Températures à Djerba fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous.

Nous partons, avec ma fille et mon mari (dont c'est l'anniversaire) à Djerba du 24 au 31 octobre 2010. Le voyagiste m'annonçait entre 26°C et 28°C à cette époque à Djerba, quand je regarde la chaine météo à 10 jours, c'est plutôt 20°C et au plus 24°C ET PLUIE! Ce n'est pas vraiment la même chose! Merci à tous ceux qui ont voyagé à Djerba à cette époque, où à ceux qui y habite où y ont de la famille d'avoir la gentillesse de me renseigner. Mon mari dont, c'est le cadeau d'anniversaire, rêve de soleil, d'un peu de chaleur et de se baigner!!!!! j'espère que cela ne va pas être un flop comme cadeau....

MERCI BEAUCOUP

TAZMINETTE🙂
FR Fradhiab Veteran ·
je ne sais si vous le savez, mais la moyenne des journée ensoleillées en Tunisie est de 322 jours par an mais entre mai et octobre. Il faut donc bien placer les 43 autres jours entre octobre et début mai et permettre à nos amis agriculteurs tunisiens d'avoir la pluie nécessaire aux oliviers, arbre fruitiers et palmiers dattiers.

La météo diffère malheureusement d'année en année et, même chez nous, les météorogue ne peuvent prévoir à plus de 10 jours et les agents de voyages non plus

Personnellement, étant partie plusieurs fois par an en Tunisie à Zarzis '55 km au sud de Djerba) depuis 9 ans, je puis vous dire qu'en octobre, j'ai eu 6 fois un temps superbe, avec 24 ° l'après-midi et en pouvant me baigner, mais j'ai également eu des séjours pluvieux, c'est vrai. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que vous avez payé moins cher qu'en haute saison.

Une de mes amie qui va chaque année à Zarzis début nbovembre pour une thalasso et a toujours eu un temps superbe

La météo n'est malheureusement pas une science exacte, mais le temps change vite dans le sud tunisien, donc espérons que la majorité de votre séjour se passe sous le soleil

Bonnes vacances !
FD FDB Globetrotter ·
Je dirais qu'octobre à Djerba c'est une bonne température printannière (leur printemps, pas le notre), mais ça n'est plus l'été non pluls.

Pendant la journée, il peut y avoir des températures à profiter encore de la plage. Mais je n'irais pas jusqu'à 28, je dirais plutôt autour des 24-25. Si ça souffle un peu fort ou qu'il fait couvert, il fait un peu plus frais, mais si vous n'êtes pas trop frileux, y'a pas de soucis.

L'eau est excellente par contre à Djerba en octobre 😎 Aucun soucis de ce côté là, vous pourrez y patauger pendant des heures...

Sinon pour le soir une veste ou un pull chaud sont fortement à conseiller. Il souffle souvent sur l'île.

En ce qui concerne la pluie, il pleut tellement peu sur l'île de Djerba que ça serait vraiment pas de bol que d'avoir plusieurs jours de suite de pluie...🤪 mais c'est difficile de prédire avec certitude

bon séjour !
Faby
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour Tazminette et bienvenue sur le forum. Je vois que vous avez promis votre famille à des choses qui ne dépendent pas de vous et que vous pouvez pas avoir une certitude de les réaliser , mais en tout cas restons positifs et gardons l'éspoir. Actuellement à djerba il fait trés beau on dirait le pringtemps , le soleil est présent et la température au milieu de la journée atteint le 27° et c'est vraie que la semaine passée n'était pas le cas et on a eu un mauvais temp avec pluie et vent. Donc , dans le cas ou ce beau temp va continuer jusqu'a la fin du mois , pas de soucis et vous aurez ce que vous avez souhaitez , autrement vous pouvez quand mème profitez de quelques jours de soleil mème si à djerba il ne fait pas beau et dans ce cas vous pouves vous déplacez vers le sud ou vers l'ouest soit à ksar ghilane ou aussi vers douz et tozeur et vous allez ètre surprise du beau climat dans ses régions. Rassurez -vous il y'aura toujours une solutiions. Si vous avez d'autres questions ou d'autres soucis n'hesitez pas à m'écrire et vous aurez toujours la bonne et la juste réponse. Bonne lecture et bonne journée.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
LA Lauma5 ·
Bonjour a tous ! je pars normalement a Djerba le 31 Octobre.. je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise !! je vis en Corse et chez nous, il commence a faire froid !! si vous pouvez m'éclairer sur ca, ca serait gentil !! merci a vous !!😛
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour, En général et pour cette période le climat est plus tot doux et beau avec la possibilité d'avoir quelques journée couverte ou à la limite il peut pleuvoir , c'est vraie que c'est la saison des pluies mais il n'y'aura pas le froid donc la température est toujours au dessus de 20° qui peut atteindre facilement les 27 ou 28°. En ce qui concerne l'habillement c'est toujours du leger sans oublier une petite laine pour le soir (juste un petit gilet ou un pul ) c'est largement suffisant. Bonnes vacances.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
LU Lucho02 ·
je reviens de Djerba(10 au 17 octobre) nous avons eu 2 orages mais je me suis tous les jours à la piscine et une fois à la mer.
LA Lauma5 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !! Savez vous s il y a une différence entre l hôtel mouradi et l hôtel el mouradi ? Merci beaucoup !!!!!😊
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Marina,

A ta question :

Savez vous s il y a une différence entre l hôtel mouradi et l hôtel el mouradi ?

La réponse est : El Mouradi est la 1ère chaîne hôtelière tunisienne comprenant 17 hôtels de catégories supérieures (entre 3 et 5 étoiles). Clique ICI et LA

L'hôtel "El Mouradi Djerba Menzel" est le seul hôtel de cette chaîne à Djerba Clique ICI (tu trouveras descriptif complet, situation, adresse, disponibilité et tarif en TND)

Bon séjour à Djerba,
Cordialement, Tonami68
LA Lauma5 ·
Finalement, c'est a Hammamet ou nous allons !!! a l'hotel "mouradi"..
FD FDB Globetrotter ·
J'crois bien que j'y étais il y a 2 ans...

Hôtel très sympa mais bouffe pas terrible 🤪
Faby
SO Solenn83 ·
Bonjour, je me rends une semaine à Djerba du 21 au 28 novembre et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise , manches courtes? Longues? Doudounes 😉 ? J'ai peut-être l'air débile, mais si vous pouviez m'aider. Je précise que j'habite le sud de la France et que je suis frileuse. Merci par avance Solenn
FD FDB Globetrotter ·
manches longues plutôt et une bonne veste pour le soir. pas besoin de doudoune 😉 une bonne veste en cuir fera l'affaire.
Faby
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour solenn83 et bienvenue sur le forum des voyageurs. Pour répondre à votre question je peux vous rassurer que vous n'avez pas besoin d'entasser votre valise avec des vètements lourdes d'hiver au contraire vous pouvez rammener ce que vous mettez d'habitude chez vous quand il fait 23 ou 24° , en ce moment à djerba il fait trés beau à la journée la temperature est parfaite presque idéale le soleil est toujours présent reste le soir lorsque le soleil se couche bien sure ça descend vers à peux prés la moitié et il fait un peux frais donc à prévoir un petit gilet de laine et un pantalon. Bonnes préparatifs de voyage. Amicalement ridha1

Similar discussions

You might also like