Temps d'attente en douane à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous allons depuis plus de 20 ans en vacances en tunisie et à chaque fois que l'on arrive, le temps de passage en douane est de pratiquement 2 heures ( plus long que le vol venant de marseille ) . E st ce que cela a changé depuis les évènements, car quand on arrive vers 23 heures ça fait un peu long.... On a hâte d'y être quand même départ marseille le 14 août vivement les vacances
PE Penelope359 ·
bonjour nous aussi on part à Djerba le 14/08 on part de Lyon, j'espère que l'attente sera moins longue que vous en général le vol dure 2H30 et on part tôt dans la nuit après ça dépend de l'arrivage en masse des avions..... Si vous avez l'habitude d'aller à DJERBA Pouvez vous me conseiller sur des visites à faire sur l'île qui ne fassent pas trop touriste j'y suis allée plusieurs fois avec des copines, mais c'était uniquement plage et quelques sorties à Midoun Pouvez vous me donner l'adresse du BOOWLING et d'un bar, glacier, cocktail ouvert la nuit j'y suis allée mais je ne me rappelle plus le nom

bonne journée
penelope359
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Pascale,

Malheureusement, même si tu sors la première de l'avionsi tu t'arranges pour être à proximité de la porte de sortie du 1er bus qui te conduira 200 m plus loin au contrôle de police des frontièressi tu passes la 1ère ce contrôle de policesi -par chance- tu récupères ta valise tout de suitesi, sur les indications du réceptif de ton Tour Opérateur tu es la 1ère à monter dans le bus qui te conduira à ton hôtel ...dans tous les cas, il faudra toujours attendre que le dernier "client" de la tournée du bus soit monté, et ...si le bus est pleinsi -comme par hasard- ton hôtel est le dernier de la tournée de dépose des voyageurs ...OUI, il te faudra au minimum 2 heures pour regagner ton hôtel ...
Cordialement, Tonami68
MO Moulin04 ·
bonjour à vous, pour les visites je ne peux pas vous dire grand chose car cela fait des années qu'on va à djerba et à part les marchés de houm soukt et midoun on ne sort pas trop . On a fait le marché de guellala ( marché de potier ) pas mal, y aller de bonne heure on évite les cars de touristes. Bonnes vacances à vous, nous on attend ça avec impatience car y en a marre du boulot.... j'espère qu'il y aura quand même des touristes car j'ai deux versions, d'un côté y a du monde, de l'autre sur les plages que des algériens et des lybiens. On verra bien ...
PE Penelope359 ·
bonsoir, nous aussi on attend les vacances avec impatience, moi aussi j'ai entendu 2 versions, qu'il y avait du monde et qu'il y avait 50% de moins que d'habitude j'ai remarqué que les prix des réservations n'ont pas diminuées, et que apparemment certains voyages sont complets je pense qu'il y aura du monde, j'espère pas trop, pour ne pas se marcher dessus sur la plage connaissez vous l'hotel JOYA PARADISE, moi c'est la première fois qu'on va dans cet hotel on verra, c'est un peu loin de la plage mais ça nous fera faire de l'exercice, à l'aller (au retour on prendra le petit train je suppose qu'on aura les fréquences de circulation à l'arrivée) mon souci est d'arrivée tôt le matin en général à 9h on est à l'hôtel mais s'il faut attendre midi ou 14 heures pour avoir une chambre que faire? mettre directement le maillot de bain sur soi et prendre la serviette pour la piscine, j'espère qu'il y aura un local pour stocker les bagages, ça se trouve parfois, mais pas toujours j'ai vécu ça à Hammamet, on est arrivé à 9h il a fallu attendre 14 h pour la chambre ce n'était pas drôle on avait l'impression de perdre son temps j'espère aussi pouvoir prendre le petit déj à l'arrivée car nous on décolle en général vers 6h et comme on doit arriver deux heures avant, et qu'il nous faut 1h45 pour aller à l'aéroport, je vous laisse imaginer la fatigue.... Enfin j'espère que ça sera sympa amicalement
penelope359
MO Moulin04 ·
bonjour, je ne connais pas votre hotel, nous on va à l'hotel l'hacienda ( petit hotel de 60 chambres ) à côté des quatre saisons et du thalasso beach ( trois hotels fram en complexe ) ça fait 5 ans qu'on va dans cet hotel très bonne restauration, hotel calme où l'on peut bénéficier des activités des autres hotels tout en étant au calme ( pas de bruit de piscine et peu de gamins ) on retrouve les mêmes gens que l'année d'avant. Nous on part de marseille normalement vers 21 h 30 mais si on attend deux heures en douane à djerba on arrive vers les 01 heure à l'hôtel ( un peu longuet ) mais bon c'est vite oublié le lendemain, on retrouve les employés qui à chaque fois nous font la fête et nous reconnaissent c'est très agréable, on se sent comme à la maison ) bonne vacances à vous et on verra s'il y a du monde. Apparemment il y en a car notre vol est complet et celui du dimanche d'après aussi.
EM Emee91 ·
Bonjour,

Je dois prochainement partir à Djerba pour une semaine de vacances. Mais je suis très fatiguée et ne tiens pas longtemps debout dans les files d'attente. Savez vous si l'on peut se faire aider à l'aeroport ? Dois je prévoir un long temps d'attente mi septembre à la douane de Djerba ?

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like