE SOIR SUR LA PLACE DU MARCHE DE TOZEUR VOUS ALLER TROUVER LES FRUITS DE SAISON DATTES GRENADE FIGUES FIGUES BARBARIE JUS DE DATTE DE QUOI VOUS REGALER. ET LA BELLE MUSIQUE BONNE CHANCE PAR CONTRE LE SUD ALGERIEN C'EST PLUS CHAUD.
fakou

Similar discussions

You might also like